Quel pignon ? je comprend pas je suis si lent...

Quel pignon ? je comprend pas je suis si lent...

avril 2017 modifié dans Motos 50 cm3
Bonsoir à tous,
j'ai une derbi xtreme 2013 , j'ai un kit d'origine , pot 2win urbn,  boîte à air débridé (sans manchon),  carburant de 17.5 sans pastille, bougie BRK9E (c'est ça il me semble) , une couronne d'origine et un pignon de 14 ..

Mon problème c'est que je prend que 86 compteur derbi,  quand je suis à fond , je comprend pas je devrai prendre les 100 ou pas loin non ? voilà je comprend pas vous pensez que un pignon de 15 serai mieux ?
je comprend pas ...

Merci bonne soirée !

Réponses

  • babanbaban Modérateur
    j'ai exactement la meme config' que toi tout pareil exactement tout sauf que j'ai un pignon de 13 et je prend 105-110. donc essaie un pignon plus petit car je sais que le pot est super creux et si sa fait toujours rien règle ton carbu 
  • la bougie c'est une BR8ES ou une BR9ES normalement ? 
  • Baban tu vois je comprend pas tu prend 105-110 alors que mon carbu est bien reglé enfin ma bougie est marron brique , et j'ai un pignon de 14 tu vois je comprend pas 😕

    De base c'est BR8ES mais je suis en BR9ES  😉
  • enfaite si t'a un pignon trop grand (donc transmi trop longue) sa empeche la moto de prendre tout ses tour (avec un yasuni R2 elle est censée en prendre  enormement)
  • la BR9ES c('est ce qu'il faut donc c'est bon
  • ah donc j'ai le pignon trop gradn en 14 la ?

    Je repasse a 13 ?
  • ouai 
  • en 12*53 avec un yasuni R2 je prend 93 réél (105 compteur) pour te dire donc sa sert a rien d'avoir une transmi trop longue
  • babanbaban Modérateur
    oui pignon de 14 trop grand sa t’empêche de monter dans les tour passe en 13
  • D'accord 13 ou bien vous penser que meme en dessous c'est bien ? et merci les gars aufaite 😉
  • en  12 aussi c'est pas mal si ta des montées et en 11 trop court
  • babanbaban Modérateur
    en 11 sa fait que de lever je vois pas l’intérêt après en 12 tu ne vas pas gagner énorme juste un peu de couple je pense que 13 c'est mieux 
  • avril 2017 modifié
    d'accord merci les gars je vais essayé ca ! vous pensez que ca viens que du pignon ?
  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    Je rejoins l'avis des autres pour le pignon 😉 
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
  • D'accord merci 😉
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.