Ma boite de vitesse claque

Ma boite de vitesse claque

Bonsoir a tous, sur ma cpi je trouve que me boite de vitesse claque sur les 3 premiers rapports. Cela fait comme un accoup et on entend un gros bruit. A froid sa le fait vraiment beaucoup surtout pour mettre la 1ere pour partir et a chaud sa le fait mais moins fort. D'ou cela peut-il venir ?? J'ai vérifié mon huile de boite elle est propre et le niveau et fait.
Bonne soirée

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Sur am6  l embrayage est plutôt  faiblard sur ma tzr déjà  sans être  usé ca le faisait de nombreux points mort entre les vitesses et parfois un saut de vitesse sur les  dos d âne  sur la route et certaines vitesses qui s enclenchaitbpas obligé  de retrograder puis retenter la vitesse au dessus . J ai changé  min embrayage  qui avait que 4000 km par un renforcé  et là  c'était  le journé et la nuit .
    Alors sur une cpi le moteur am6  n est pas estampillé  minarelli ca reste une copie avec des composants  plus ou moins de qualité  équivalente  donc il est normal d y retrouver  les mêmes defaut embrayage faiblard et vilo juste suffisant pour un kit origine

    [Lien rompu]

    Supermot_48
  • Réponse ✓
    Le am6  avec ajout embrayage  renforce et vilo renforcé  reste le meilleur  moteur 2 temps . Sinon origine les 2 se valent derbi et am6 car les points fort de l un sont les defaut de l autre...
    Supermot_48
  • Réponse ✓
    Gaffe au montage des disques respect bien la procedure l espacement des bosses le serrage au couple change les joints (joints carter et joints cuivre des vis d purge.) et huile parfait huile de boite 10w30 Telecharge la notice atelier am6 et munie toi des outils adequate cle dynamo etc ha et trempe bien les disques garnis dans de l huile de boite pendant 6h au moins  (une nuit)
    Supermot_48
  • Réponse ✓
    prend 2 bidons d'huile mets tes disques a tremper dans de l'huile neuve dans un bac pendant une nuit avant de les installer sinon tu va les fumer des les 50 premiers km
    astuce pour la pose cherche un rapporteur sur google et imprime le en format A4 ca va t'aider a la pose a 120° des disques lisses ( c'est ce que j'ai fait lol ) l'odre
    un disque garnis ,
     un lisse
    un garnis
    un lisse a 120° de l'autre
    un garnis
    un lisse a 120° du 2 eme lisse
    un garnis
    tu remet le couvercle  avec un joint neuf de couvercle
     le point noir a cote du repere de boite
     tu met les nouveau ressort renforcés tu vis les vis au couple de serrage mentionné dans le doc tech et tu remplis la boite  moto droite ( fais toi aider) quand ca coule au trou du milieu tu remet la vis avec un joint cuivre neuf et tu referme le bouchon du haut tu demarre et laisse chauffer 15 min et tu peux commencer a rouler avec evite de faire cirer les 50 premiers km que ca se mette bien en place 
    Supermot_48
«1

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.