Votre avis sur le pot technigas

Votre avis sur le pot technigas

Bonjour,

je voudrais mettre un pot d' échappement technigas E-box sur ma tzr (moteur origine)
Que pensez vous de ce pot ??

Merci

Réponses

  • ya mieux pour ce prix
  • Je pense que tu veux de la vitesse, je te conseil un pot de detente 50/60 genre yasuni R2, Scr Corse plutot 
  • SCR trop bruyant cela va attirer l'attention des....
    le yasuni r2, je n'ai pas de kit, cela risque de brouter???

    pour l’esthétisme et le son, le technigas était sympa mais vous avez l'air de dire que pas terrible ???

    sinon on tombe toujours sur les mêmes finalement: scr ou yasuni r1 / r2

    Les bidalots ou conti ça vaut quoi ?


  • RayzennRayzenn Modérateur
    Pour ma part sur ma Rieju RS3 j'ai mit le Yasuni R2 et oui avant les 7000 tours sa broute et s'est creux mais dès que tu les dépasses tu prends une claque au cul phénoménal.

    Après je suis en 11/47 d'origine pour l'instant mais je pense passer sur un pignon de 13 pour de la pointe car 85km/h max actuellement.

    Si tu veux pas que sa broute ou que ce soit creux faut prendre un pot de compromis 
  • Pareil sur derbi le yasuni envoi toute la patate d'un coup
  • je voulais mettre un pot tecnigas mais avec vos avis, si je met un yasuni R1 (le r2 ne fait un peu peur) avec du 12-47: ça peut le faire ?
  • RayzennRayzenn Modérateur
    avril 2017 modifié
    Un Yasuni R1 fera très bien l'affaire mais sa reste un pot 100% pour de l'origine.

    L'avantage du Yasuni R2 c'est qu'il offre plus de performances car adapté pour des kits 50/70 et au moins si un jour tu passes sur du kit 70 pas besoin de racheter un pot.

    Surtout qu'il sont au même prix il me semble de mémoire, après pour une TZR mon père utilise un Conti CHR V4 et sa envoie du lourd il tape du 100/105 compteur avec carbu de 16, transmission 12/48 et clapet carbone
  • Sur la tzr, il vaut mieux un pot passage haut ou passage bas ?
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Tu ne peux pas mettre de passage haut, uniquement des passages bas.

    Mais l'idéal est de prendre un passage bas sportive avec un long tuyau de gaz.

    Par exemple: 

    - [Lien rompu]
  • cela apporte quoi un long tuyau ?
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Honnêtement je serais pas te dire j'imagine que tu compresses plus les gaz que sans mais c'est surtout pour fixer le pot, sans sa ta cartouche sera mal placé alors qu'avec elle atterie comme d'origine sous le cale pied arrière.
  • ok je vois merci
  • J'ai lu que le nouveau pot leovince X fight était un bon compris entre le bas et le haut régime (peut être moins performant que le yasuni mais esthétiquement je le trouve super) avec une transmi de 12- 47 (cdi debridé), il doit atteindre au moins 90 km/h
    qu'en pensez vous?

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.