Quelle transmission pour origine

Quelle transmission pour origine

Salut a tous j'aimerai savoir quel transmission metre sur ma cpi tout origine débride avec un carbu do 19mm car mon kit chaine a l'air fatigué. La je suis en 14/60 ou 62 je ne sais plus et je fais du 80 et j'aimerai une transmission avec pas mal d'accel parce que chez moi sa monte assez souvent ou alors des vieux faux plat de 2km. Merci de me conseillé  🙂

Meilleures réponses

Réponses

  • Et un truc que j'ai pas trop compris c'est le calcul avec le pignon divisé par la couronne ou le contraire je sais plus, a quoi sa sert ?
  • babanbaban Modérateur
    déjà en 14x60 sa doit être pas mal coupleux mais si sa suffit pas bah baisse d'une dent le pignon. et c'est la couronne divisée par le pignon
  • Beh ne fait j'aimerai bien faire du 90 mais après j'ai peur qu'en monté je sois a la traîne et la route que je prend et a 10% de pente sur 3km donc je sais pas comment faire
  • Et en 13/57 sa donne cbn de km/h a peu près ?
  • 13/53 plutot parce que sinon c'est encore plus cours que 14/60
  • babanbaban Modérateur
    après sa dépend de ton pot mais 13x53 c'est le bon compromis 
  • Beh pot d'origine débridé  😢
  • Quelle vitesse environ en 13/53 sur origine débridé ? Et en monté sa peine pas trop ?
  • babanbaban Modérateur
    11x47 c'est aussi court que du 14x60 donc si tu veux plus d'allonge prend du 12x47 ou du 13x50
  • Ok merci beaucoup je vais me renseigné ducoup pour les pas et tout   😉
  • Le truc c'est que en 428 ya beaucoup moins de choix puis d'origine c'est bien en 420 non ?
  • Ah oui dsl tu l'a marqué audessus  😆
  • Est ce que sa change beaucoup sa solidité d'être en 428 ?
  • D'accord merci beaucoup  😉
  • avril 2017 modifié
    11-47 est plus avantageux  pour le meme ratio car les pieces reprensente  moins de poids sur l axe de roue et l axe du vilo . De plus
    En 14-60 tu as une chaine plus courte qu en 11-47 ou 12-47 donc elle va s user plus vite.

    Mais la il cherche de l accélération  donc pour ca je dis 11-47 sinon oui le mieux c'est est 12-47 / 12-48
  • Pour le pas oui  vu que la chaine et les dents sont plus larges c'est est plus solide tire sur un fil de vetement puis sur une grosse corde tu verras que le fil casse avant la corde ... cqfd
  • Perso en 420 je changeait de chaine tout les 2000km avec le pas 428 elle tenais pratiquement 3500-4000 km . Et j entretenais bien ma chaine lubrification tout les 2 jours et retendu le week end . Je faisais 80km/jour donc 400-450 km/semaine .
  • Ah oui d'accord moi je pense quel est d'origine et puisque je ne sais pas cbn elle a je dirai plus de 15000 et tu c'étais une chaine renforcé ?
  • Salut a tous, j'ai regardé les pignons en 11 c'est plutot rare mais sa va mais pour la couronne en 47 c'est introuvable a par pour sportive et la couronne ya 6 vis de fixation donc encore plus introuvable ya pas un équivalent qui serait plus trouvable ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.