Mais parents sont pas très rassurait

Mais parents sont pas très rassurait

Bonjours a tous j'ai 13 ans je suis fan de moto depuis mais 5ans aux mois de novembre j'aurait mais 14 ans se que je souette le plus aux monde avoir ces ma 50cc depuis que je sais que a 14 ans on peut passer sont Permis AM je fait plein de recherche et tous sa je sais dega quelle auto-ecole je vais prendre, quelle moto, quelle equipement mais mais parents ne sont pas tres rasurais si vous pouviait me donner des conseils pour reusir a les conviencre je suis sage je les aide je suis responsable tout mais il on encore un truc qui leurs dise non comment je peut faire!!

Réponses

  • tu fais le coup classique "je vais bien travailler à l'école"


    t'as du boulot mec
    epicFlayke
    MA CHAÎNE YOUTUBE:
    www.youtube.com/user/alexkra67

    MON INSTAGRAM:
    https://www.instagram.com/accounts/login/

    mes motos:
    -Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
    https://hexa-moto.com/parking/2014-kreidler-supermoto-50-dd-de-alexkra67--303948

    -Honda CBR 125R 2008
    https://hexa-moto.com/parking/2008-honda-cbr-125-de-alexkra67--538134

    -Honda NSR 125R 1998
    https://hexa-moto.com/parking/1998-honda-nsr-125-r-de-alexkra--702075
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Faut dire aussi que 14 ans sa fais jeune pour conduire je trouve.

    A cette âge la vous pensez qu'as faire le con et vue le danger que représente la route je comprends tes parents.

    Maintenant faut pas généraliser tout le monde n'est pas pareil à toi de les convaincre on peux pas le faire à ta place malheureusement
  • ShkShk
    avril 2017 modifié
    perso c'est vrai qu'a 14 ans tu te fais bcp de frayeur (prendre les virages trop vite doubler quand il faut pas..)  apres si tu lui dit que tu roulera juste debrider que tu feras attention QUE TU T'EQUIPERA ) sa devrait aller et puis y'a plein de truc que t'apprendra pas au bsr donc je te conseil de regarder sa 
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Honnêtement le BSR c'est de la merde tu apprends les bases des bases et en plus de sa tu fais sa en scoot donc à toi de te démmerdé derrière pour apprendre à passer les vitesses
  • normalement aon est censé rouler brider donc on fait rien par exemple ils vont pas t'apprendre a doubler aux freinage d'urgence , évitements ect... 

    Sa explique pourquoi y'a autant de morts en 50 surtout les mec qui trafiquent pour les wheel mais qui savent pas prendre un virage correctement...
    Supermot_48ALEXKRA
  • C'est vrai ce que tu dis Shk mais bon après moi c'est pas tous j'ai passé mon bsr a 14 et demi et je fais gaff je m'équipe comme il faut et je roule pas comme un malade puis au bsr nous on a fait la moitié du temps en ville et le reste dans les virages enfin en lozere c'est comme sa après jsp si c'est partout pareil  🙂 Et en plus la sherco que j'avais au bsr elle était debridé le mec me la dit puis je fesais du 70 compteur  😆
    Shk
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Ta de la chance d'avoir passé ton BSR en mécaboite en général c'est en scoot
  • Beh la j'ai fais sur une sherco puis ils venaient de recevoir un beta les deux en sm la beta trop belle mais j'ai pas pu l'essayé. Domage  😢
  • moi je l'ai passé en 125 mdr le scoot était hs
  • Ah beh c'est con lol
  • mdr 
  • C'est balo  😆
  • ok merci a tous pour vot conseil

  • Perso j'ai réussi à les convaincres alors je vais essayer de te conseiller:

    - D'abord, dit que tu travaillera bien à l'école. Ca n'a aucun rapport avec la moto mais ca aide vachement !

    - Ensuite, si tu peut, paye la tout seul. Perso je vais tout payer moi même. Dit à ta mère que si tu travaille bien elle te paye le bsr (c'est ce que j'ai fais)

    - Dit aussi que tu va t'équiper. Achète toi des gants, un blouson ( essaye de mettre une dorsale dedans, conseil pour ton dos) et prends un casque intégral ou cross, pas un vieux jet. 

    - Dit leur que tu es bien conscient des risques. Et surtout, connait bien les risques. Je te conseille d'attendre tes 15 ans, je pense que 14 ca fait peu.

    - Renseigne toi sur la mécanique, et dit que tu l'entretiendra pour qu'elle soit fiable.

    Voilà quelques conseils 😉
  • Moi j'ai dit que je me payerai tout tout seul puis au final ils m'ont payé le bsr puis la moto puis l'équipement mais bon mon père était dejà chaud avant moi pour que je le passe donc sa aide bien  😉
  • Chanceux <span>:blush:</span>
  • C'est sa q'c'est bon  😛
  • avril 2017 modifié
    Et moi qui en economisant 3 ans j'aurai une derbi lessivé <span>:neutral:</span>
  • Ah beh c'est con lol
  • pas de thune = xp 6

    [Lien rompu]
    [Lien rompu]
    [Lien rompu]
    [Lien rompu]
  • J'ai un peu plus de budget quand meme genre 1000 boules. EN fait je trouve ca ignoble les xp6 mais on fait avec ce qu on a
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.