Garder son Vilbrequin d'origine ? Metrakit SP3 70cc et autres

Garder son Vilbrequin d'origine ? Metrakit SP3 70cc et autres

Salut a tous,
Je pense acheter le kit mk sp3 70cc mais jai pas l'argent pour un vilo...je suis sous euro 3 et mon vilo a 6.500km vous pensez que je oeut le garder ?

Qinon je reste sur du gros 50 dans la liste le quel est le meilleur compromis tendance pointe quand meme ?

- Barikit 50cc alu RACING 
[Lien rompu]

- Dopper Vortex 50cc

- Athena racing 50cc

Voila merci de me repondre serieux je prendrais ma decision finale en fonction des resultats <span>:smile:</span>
Je cherche surtout de la pointe si vous avez d'autres kit hesitez pas ! (Evidement le MHR malossi non svp je connais si on claque pas enormement pour que tout suit je suposse que cest mort 😕 sauf si vous pensez que vilo origine ca passe 😉 )

Voila merci bcp ! Bonne journee 🙂

Réponses

  • avril 2017 modifié
    Kit a passe sur du 70+ prend le mvt font iron 75cc il est resitant et envoye du pâté  ton vilo le supportera transmission 14-53
    Carbu 21-24
    Pipe adequat
    Cage aiguilke renforce
    Embrayage renforcé
    Roule ma poule
    Rodage sur 500km recommandé
    Sur le kit fonte compare a alu il est pas nécessaire  de verifier le squish même si ca ne peut que augmenter le rendement squish du iron entre .0.75 et 0.90 mm

    https://www.maxiscoot.com/fr/produit/kit-cylindre-mvt-iron-max-75-derbi-euro-3-euro-4-61766

  • Il est bin niveau pointe ? Et accel?
  • avril 2017 modifié
    La pointe c'est :
    [Les tr/min vilo] X [la transmission  secondaire ]

    Un kit 50 alu va monter  haut dans les tours souvent  faut dnc changer allumage et bobine pour gagner en vitesse

    Un kit 70 -75-80-86 eux vont tourner moins vite lis vont avour tellement de couple qu ils seront capable de tirer de grosse transmission  bien longues.


    Voilà  pour bien comprendre  ce qu est la vitesse sur une mécaboite  et voilà  pourquoi certains dépensent des centaines d '€ pour des syper kit et vont a la même  vitesse voir moins vite  car encore une fois il s agit de configuration  quand tu change un truc faut changer  autour les pièces  en relation sino  ca sert strictement  a rien si faire jolis
  • avril 2017 modifié
    Donc oui un kit 70  75 développe plus de CV donc a plus de couple et si tu choisis la bonne transmission  tu auras une bonne pointe.
    Sur une sportive où on cherche pas a faire du cross ou forcement a faire le con en wheeling  j aurais dis de te mettre  en transmission 14-47 mais vu que tu cherches aussi pas mal d accélération  aussi c'est est pour ca que je t ai conseiller du 14-53

    Pour le mk sp3  tu as clairement pas le budget car c'est est pas le tout d acheter le kit faut les pièces  autour  et un vrai vilo renforcé  style doppler endurance  embrayage carbu bac  pot et allumage  bref faut refaire toute ta configue c'est est pas un kit de base mais déjà  un kit competition au même  titre qu un paramekit ou les team mhr . Le mettre tel quel serait contre-productif  pour une tel configue compte 700€ si tu touche en mecanique et 1200-1500€ si tu fait faire par un pro
    Supermot_48
  • avril 2017 modifié
    Dac je vois et un kit style vortex doppler ou athena racing en alu
    Jai forcement besoin dun vilo renforce ?
    Actuellement j'ai une transmi de 14*53 et un pot urbn 2win 50/70 , vilo origine 6.5000km
    Tu as un kit a me conseille ? Pour la pointe le meilleut avec ce que jai?
    Et merci pour tes info elle sont top :wink:
  • Dommage que tu comprennes pas ce que j écris
  • Les kit iront sensiblement a la même  vitesse . Allumage bon je stop ce sujet ca me fatigue
  • si j'ai compris mais je te demande juste par rapport a ce que j'ai vaut mieux un 70cc et garder ma longue transmi

    ou prendre 50cc racing , biensur que j'ai compris je te demande juste 😕
  • avril 2017 modifié
    Voila alors j'ai fait mon choix , alors dit moi
    comme tu ma dit la config 75cc Iron max avec carbu 21 etc
    ou metrakit 50 alu (askip très très performant) pareil avec un 21 etc
    sans parler de pointe ou quoi dis moi le quel tu prendrais

    Voila dis moi
  • Un kit alu est plus sensible aux changement de températures il est dit plus fragile mais en faite c'est est plus une rigueure d utilisation je dirais. Un kit alu de ce genre mid et en race si tu change pas l allumage  etc ca sert a rien un kit alu faut monter  dans les tours pour gagner en vitesse 12000 a 16 000 tr un kit alu ca n aura hamais je couple d un kit 70 80 cc  si tu es pret a investir une configue entiere autour du kit 50 metrakit oui ca vaut le coup sinon autant prend un bas de gamme airsal ...

    Ton vilo peut tenir un alu mid race (env  15000 tr min) il s usera plus vite certes mais il tiendra car les vilo derbi sont plus denses) et il tiendra aussi un kit 70 fonte je dis bien fonte et pas alu pour le 70cc par contre peut se poser le problème  des policier lors de contrôle avec le 70cc mais je te rassure du moment  ou ta moto est débridé  et que tu vas a plus de 50km/h tu es déjà  hors du  loi et niveau assurance plus vraiment couvert si tu as un accident grave et que ton assurance expertise....
    Donc en conclusion pour 200€ env soit un alu basic airsal etc env 150€ soit un 70-75cc fonte  avec un pignon  plus grand . Moi si j avais une derbi avec le vilo semi renforcé  j irai plus naturellement sur le mvt ou equivalent 70cc fonte une transmi longue  et un pot adapté  +carbu 21 c'est est plus simple plus robuste et le gain de perf  est assuré.
  • avril 2017 modifié
    Très bien la j'ai très bien compris, donc dans la théorie kit 70cc (ou 75cc) serai mieux...
    Donc a tu des kit 70cc a me conseillé le meilleur qui serai adapté a mon urbn 2 win 50/70 , carbu 21 , ma transmi est 14*53 je suppose que elle est assez longue pour de la pointe en 70cc 🙂

    EDIT : exemple ce kit , avec toute ma config le metrakit 70cc fonte (bcp d'avis positif) serai adapté ? 😉 
    https://www.maxiscoot.com/fr/produit/kit-cylindre-metrakit-fonte-70-derbi-euro-3-euro-4-36985
  • Te faudra passer en pignon de 15 ou changer de couronne  pour une 47 ..... sinon oui tout se tiens fais bien le reglage de ton carbu monte une bougie br10es  par contre et fais ton rodage correctement.
  • avril 2017 modifié
    Daccord vaut mieux la couronne ou le pignon (je prefererai le pignon plus simple a change) mais dit moi le mieux 😉
    Dacc dapres toi combien je prendrais en pointe ?
    Et juste une question je peut garder l'admission d'origine et boite a clapet origine? Et embrayage origine?

    Merci pour les conseil vroumvroum!
  • Carbu 21 voir 24 avec pipe admission 21-24
    embrayage  renforce oui un origine collera mal transmission  15-53 0u 14-47  bac pas urgent  peut etre une prepa boite a air
  • Dac alors 
    - MVT iron max 75cc ou 70cc metrakit habdmade?
    - Carbu 21 PHVB DS DELLORTO
    - Embrayage Metralit pro race
    - 15*53
    - Vilo origine semi renforce

    Tu en pense quoi ? Le quel des 2 kit , et tu dirai combien en pointe avecc ca?
  • Quand je parle embrayage c'est est juste les disques et ressorts en renforcé  pas l embrayage entier avec cloche etc

    Oublie pas une cage a aiguille neuve pour le vilo et les liquides eau et huile boite une bougie br10es  et un joint de carter embrayage derbi  euro 2. Monte tout ca dans les normes couple de serrages etc vour les nombreux tutos sur le nets evite les tutos fait par des petits jeunes de 13-14 ans qui montent  ca a l arrache avec un tournevis un marteau et une cle plate
  • Ouai juste lee disque genre metrakit pro race a 40€ 

    Je connais pas couple de serrage je vaiq voir ahah je veux bien le monter :smile:

    Merci en tous cas ca ma etait tres utile ! Et juste derniere question mvt iron ou metrakit 70? :wink:
  • mon pot va tenir pour du 75cc ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.