Comment communiquer entre copains en moto

Comment communiquer entre copains en moto

Salut a tous, j'aimerai savoir si vous avez un technique ou un appareil qui ne coute pas trop cher pour pouvoir discuter entre copains en moto. On est souvent 2 a roulé et on a essayer avec le kit mais libre avec un forfait illimité mais on ne s'entend pas sa bourdonne parce que sa moto fait vraiment beaucoup de bruit. Merci a tous.  🙂

Meilleure réponse

  • avril 2017 modifié Réponse ✓
    Moi je prenais un casque micro de pc que je démontait pour scotcher le micro dans un trou dans la mousse du casque a l avant et idem l oreilette a côté  de l'oreille vraiment petit les trous le cable passant derrière  la mousse  . Et sir telephone j utilisais soit mumble pu discord qui ont des options de filtrage du bruit . Avec ce genre de logiciel tu peux meme faire des conférences.

Réponses

  • babanbaban Modérateur
    perso nous on fait des gestes et on se comprend
  • Ouai beh c'est ce qu'on fait mais on aimerai bien pouvoir se parler et pouvoir discuté
  • babanbaban Modérateur
    bh a par le sena 10c je vois pas trop mais ta vu le prix du truc 
  • Ah oui d'accord le truc 360€ mais sa sert a rien ya une caméra et tout dessus on s'en fou un peu lol
  • babanbaban Modérateur
    mdr oui c'est cher mais sa marche bien 
  • Ouai mais bon je prefererai metre 360€ dans une config ou tout simplement dans de l'essence parce que 1€45 le litre de 98 excelium c'est pas donné 😆 que mettre cet argent un truc que je vais me servir 10 fois par ans lol 
  • Sinon d'autres idée ??
  • RayzennRayzenn Modérateur
    A par un intercom y a pas vraiment d'autre solutions.

    Le téléphone en kit main libre ou alors acheter une oreillette bluetooth c'est plus isolé que le micro du main libre.
  • Ouai merci pour tes idées. J'ai trouvé sa et sa ne coute pas trop cher https://www.speedway.fr/2664-intercom-kit-main-libre
    Mais comment sa fonctionne et faut il acheter un autre appareil ou sa fonctionne tout seul ?
  • RayzennRayzenn Modérateur
    La c'est le micro uniquement c'est écrit plus bas qu'il est fait pour le kit Bluetooth sena
  • Ah d'accord lol c'est donc bien ce que je pensé avoir compris.
  • J'ai un vieu casque de portable enfin truc tout pourrit ou meme avec des écouteur sa doit marché non ??
  • skype + ecouteur avec micro
  • RayzennRayzenn Modérateur
    avril 2017 modifié
    Effectivement j'avais pas pensé à passer par des logiciels tiers pour avoir plus de réglages micro.

    Le top étant Teamspeak mais il faut trouver un serveur sans être emmerder donc sinon utiliser Discord c'est très bien également et serveur perso gratuit
  • Et comme le micro est dans la mousse du casque il est pas mal protégé du bruit du moteur   ar contre faut  bien le placer en face d la bouche et parler bien fort . Bref faut  être  bricolo et soigneux . Sans détériorer  le casque
    Supermot_48
  • Beh merci pour vos idées je vais voir si je peux bricole sa avec des vieu écouteur puis au pire deja sans serveur ou appli voir ce que sa fait que en téléphonant puis a voir avec une appli  😉
  • j'ai poser une question dans 50cm3 aller voir svp

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.