Problème de pointe avec ma moto :/

Problème de pointe avec ma moto :/

Bonsoir a tous,
J'ai un probleme inexplicable 😕 
Alors j'ai une derbi senda SM Xtreme 2013 , Avec cylindre d'origine , pot 2win urbn (débridé evidemment), carbu 17.5 , gicleur de 100 , bougie BR9ES , pignon de 14 couronne de 53 , boite a air débridé... D'après tout ce que j'ai lu avec un pignon de 14 et mon pot 2win tous le monde prend entre 105 -110km compteur a plat 😕 moi je prend max 87km compteur 😕 je comprend aboslument pas ma bougie a la couleur marron brique , tout a l'air comme il le faut mais pourtant a plat pas au dessu de 87 km/h compteur alors je comprend pas (faut peut être prendre en compte que je suis assez imposant au alentours de 100kg ce qui explique peut etre mais enfin ca me parait beaucoup de perdre 25 km/h juste pour mon poids  😆 

Voila merci de vos idées pour regler ce probleme ! Bonne soirée                                     DiskJockeyED

Meilleure réponse

  • babanbaban Modérateur
    Réponse ✓
    c'est ce que tu devrais faire sur plat donc bon... c'est soit le pignon trop gros soit le réglage carbu mal fait je ne vois rien d'autre

Réponses

  • RayzennRayzenn Modérateur
    Sa sert à rien de faire plusieurs topics..

    On ta répondu sur l'autre, met un pignon de 13 et voit pour commencer si tu essaye rien c'est pas en faisant 40 topic et en parlant des jours que sa changera quelque chose.
  • Je suis daccord mais je pense que sa viens pas que du pignon donc je refait un topic pour des idée plus large ????
  • babanbaban Modérateur
    ta essayer? non! donc dis pas que sa ne vient pas de la 
  • j'avais essayer il y a 2 semaine parce que je pensé deja que ca vennait de la et sa a rien changé donc si j'ai essayé.... si je dis ca c'est pas pour rien !
  • babanbaban Modérateur
    ta essayer un pignon de 13 et sa marche pas ? bah revois ton réglage carbu 
  • Ouai mais j'ai ma bougie de la bonne couleur c'est ca qui m'etonne 😕
  • babanbaban Modérateur
    sa veut pas dire grand chose... perso je me fit pas a la couleur de la bougie je vérifie juste de temps en temps c'est tout c'est le comportement de la moto le plus important 
  • ouai pas con ! merci du conseil mec ! 😉
    tu pense que un réglage carbu peut jouer bcp sur la vitesse ? ou c'est surtout le gicleur ?
    ta une vidéo de réglage carbu bien ? Cimer quand meme mec !
  • Ta couronne est vraiment une 53 dents tu es sûr tu as vérifier c'est e  écrit  dessus sa taille . Sinon faire faudrait penser a changer joint de culasse (piston? ) et segments de ton haut moteur car il est en fin de vie...
  • babanbaban Modérateur
    déjà gicleur de 100 je trouve sa un peu gros tu devrais tourner vers les 90-95 et non désolé j'ai pas de vidéo la dessus perso je fais mes réglage a l'oreille 
  • avril 2017 modifié
    Ma couronne est d'origine , me semble t'il que c'est 53 de base non ?
    mon cylindre et d'origine et il a environ 6000km/h deja HS ? 😕

    D'accc marche je vais reduire le gicleur 🙂 tu coup je vais peut etre me pencher a changer de kit 😕

    Edit : Je suis passer a un gicleur 98 cava bcp mieux l'accélération merci banban 😉
            Mais maintenant quand j'accélère j'ai quelques trop je pense que je suis trop riche ,             vous pensez aussi ? 🙂 
  • babanbaban Modérateur
    couronne d'origine 53. u  cylindre a 6000 km t peux encore faire des kilomètre s'il est bien entretenu
  • Ca marche, donc thériquement si on reviens a mon sujet de base , le truc viendrai donc d'un reglage carbu ? je precise que en pente je suis monté a 100 deja normal j'etais en pente mais ducoup ca pourrait dire que ca viens du carbu vous pensez ?
  • d'accord merci gros !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.