Question tours minutes

Question tours minutes

Salut ! J'aurai juste une petite question, même si cela peut varier je pense, au bout de combien de temps ça vient dangereux de rouler dans les 10'000-12'000 tours minutes ? (je roule en TZR d'origine, donc je n'ai pas changé le tableau de bord)

Meilleures réponses

Réponses

  • c'est un 2temps c'est fait pour rouler haut dans les tours 
  • d'accord mais y'a pas de danger rouler trop longtemps à fond ?
  • babanbaban Modérateur
    bh si les 2t c'est fait pour rouler dans les tours mais faut tout le temps varier tes régimes et éviter de rester toujours fond de poignéee
  • mars 2017 modifié
    d'accord merci  🙂
  • Donc  si t as le projet de changer de vilo et de kit  continue de la pousser a fond t es pas loi  de l user a block . D estimation en connaissant le moteur am6  et les tzr en respectant le moteur tu peux faire 25000 a 30000 km sans trop rien changer . En tapant dedans comme u  porc  piston segment  8000 -10000 km et vilo 15000 km .

  • guidonVROUMVROUM a dit :
    Donc  si t as le projet de changer de vilo et de kit  continue de la pousser a fond t es pas loi  de l user a block . D estimation en connaissant le moteur am6  et les tzr en respectant le moteur tu peux faire 25000 a 30000 km sans trop rien changer . En tapant dedans comme u  porc  piston segment  8000 -10000 km et vilo 15000 km .

    c'est la qu'on voit ceux qui n'y connaissent rien...

    rouler au couple, abime beaucoup plus le vilebrequin que rouler en haut regime, seulement les roulements du vilo vonts durer moins longtemps..
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    mes motos:
    -Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
    https://hexa-moto.com/parking/2014-kreidler-supermoto-50-dd-de-alexkra67--303948

    -Honda CBR 125R 2008
    https://hexa-moto.com/parking/2008-honda-cbr-125-de-alexkra67--538134

    -Honda NSR 125R 1998
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  • T as déjà eu un vilo origine  am6 dans les mains ? Je peux te dire que plus tu vas tourner vite plus tu va prendre du jeu sur le pied de vilo donc ton vilo va tourner de plus en plus de biais donc si t en ai a changer les roulement et tout démonter  autant changer le vilo et reparer un vilo am6  changer la queue  est pas très  économique  autant y mettre un vilo renforcé.  sinn oui dans la théorie  un vilo dans qu il est pas fissuré  est infini . En changeant les pieces d usures .
  • mars 2017 modifié
    J'ai ma moto depuis peu enfaite et c'est ma première du coup non j'ai jamais rien touché mécanique mais sa m'intéresse pas mal, mais enfaite j'ai peur que si je change un truc apres sa foute le bordel même si je pense sa le fait à tout le monde au début, merci de vos réponse en tout cas sa m'aide pas mal  🙂
  • Ca peut tenir bien plus si t as une conduite cool et écoconduite mais en général  on a la poignée  dans l angle  en permanence et comme c'est est un petit moteur ca tiens pas trop surtout les pieces origines.  tu peux changer  pas mal de pièces voir toutes . La seul chose c'est est que tout doit  être  homogène et posé  dans les règles (couples de serrages et réglages et rodages) les moto qui déconnent  souvent c'est est pas la faute des pièces  mais de ceux qui bricolent a la je m en tape la mécanique  c'est est un lego de précision. commence par te documenter sur le moteur a 2 temps les pièces  constituantes et sont fonctionnement .c est la base . Comprendre ce que tu as entre les jambes ( je parle de la moto !) Déjà  en ayant cette vision générale  tu pourras mieux comprendre les differentes parties d une moto et du moteur. La plupart  des gens même  adults n ont aucune idee comment ca fonctionne  il tournent la clé  et roulent et d un coup ca roule plus rhooo quel merde .... bah non c'est est pas la faute de la voiture ou la moto mais la tienne t as pas du l entretenir conno... un véhicule  bien entretenu et respecté  ca peut aller jusqu'à  ce que  la rouille attaque la carrosserie. Quand je vois la mbk 88 de mon père moteur origine 113 000 km quand il me la donne et elle demarrais au premier coup de pédale !  ou la renault 30 de mon voisin quand j etais ado avex ses 830 00 km on voyait la route defiler sous nos pied le planché  etait rongé  par la rouille  mais le moteur demarrais au quart de tour par tout  temps.  mais bon l entretien etait fais . La perso j ai passé  mon permis et je cherche une voiture j en ai deja vu un bon nombre et pff les gens ne font plus rien combien j en vois je regarde juste l huile c'est est du goudron quelle date la dernière  vidange ? Reponse je sais pas ca fait 2 ans que j j ai le vehicule et pas faite ... les gens se servent de leurs vehicule et des qu un voyant s allume paf ils revendent . Je sais c'est est une généralité  tout le mônde est pas comme ca mais de plus en plus .

    ALEXKRAbabanwzrd_moto
  • d'accord et bah merci de ta réponse constructive  😉 je n'ai pas encore le permis du coup je la roule très très peu mais je me réjoui de rouler et découvrir la mécanique, bonne journée à vous, V  🙂
  • Fais régulièrement  tes vidanged de liquides  boite refroidissement etc comme marqué  sur le livret constructeur c'est est vrailent primordiale prend pas le liquide le moins cher ni celui ou il y a le plus de couleur pub des produit qui ontbfait leurs preuves total shell j en oublis . La marqie ipone par exemple j en suis revenu j ai testé  et j en suisnpas vraiment convaincu comme beaucoup a travers les forums. 
    ALEXKRA
  • ouais j'y ferai attention, merci des t'es réponse  🙂 😉
  • wzrd_moto a dit :
    ouais j'y ferai attention, merci des t'es réponse  🙂 😉
    et comme il dit, pas le moins cher, et ne le remplace ou ne le dilue surtout pas avec de l'eau, le meilleur moyen d'oxyder ton radiateur
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