Problème a haut regime qui vient d'apparaître sur tzr50

Problème a haut regime qui vient d'apparaître sur tzr50

Bonjour à tous,

Alors j'ai un soucis ma 50 marcher niquel aucun soucis jusqu'à il y a 2 jours, quand je la fais monter dans les tours tout se passe bien jusqu'à ce que je passe la 6ème une fois qu'elle arrive au tour de 10 000 tours elle fais un bruit bizar et redescend en régime. Je voulais savoir si quelqu'un sais d'où sa peux venir. Merci de vos réponse.

Réponses

  • RayzennRayzenn Modérateur
    Salut,

    Un bruit bizarre c'est pas vraiment indicatif.

    As-tu bien débridé le CDI Moric de ta TZR ?

    Si c'est pas le cas alors c'est normal ça veux dire que tu tapes dans la limite du CDI
  • mars 2017 modifié
    Je me suis dis que ca pouvais venir du cdi mais si cetais le cas c'est possible que pendant 6 mois sa n'a rien fais et que sa me le fasse que depuis 2 jours? 
  • RayzennRayzenn Modérateur
    C'est que tu tapes plus haut que d'habitude, il me semble que le CDI est bridé à 9000 tours sur la TZR
  • D'habitude je monte à 13 500 tour
  • Tu as répondu à  ta question lis ta zone rouge tu comprendras mieux . Solution remplacer la segmentation ainsi que les joints HM d urgence  voir peut être piston et segments+ joints .
  • Même si elle n'a pas perdu de puissance? Parce qu'il y a qu'arriver en 6e a 10 000 tout qu'elle fais ça. En tout cas merci d'essayer de trouver des solutions  c'est sympas 
  • Tension de chaînes  et si elle est usé  (lâche  au niveai couronne) ca peut jouer aussi qinon pignon  de BV de 6eme mais j y crois pas trop  on force rarement sur la 6 ème. 
  • RayzennRayzenn Modérateur
    J'avoue que pour taper du 13.5K tours/min en 6ème tu dois vraiment y aller comme un bourrin car sa veux dire que tu tape le fond du fond du moteur
  • Mais je te rassure  ën 6 eme tu tape rarement au dessus du 10000 /11000 tr en charge vu que la 6 ème  est une vitesse dite de croisière  économique  dont le ratio est très faible basé  sur l allonge en dessous de 1
    ( voir les ratio de BV tzr)
    Comme sur une voiture la 5eme ou 6 eme  est une vitesse économique  qui ne sert aucunement a reprendre du couple .
  • mars 2017 modifié
    Le coup de la tension de chaîne c'est possible javou qu'elle est beaucoup détendu je la retend cet aprem je vous redis. Ba elle peut y monter sans problème donc je me fais plaisir mais je la laisse chauffer assez longtemps j'y vais pas des le début. Sa doit être dut au kit que je peux monter aussi haut. Je vien de démonter ma bougie elle est beaucoup calaminer sa peux venir de ça a votre avis?
  • C'est bon problème trouver cetais ma bougie. Merci d'avoir essayer de trouver le problème avec moi 
  • babanbaban Modérateur
    en parlant de sa moi ma derbi monte dans les tour a fond mon compte tour et rempli en 6e donc je sais pas si c'est bien ou pas
  • Moi je dépasse ma zone rouge mais c'est parce que j'ai un kit et il ma pas envie arriver quelque chose du coup je pense que si ta becane ne réagit pas mal c'est que ça doit pas être grave
  • babanbaban Modérateur
    met une transmi plus longue
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.