Bride pot d'origine TZR 50 2015

Bride pot d'origine TZR 50 2015

Bonsoir,
j'ai lu divers sujets sur le débridage mais je préfère ne pas faire de bêtise en vous demandant

j'ai un pot d'origine et pour le débrider, si j'ai bien compris, il suffit de scier seulement la partie qui ressort du moteur, une fois le pot retiré (dans le pot il n'y a donc aucune bride ?)
puis changer aussi le gicleur et régler le carbu , et éventuellement changer le kit chaine en 13.48.

Par contre je ne veux pas monter aux arbres, une vitesse de 75-80 km/h me suffit amplement, avec ce changement , je serais bon en vitesse ??

Merci de vos réponses

Meilleures réponses

  • Voir le tuto debridage tzr . Cdi tuyau vanne egr pot et le compteur mais le mieux est de prendre un pot et garder l origine de côté  bridé.  transmission 12-47 voir 12-46
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Réponse ✓
    Changer la transmission ne te serviras à rien sans avoir débrider le pot.
    C'est pas pour rien qu'on te dit de tout débrider et après tu peux jouer sur la transmission pour obtenir la Vmax que tu veux.

    Après si tu veux changer ta transmission et pas avancer libre à toi.
  • babanbaban Modérateur
    Réponse ✓
    dans ce cas modifie juste la transmi et perce le cdi sa devrait suffir et si va pas bh tu débride ton pot

Réponses

  • RayzennRayzenn Modérateur
    Salut,

    Bride au pot: 
    - Côté sortie de cylindre
    - Côté silencieux

    Bride au CDI:
    - Tu dois percé le boîtier dans le O de Moric

    Bride au compteur:
    - Aucune idée mais sa permet d'afficher plus que 49km/h

    Rallonger la transmission:
    - Selon tes envies (pointe/accélération) tu devras changer ton kit chaîne d'origine normalement c'est une couronne de 60 donc à changer car beaucoup trop court.

    Et après tout sa il te faudra effectivement faire un règlage carbu et augmenter ton gicleur
  • je suis d'accord mais le risque c'est d'avoir une moto qui monte à 100Km/h et cela m'interesse pas donc je voudrais un debridage pour 80 km/h pas plus;

    d'ou debridage cdi, garder le pot d'origine, changer la transmission ???
    quelle est la solution??
  • Bonjour,

    si je change que la transmission en 12-47 et rien d'autre, tout le reste d'origine, je perds en accélération cela me donne quelle vitesse ?
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Je t'est dit comment la débrider, tu as refusé ma réponse.
    Alors débrouille toi si tu ne comprends pas
  • j'ai bien compris ta réponse mais je ne veux pas tout débrider, je veux juste avoir un peu plus de vitesse sans plus, donc je demandais gentiment si le fait de changer la transmission en 12-47 pouvait modifier la vitesse: c'est tout

    Mais si je gênes dans mes questions, tant pis pour moi, je ne suis pas dans le bon forum si l'on m'envoie chi...
  • Très bien merci à toi
  • mars 2017 modifié
    Le debridage de base c'est cdi a percer et bien reboucher surtout la tu vas gagner en puissance car tu pourras depasser les 7000 tr/min. ensuite mets à ne transmission de 11/47 donc change juste ta couronne de 60 origine par une de 47 tu ne perdras pas tant que ca en accélération  puisque actuellement ton cdi est bridé  ensuite le compteur faut couper  un fil  rose/blanc pour que l affichage depasse 88 km/h car la quand tu mets le contact tu vois s afficher 88 quand il sera coyper ca affichera 188. Ensuite faudra augmenter le gicleur du carbu et regler le carbu .

    Pour le pot perso  avec les réglementations  de olus en olus sévères je te conseil de le garder sur lbc le prix des pots origine bridés montent en flèches. Bref si tu veux le debrider va falloir jouer de la meuleuse et de la scie.
    Voir ce tuto

    https://tzrarena.vraiforum.com/t2180-tuto-debridage.htm


  • Bonjour,
    cela rejoint un peu ce que je voulais tenter:

    - après avoir enlever le pot origine, scier le manchon bridé et remettre pot origine
    - transmission, je pensais mettre du 12 - 47, mais ma proposition est surement moins bonne que ce que tu me propose ( 11-47 ) ???
    -débrider le cdi
    -debrider le compteur (affichage 88 en 188)

    arranger la baa: est ce vraiment nécessaire ???

    Merci





  • mars 2017 modifié
    Non vu ton mini debridage ca sert a rien de debrider la baa la tu veut faire un debridage minimaliste donc je t ai juste expliqué  le minimum a faire et vu la vitesse que tu recherches 11-47 est suffisant .
    Pot
    Cdi
    Compteur
    Couronne de 47 ou 46
    Gicleur (90 a 95) et reglage carbu
    Basta
  • Avec ca tu devrais taper du 90 compteur soit environ 85 gps
  • Super, merci pour ton aide
  • Bonsoir,
    A force de lire les sites, j'ai un doute quand on parle de débrider le pot d'origine:

    d'après plusieurs tutos, une fois démonter le pot, il faut juste scier l'appendice qui ressort qui réduit le passage des gaz puis on remonte le pot.

    Sur d'autres site , le fait de faire cela , ça ne servirait à rien car le pot est catalysé

    Qui croire??

    Merci
  • RayzennRayzenn Modérateur
    mars 2017 modifié
    Le plus simple est de changer le pot complètement car il offre de meilleur performance et au moins tu as le pot bridé sous le coude en cas de soucis (flics/pot percé/revente en bridé) 
  • Oui, c'est vrai mais les policiers sont pas fous, à chaque fois qu'ils voient pas le pot d'origine ou apparemment d'origine sur la moto ou scooter, ils savent que tu es débridé...

    En plus, il y a tellemnt de pot que le choix est compliqué ( il ne faut pas qu'il soit bruyant ,esthétique, et efficace mais par exemple le léovince V6 serait selon certain sans gain de perf....
  • RayzennRayzenn Modérateur
    mars 2017 modifié
    Justement les flics peuvent t'obliger à remettre la moto en état d'origine donc bridé à 45km/h donc tu peux remettre le pot d'origine bridé et voila 😉

    Concernant les pots pour la TZR je peux te conseiller le Conti CHR maintenant c'est le V7 je crois mais mon père à le V4 sur sa TZR et honnêtement il fonctionne très bien et n'est pas spécialement bruyant pour autant.
  • c'est pas faux !!
    Bon je verrais

    Merci
  • Vu  ce que tu veux faire je te conseillerais le pot leovince  xfight. 

    ou sinon achète  un pot origine sur lbc comme ca tu garde le tiens bridé  de côté  en cas de contrôle. Ils se vendent entre 20 et40 €

    Tu debride le cdi et le compteur reglage carbu pour pas serrer  et basta . Apred tu meux prendre un pignôn de 13voir 14 tu seras vers les 70 kmh mais avec beaucoup  de peches .

  • Pour la vanne egr suprimes la a la baa ru retire le tuyau  et tu colmate avec du silicone  et au pot si tu garde origine tu y colle une vis ou tu la soude
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.