Le retour du 2 temps avec injection ?

Le retour du 2 temps avec injection ?

1 avr modifié dans Questions générales
Bonjour à tous, pensez vous qu'un retour du 2t homologué sur des grosses cylindrées (ex 500rdlc) serait possible grâce a l'injection ? Pour l’instant je crois qu'il y'a que les 250 exc qui ont un assez grop moteur 2t à Injection et qui sont homologués.

Un site qui explique bien ses effets sur le 2 temps: http://www.dkw-elge.com/doc45.htm

Réponses

• babanbaban Modérateur
    perso l'injection je trouve sa chiant (je parle pour le 2t) je préfère un carbu après a voir sur grosse cylindrée
    Shk_
  • moi je pense que ca dépend, sur une petite cylindrée ca peut être bien pour le rendement, après faut qu'elles soit vendue avec comme un power commander d'origine, pour regler l'injection, ca serait pas mal
    faut voir, après sur les 250 (un retour du fameux 500 rdlc mec tu m'a fais bander) ca peut qu'être bien
    mais je rejoint quand même un peu baban, ca reste a voir
    Shk_
    MA CHAÎNE YOUTUBE:
    www.youtube.com/user/alexkra67

mes motos:
    -Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot d'origine parce que scr = ferraille)
    -(qui attends le permis dans mon garage) Honda CBR 125 2008

• dommage que je comprenne pas ce qu'il 
  • babanbaban Modérateur
    alors déjà un 350 a double disque a l'avant?????? sa change. mais pour l'injection je pense qu'il faut essayer pour se faire une idée
    Shk_
  • c'est plus trafiquable mais bon la consommation baisse énormément et les perf monte un peu perso je trouve sa pas mal perso je pense plus tard prendre un 250 exc sm à injection (modèles de 2017)
  • Shk_ a dit :
    c'est plus trafiquable mais bon la consommation baisse énormément et les perf monte un peu perso je trouve sa pas mal perso je pense plus tard prendre un 250 exc sm à injection (modèles de 2017)
    après si tu veux trafiquer un 350 2T t'es chaud hein  :D
    MA CHAÎNE YOUTUBE:

mes motos:
    -Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot d'origine parce que scr = ferraille)
  • alexkra67 a dit :
    Shk_ a dit :
    c'est plus trafiquable mais bon la consommation baisse énormément et les perf monte un peu perso je trouve sa pas mal perso je pense plus tard prendre un 250 exc sm à injection (modèles de 2017)
    après si tu veux trafiquer un 350 2T t'es chaud hein
  • Carbu + Grop tout simplement
  • Shk_ a dit :
    Carbu + Grop tout simplement
    l'injection elle devrait etre vraiment bien...
    faut penser au scooter de peugeot Jet force 50cc qui bridé, tire 6cv et 8nm de couple... seul bémol c'est pour les kit tu peux oublier...
    MA CHAÎNE YOUTUBE:

mes motos:
  • alexkra67 a dit :
    Shk_ a dit :
    Carbu + Grop tout simplement
    l'injection elle devrait etre vraiment bien...
    faut penser au scooter de peugeot Jet force 50cc qui bridé, tire 6cv et 8nm de couple... seul bémol c'est pour les kit tu peux oublier...
    Un kit injection avec le kit ? ($$$)
  • babanbaban Modérateur
    comment sa ?
  • un ordinateur d'injection (systeme EFI) programmé pour être adapté au kit
  • babanbaban Modérateur
    t'imagine le porte monnaie comment il pleure sa vie après 
    alexkra67
  • tu paye le prix d'une moto pour le kit mdr
  • Ce genre de truc existe pour les 125 4T à injection
    Tu payes le kit 300/400€, et le boitier le même prix !

À ce peux la, autant bricoler un potentiomètre à la place de la sonde lambda, mais le problème c'est que après ça n'adapte pas en fonction de la température, comme un 2T sans strater!
    D'où le fait que la bougie irridum qui démarre mieux peut etre sympa pour se genre de bricolage sur la CBR
    J'ouvre un topic?
    MA CHAÎNE YOUTUBE:

mes motos:
  • babanbaban Modérateur
    alexkra67 a dit :
    J'ouvre un topic?
    vas y sa peut toujours servir 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.