Choix entre 2 pneus

Choix entre 2 pneus

Salut les gars,

Je dois changer mon pneu et j'hésite entre 2 modèles : 

Le Bridgestone BT 45 et le Michelin Pilot Street Radial.

Le BT 45 a l'air pas mal du tout mais il s'use mal apparemment. Le Michelin quant à lui aurait été fait pour les pays "émergents" disent-ils, mais spécialisé pour les motos de moyenne cylindrée.

Bref, Si vous avez des avis à me donner ou de l'expérience sur un de ses pneus 

La voiture déplace le corps, la moto l'esprit.
La moto, jamais sans équipement !
La route n'est pas un circuit.
Prends soin de ta moto, elle te le rendra !
Le rodage c'est comme les préliminaires, vas pas trop vite !

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Réponses

  • RayzennRayzenn Modérateur
    Salut,

    J'ai souvent vue Iam6 conseiller les Michelin Pilot Street donc j'aurais tendance à te dire de partir dessus ^^
    Supermot_48
  • C'est ce que je pensais prendre, mais j'ai déjà des pilot sporty et je les trouve pas terrible. Après qu'ils soient en radial je ne sais pas si ça les changent beaucoup ^^
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  • babanbaban Modérateur
    sa veut dire quoi déjà en radial sa change quoi?
  • c'est les structures internes du pneu, comment elles sont disposées. La plupart des pneus sont en diagonal et le radial est censé être "mieux".
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  • babanbaban Modérateur
    d'accord
  • mars 2017 modifié
    A present tout les pneus moderne sont radiaux  . Les 2 marques sont bonnes les michelins ont un meilleurs rendement sur terrains humide les bt45 sont plus specifiques piste sèches  plus durs aussi ils résisteront  plus longtemps mais seront moins efficace en conditions sportive . Donc si c'est est pour rouler d un point a à  un point b les brigstones sont parfait . En faite le prix entre les 2 sera déterminant  . sur une.125 le choix est cornélien car la vitesse et la puissance entre en jeu avec  les michelins tu te sentiras en confiance même  sur route détrempé   mais tu devras les changer tout les 8000 - 1000 km surtout l arrière  avec le bt45 il resistera bien 15000 a 18000 km si tu roule  pépère  sans burn faudra être  cependanr plus prudant sous la pluie ou route grasse avec les remonté  de carburant sur chaussé.  mais que ca soit bridgeston pirelli ou michelin ce sont de très  bon pneus de route . A eviter les yoko les continentales ou autres pneus bas prix . Pour moi les pneus sont avec les freins les consommables  les plus importants sur une moto ( j ai oublié la chaine aussi) ta vie et ta  moto sont sur une surface d une carte postale ( contact du pneu sur la route ) c'est est tout ce qui te tiens debout ! Et en vie .

    Résumé  les 2 sont un bon choix et demande a faire équilibrer  tes roues  ( dafy moto le font a la monte )
    et pour info entre pilot street et sporty c'est est le jour et la nuit j aineu aussi les sporty les rainures ne chassaient  pas assez d eau et la gomme était  trop fragile j en ai changé  au bout de 5000 km et sur le mouillé  je penchait  pas aux genou dans les courbes ca décrochait  bien avant .que le pilot street  j ai jamais décroché.  le bt45 je l ai testé  sur piste avec une apprilia 125 et sur sec me suis bien fait  plaisir dans les courbes sans frayeurs  mais je sentais que la gomme etait plus dur avec les vibrations.
    Faudrait tu ailles voir en concession toucher et voir le pneu et consulte des comparatifs sur le net mais je pense que il y aura des pro bridgestone  et des pro michelin.
    TeohT
  • Bon n ayant jamais teste michelin sur 125 et ayant parcouru les forum et comparo le resultat est sans.appel le bt45 vainqueur  haut la main il résiste  mieux a l échauffement  dû  a la puissance  d une 125cc le michelin va trop chauffer et perdre son grip et surtout s user trop vite et devenir savonette par manque de gomme
  • Merci GuidonVROUMVROUM pour tes réponses.

    Je suis allé voir d'autres forums spécialisés sur ma moto, et effectivement il y a plus de Bridgestone que de Michelin. Je pense que je vais partir sur les BT 45, malgré le point qui ressort le plus : l'usure "carré" du pneu. Sur les autres forums, le top du top serait apparemment les BT 39, mais ils s'usent très vite !
    La voiture déplace le corps, la moto l'esprit.
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  • mars 2017 modifié
    Salut!
    actuellement j'ai des Mitas Mc50 Racing S-S (pour Super-Soft) et bah... ces pneus sont un régal, cela fait bien 5000/6000km que je les ais, je me suis jamais fait autant plaisir que depuis que je les ais! la prise d'angle n'est plus la même (faut dire qu'a l'origine mon pneu arriere etait nul) et ça tiens beaucoup mieux, plus de plaisir, plus de sécurité, vraiment un régal... je te les conseils! (moi je les ais en 130/70/17 sur 100/80/17)
    en théorie, sur mouillé ils sont pas géniaux du a leurs profil, moi je trouve qu'ils sont très bon, même sur le mouillé ils tiennent mieux que mes anciens pneus mixtes d'origine..

    attention! je tiens à préciser: plus tes pneus sont tendres, mieux ils accrochent, en théorie ils s'usent plus vite mais, un pneu tendre de bonne fabrique s'usera pas plus vite qu'un pneu dur avec une gomme a la con venant droit de chine, faut savoir mettre le prix dans un pneu

    Edit: les pneus carrés c'est les mauviettes qui ont ça
    MA CHAÎNE YOUTUBE:
    www.youtube.com/user/alexkra67

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    mes motos:
    -Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
    https://hexa-moto.com/parking/2014-kreidler-supermoto-50-dd-de-alexkra67--303948

    -Honda CBR 125R 2008
    https://hexa-moto.com/parking/2008-honda-cbr-125-de-alexkra67--538134

    -Honda NSR 125R 1998
    https://hexa-moto.com/parking/1998-honda-nsr-125-r-de-alexkra--702075
  • mars 2017 modifié
    Teoh a dit :
    Merci GuidonVROUMVROUM pour tes réponses.

    Je suis allé voir d'autres forums spécialisés sur ma moto, et effectivement il y a plus de Bridgestone que de Michelin. Je pense que je vais partir sur les BT 45, malgré le point qui ressort le plus : l'usure "carré" du pneu. Sur les autres forums, le top du top serait apparemment les BT 39, mais ils s'usent très vite !
    Ceux qui ont un pneus carré ils savent pas conduire, c'est tout, tu penches a chaques rond point quand ton pneu à chauffé un peu et c'est niquel
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  • Va falloir en faire des tours de rond point pour égaliser
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  • Teoh a dit :
    Va falloir en faire des tours de rond point pour égaliser
    le mieux c'est quand c'est l'été, toutes les semaines tu te fais un col, au moins une fois, comme ca c'est des deux cotés pareils

    je dis ca pour avoir tésté
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  • babanbaban Modérateur
    perso j'ai beau penché a mort je commence a voir du plat sur le pneu je ne sais pas quoi faire 
  • mars 2017 modifié
    C est normal tu pourras jamais empecher cela car on roule plus souvent  sur un angle droit qu a 45 degrés  il y a que sur piste que le pneu a moins tendance a faire ça
    En ville tu roule pas assez vite pour te pencher  vraiment et sir national a part quelques virage et rond point c'est est surtout du tout droit
  • babanbaban Modérateur
    jsuis dans la campagne y a des beaux virages mais le pneu veut rien savoir
  • Mais il y a pas des pneus qui ont une structure faite pour limiter l'usure carrée justement, il me semble en avoir vu qui disaient ça
    La voiture déplace le corps, la moto l'esprit.
    La moto, jamais sans équipement !
    La route n'est pas un circuit.
    Prends soin de ta moto, elle te le rendra !
    Le rodage c'est comme les préliminaires, vas pas trop vite !
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