Problème de ralentis à froid DERBI DRD PRO

Problème de ralentis à froid DERBI DRD PRO

Salut, 

J'ai une Derbi DRD PRO de 2009 et j'ai un petit soucis avec.

Quand je démarre, la moto ne tient quasiment pas le ralentis ( elle tient quelques secondes ) et à chaud elle tient super bien..

Je voulais savoir d'où sa pouvait venir ?

EN gros je veux savoir pourquoi elle tient bien le ralentis  à chaud et pas à froid ?

Réponses

  • Tu as essayé avec le starter a froid voir si sa marche mieux ?
  • Non mais le starter je m'en sers quasi jamais car elle démarre direct.. Le truc c'est que j'aimerai bien quel tienne par exemple le temps de la sortir si elle tient le ralentis elle chauffe un peu etc

  • Ouai je vois moi sa me fait sa defois pck mon carbu fuit un peu et si je ferme pas l'essence elle déconne et parfois calle
  • Oui mais moi c'est tous le temps, elle tient nickel à chaud mais à froid pas du tout et j'aimerai bien changé sa
  • Ouai beh je comprends tu a rien touché ou changé ?
  • Non juste changé la bougie ya pas longtemps 
  • Ah beh jsp alors
  • babanbaban Modérateur
    augmente un peu ta richesse mais de presque rien voir si c'est mieux 
  • Ou met ton starter tu vois si c'est mieux sa te donnera un ordre d'idée
  • j'essayerai samedi car je l'ai pas acutellement 
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Nan mais vous dites n'importe quoi la.. C'est normal qu'as froid la moto tiennent pas le ralentie.

    C'est justement pour sa qu'il y a un starter et tant que la moto est pas chaude (3km environ) le ralentie n'est pas stable et souvent il est haut.

    Donc démarre la au starter et retire le quand tu part en allant molo et c'est bon
  • avril 2017 modifié
    Moi j aimerai ne pas me servir  de mes pneus car ca les use quelqu un  a une astuce ?
    Supermot_48
  • avril 2017 modifié
    Bon allez quelques  conseils pour avoir un demarrage nikel sans starter perso moi je m en servais jamais sur ma tzr meme en hiver ( dormais dans un garage la nuit ).
    Installe une bougie irridium  br9eix
    Réglage  électrode  0,7mm
    moteur bien chaud règle ton ralentis  ( avec la vis ralenti  du carbu) sur 1300 a 1400 tr/min . Quand tu démarres avant de kick ou d appuyer sur le démarreur  donne deux petits coup de poignées  dans  l angle ca va faire circuler un peu l essence . Si tu tourne au mélange direct dans leréservoir secoue ta moto d droite a gauche un peu afin de melanger dans le reservoir l essence . Evite de taper dans la réserve  trop souvent ca encrass le carbu . Une reserve reste un moyen de secour  de se rendre a une pompe a essence la plus proche .

  • Si vraiment ca galere nettoye/ change le carbu t as peut être  le gicleur de ralentis encrassé  démonte  la cuve du carbu sans perdre le joint de cuve . Demonte tes gicleur et soufles les ou passe les sous un jet d eau chaude assez fort sèches  les bien . Et remontes les . En remontantta cuve gaffe a bien mettre le joint et pas bloquer le flotteur . Tu peux aussi nettoyer le fond de cuve si crade .
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.