Casque cross, des questions

Casque cross, des questions

Salut,

Bon ca fait déjà 2 fois que je poste dans cette section mais je veux être le mieux équiper possible en cas de chute 🙂

Bref, j'hésite entre un casque cross et intégral et j'ai quelque questions sur le cross:

-Déjà, ce qui m'enbêtre le plus, c'est est-ce qu'un casque cross protège autant qu'un intégral ? Le principal problème est là.

- Et j'avais aussi quelques questions sur le confort:
-la visière ne tire pas trop sur le cou à 90 ? Pasque quand j'aurai la 50, y'aura un trajet que je ferai une fois par semaine ou c'est facile 45min a fond donc bon.
Pareil pour le bruit, pas envie d'avoir mal à la tête pendant ce trajet.

Pour le froid une cagoule et c'est bon.

Après l'ete avec l'integral y fait chaud et je prefere avoir froid que chaud pasque qu'on peut toujours se couvrir quand on a froid alors que quand il fait chaud.

Ben vlà mes questions si vous pouvez y repondre, merci d'avance 😉

Meilleure réponse

  • ShkShk
    Réponse ✓
    sa protège bien c'est fait pour bouffer des chutes de cross donc sa va te proteger et prend un casque homologué pour etre sur de la qualitée. 
    Le scorpion il est super apres y'a les fox qui sont pas mal aussi

Réponses

  • babanbaban Modérateur
    le casque cross c'est très bien pour un 50 c'est pas comme si tu roulais a 180 sa protège plus ou moins bien . un intégral c'est sur sa protège mieux du froid et du bruit mais on peut pas trop te conseiller c'est un peu les goûts et les couleurs de chacun
  • Ok, merci de ta réponse et surtout niveau protection ? Pasque ce serai pas trop à mon gout de ma refaire le visage ou un trop gros dodo stu boix ce que je veux dire :3
  • babanbaban Modérateur
    bh après niveau protection sa dépend du prix plus tu met cher mieux tes protégé 
  • avril 2017 modifié
    Jpense prendre un scorpion vx15, quelqu'un l'a et peut me donner son avis dessu, confort et protection 🙂
  • Ben j'aime pas trop la forme des fox ,ni celle des shots.
    J'aime bien les vx 15, les airoh (twist, aviator) mais airoh c'est cher.
    Et après, les sixione mais vu le prix très bas jpense pas que ca vaut grand chose.
  • ShkShk
    avril 2017 modifié
    utilise pas des sixione c'est des casques de vtt faut prendre des casques cross homologués (donc pas ceux a 60euro (et surtout pas ceux de aliexpress))
  • Ah ok jsavais aps pour les sixione mdr <span>:hushed:</span>
    Moi cr qui me plait c'est dans ce genre:
    (alors si tu connais des casques dans le genre au alentour des 130€, vas-y)


    Celui là j'adore:
    Celui la aussi mais un peu chere et faudrai un petit masque rouges avec iridium rouge pour bien faire ressortir

  • tu peux tres bien
  • Joréfère le deuxieme mais je pense quand même prendre le vx15, question de prix. Ah et une question qu'a pas trop de rapport , tu pense qu'on peut trouver une 50 potable en occas pour 1200€
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.