J'hésite à vendre ma derbi..

J'hésite à vendre ma derbi..

Bonsoir à tous,
Alors voilà je vous explique l'histoire qui me tracasse en ce moment.
Alors j'ai acheté une derbi cet été car j'avais juste une hâte, c'est de rouler avec mon ami.
Sauf que j'ai été trop gourmand, je voyais pas tout les frais à faire sur la moto...
Donc au fil du temps j'ai dû faire appel à un mécano au ''black'' qui a su m'aider niveau faisceau électrique, les freins, et j'en passe.
Cependant, de mon côté, j'ai mis un paquet de frais. C'est à dire environ 700 euros...
Je vous fais une liste : 
- Joint spy de fourche
- Un autre pot car l'ancien était défectueux
- Les pneus
- Le haut moteur en fonte ORIGINE qui a 1200km
- L'embrayage que j'ai tout monté moi-même 
- La pièce maîtresse? qui est le vilebrequin + ses roulements + tout les roulements de boite
- J'ai refait la peinture en noir mat (carénages + jantes) et je trouve que ça rend de la geule !
- J'ai mis un robinet
Bref en soit, j'ai vraiment mis beaucoup là-dedans, j'ai quasi plus passé de temps à réparer cette moto que rouler avec, mais je parviens à mes fins. Il me reste plus qu'à faire un léger réglage carbu et la purge du frein arrière et je pense que pour le moment je serai parti pour être tranquille !
Ce que j'ai pas c'est juste le klaxon et mon compteur intégré (mais j'ai mis un compteur de vélo et c'est mieux !)
Plus le temps passe et en fait... Je m'y attache vraiment à cette moto.

Du coup je viens vous demander... Est-ce utile de la vendre? Mes parents me poussent à la vendre pour en racheter une autre meilleure car j'ai été trop vite à l'achat et ils le voient que je m'emmerdais à la réparer.
Mais ce que je me dis, c'est
- ''pourquoi la vendre et en racheter une autre soit disant ''meilleure'' alors que j'ai déjà presque tout changé sur celle-ci? Imaginons que j'en rachète une autre et je retombe sur les mêmes que j'ai rencontré sur mon ancienne derbi?!''
Certes quand je regarde sur Leboncoin il y a des motos qui m'attirent l'oeil ! J'y vois en description ''aucun frais à prévoir, prête à rouler...'' mais je suis dans le flou. 

J'aimerai pas faire une erreur, surtout que c'est juste pour me déplacer en attendant ma voiture qui sera janvier 2018.
Merci beaucoup de m'avoir lu !

PHOTO DE MA DERBI : 
Avant : 
- [Lien rompu]
- [Lien rompu]
Après : 
- [Lien rompu]
- [Lien rompu]
- [Lien rompu]
Volgo_Racing

Réponses

  • Putain c'est vraiment la même photo en avant après?! Elle envoie du lourd sérieusement !!! J'adore le mat !! Du bon boulot si tu as peins toi même !
    Après honnêtement à ta place je la garderai, car ça serait vraiment con si tu as tout changé dessus je pense. Après c'est mon avis, attends celui des autres !
    Je suis toujours sur le cul elle est grave belle.. J'comprends que tu sois attaché!
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Honnêtement après tout les frais que ta fait se serait effectivement con de la vendre surtout avec un pot neuf et un vilebrequin neuf.
  • KaizzerKaizzer Modérateur
    mars 2017 modifié
    Poir moi ta Derbi elle est niquel jvois pas l'interet de la vendre pour une moto "meilleure" ... Mais c'est quoi une moto "meilleure" ?
    T'as fais pleins de frais dessus et tu ne regagneras pas tout ce que tu as fait dessus en la vendant c'est sur
    Moi j'aime bien ta moto a ta place je la garde !
    ( tu peux la monter la en supermot' ce sera une vraie turie !! 😎 )
  • j'vais te dire elle est en super bonne éta ta moto en plus avec le boulot que ta fait dessus  sa serait un peu con de la vendre en plus jvois pas en quoi tu pourrait en prendre "une meilleure" a part une neuve après si tu l'aime ta moto pourquoi la vendre et puis pour 1 an rajouter au moins 1200 euro pour "une meilleur moto"
  • stv rajoute 150euro pour une paire de jante sm et elle serait parfaite
  • Putain de bordel de merde !! Vos messages m'ont grave fait plaisir sérieusement !!! Merci beaucoup à tous mais vraiment ! Ca me touche, ca me touche car mon travail plaît ! Et ça je vous le remercie vraiment !!!!

    Et oui !! Les paires de jantes SM vont être commandées très prochainement, c'est prévu ! 🙂 

    Donc je la garde !! Je la garde et je vais mettre un bon kit 50 dessus je pense !!!
  • babanbaban Modérateur
    non a ta place je garderais le haut moteur d'origine car y a presque aucune différence avec le kit 50 et puis c'est un truc a avoir d'autres emmerde derrière crois moi je parle en connaissance de cause 
  • Nathan.B a dit :
    Putain de bordel de merde !! Vos messages m'ont grave fait plaisir sérieusement !!! Merci beaucoup à tous mais vraiment ! Ca me touche, ca me touche car mon travail plaît ! Et ça je vous le remercie vraiment !!!!

    Et oui !! Les paires de jantes SM vont être commandées très prochainement, c'est prévu ! 🙂 

    Donc je la garde !! Je la garde et je vais mettre un bon kit 50 dessus je pense !!!
    Pour le kit stv avoir des différence faut prendre un en alu et un bon pot de détente sa marchera bien
  • KaizzerKaizzer Modérateur
    Prends un 70 fonte c'est niquel pour toi 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.