Avis sur le pot 2win urbn am6

Avis sur le pot 2win urbn am6

Bonjour à tous ! J'ai entendu dire que le meilleur pot pour origine est le 2win urbn, j'aimerais savoir si il est si bon que ça ? Une idée en terme de pointe (je suis sur une beta sm de 2016 en pignon d'origine et couronne d'origine de je ne sais plus combien peut être 52) ? Pas trop creux ? Et comparer au voca rookie il marche mieux ?
 Voila, merci d'avance !

Meilleures réponses

  • KaizzerKaizzer Modérateur
    mars 2017 modifié Réponse ✓
    Faut demander a notre expert du 2WIN urbn qui a ce pot mdr : BABAN !!

    Sinon perso je l'ai eu peu de temps sur ma premiere bécane et unfois dans les tours il part vraiment tres bien pour de l'origine. Il est creux mais moins que le scr corse SM de ce qu'on entend

    Pour la pointe il est vraiment un tres bien

    dodo50d
  • babanbaban Modérateur
    mars 2017 modifié Réponse ✓
    HAHAHA ME VOILA  😆

    bon alors le 2win c'est très simple: tu prend un scr corse (un des meilleur pot du marché pour la pointe), tu le retravaille pour qu'il soit moins creux tout en gardant la même pointe (voir un peu plus) tu met une cartouche un peu plus longue de quelque centimètres ET PAF: sa fait des chocapic euh... un 2win 😆

    donc le pot je te le conseille vraiment il part vers 6000-7000tr/min si jme trompe pas en tout cas beaucoup plus tot que le scr et quand il part c'est une fusée tu a de super bonne perf pour le prix il est un peu plus cher que le scr mais sa vaut l'argent en plus  😉

    après en comparaison au voca rookie qui est de la même gamme que le voca warrior, le 2win est de meilleur qualité et surtout il est beaucoup moins cher et je trouve qu'il passe très bien sur la moto contrairement au voca ou tu vois que c'est un "pièce rapportée" et surtout le 2win fait un son moins fort et plus agréable que le voca ou le scr. 

    le seul point faible du 2win est que la cartouche en carbone n'est pas de très bonne qualité car après 2000km parcouru avec le pot le carbone a fondu et sa sentais le plastique brulé mais j'ai recommandé celle en alu et je n'ai plus jamais eu de problème.

    concernant les perf, le pot prend ses tours rapidement (après avoir passé le creux) et sa part fort. si je peux te conseiller une config' pour l'exploiter a font ce serait:
    -débridage du pot (obligatoire)
    -débridage de la boite a air (recommandé) voir préparer
    -débridage carbu (sinon celui de la boite a air ne servira a rien)
    -mettre un carbu de 19mm DO ou polini (optionnel)
    -metrre une transmission adaptée (très recommander voir obligatoire) style 13x53 pour garder du couple ou 14x53 pour de la pointe mais pas plus sinon tu va ramer 

    après sa tu pourras esperer prendre les 100-105 COMPTEUR car biensur en vrai sa doit faire 90-95 je pense. tu sera pas déçu 😉
    dodo50dYolannY
  • babanbaban Modérateur
    Réponse ✓
    pour le carbu c'est ce qu'il y a de mieux après biensur tu va consommer plus mais c'est un choix aprendre après s marche très bien en 17.5 mais passer de 16 a 17.5 je vois pas l'interet c'est pour sa un 19 est mieux. oui il y a plein de tuto sur youtube si jamais tu ne trouve pas. et j'oubliais: fait un bon réglage carbu 
    dodo50d
  • KaizzerKaizzer Modérateur
    Réponse ✓
    Non vraiment un carbu 19 en conso t’inquiète pas ça reste très raisonnable par rapport au gain d'accélération. En plus un 19 DO c'est plutot raisonnable niveau prix.
    Moi je suis en 21 je fais 100km le plein en gros hein tu devrais faire 120 toi je pense en 19.

    Oui et apres tout ca SURTOUT un changement de gicleur et réglages a suivre obligatoires sinon CRAC CRAC le moteur  😆
    dodo50d
  • babanbaban Modérateur
    Réponse ✓
    alors pour les carbu je peux pas trop t'aider jsuis pas un expert pour le coup
  • KaizzerKaizzer Modérateur
    Réponse ✓
    Tu prends un PHBG, c'est des starters a câble, c'est pas les plus faciles a régler mais c'est les plus fiables et les meilleurs rapports qualité/prix d’après moi.
    Voila : 
    [Lien rompu]
    dodo50d

Réponses

  • baban a dit :
    HAHAHA ME VOILA  😆

    bon alors le 2win c'est très simple: tu prend un scr corse (un des meilleur pot du marché pour la pointe), tu le retravaille pour qu'il soit moins creux tout en gardant la même pointe (voir un peu plus) tu met une cartouche un peu plus longue de quelque centimètres ET PAF: sa fait des chocapic euh... un 2win 😆

    donc le pot je te le conseille vraiment il part vers 6000-7000tr/min si jme trompe pas en tout cas beaucoup plus tot que le scr et quand il part c'est une fusée tu a de super bonne perf pour le prix il est un peu plus cher que le scr mais sa vaut l'argent en plus  😉

    après en comparaison au voca rookie qui est de la même gamme que le voca warrior, le 2win est de meilleur qualité et surtout il est beaucoup moins cher et je trouve qu'il passe très bien sur la moto contrairement au voca ou tu vois que c'est un "pièce rapportée" et surtout le 2win fait un son moins fort et plus agréable que le voca ou le scr. 

    le seul point faible du 2win est que la cartouche en carbone n'est pas de très bonne qualité car après 2000km parcouru avec le pot le carbone a fondu et sa sentais le plastique brulé mais j'ai recommandé celle en alu et je n'ai plus jamais eu de problème.

    concernant les perf, le pot prend ses tours rapidement (après avoir passé le creux) et sa part fort. si je peux te conseiller une config' pour l'exploiter a font ce serait:
    -débridage du pot (obligatoire)
    -débridage de la boite a air (recommandé) voir préparer
    -débridage carbu (sinon celui de la boite a air ne servira a rien)
    -mettre un carbu de 19mm DO ou polini (optionnel)
    -metrre une transmission adaptée (très recommander voir obligatoire) style 13x53 pour garder du couple ou 14x53 pour de la pointe mais pas plus sinon tu va ramer 

    après sa tu pourras esperer prendre les 100-105 COMPTEUR. tu sera pas déçu 😉
    Alors déjà merci pour cette réponse complète et qui répond totalement à mes questions ! x)
    Ensuite, je compte le prendre avec la cartouche alu, donc pas de problème.
    Carbu de 19 c'est gros quand même pour de l'origine, je vais consommer à mort nan ?
    un 17.5 c'est pas mal déjà par rapport à mon 16 d'origine non ?
    Et sinon, nan rien, je ne sais pas ce que c'est de débrider la boite à aire et le carbu mais je demanderais à un pote qui si connais pour ça ! 


  • baban a dit :
    pour le carbu c'est ce qu'il y a de mieux après biensur tu va consommer plus mais c'est un choix aprendre après s marche très bien en 17.5 mais passer de 16 a 17.5 je vois pas l'interet c'est pour sa un 19 est mieux. oui il y a plein de tuto sur youtube si jamais tu ne trouve pas. et j'oubliais: fait un bon réglage carbu 
    OK, sa va je vais voir alors ! 
    Et oui c'est sur que le réglage est le plus important, sa change une moto un bon réglage !
  • KaiZZer a dit :
    Non vraiment un carbu 19 en conso t’inquiète pas ça reste très raisonnable par rapport au gain d'accélération. En plus un 19 DO c'est plutot raisonnable niveau prix.
    Moi je suis en 21 je fais 100km le plein en gros hein tu devrais faire 120 toi je pense en 19.

    Oui et apres tout ca SURTOUT un changement de gicleur et réglages a suivre obligatoires sinon CRAC CRAC le moteur  😆
    Ok sa va alors ! C'est cool alors !

    Ouai c'est ça XD
  • KaiZZer a dit :
    Non vraiment un carbu 19 en conso t’inquiète pas ça reste très raisonnable par rapport au gain d'accélération. En plus un 19 DO c'est plutot raisonnable niveau prix.
    Moi je suis en 21 je fais 100km le plein en gros hein tu devrais faire 120 toi je pense en 19.

    Oui et apres tout ca SURTOUT un changement de gicleur et réglages a suivre obligatoires sinon CRAC CRAC le moteur  😆
    Et dit, je regarde les carbus 19 dell orto la, et yen a plein pour am6..... je suis perdu, avec dépression, avec graissage, sans....
  • baban a dit :
    alors pour les carbu je peux pas trop t'aider jsuis pas un expert pour le coup
    ha ok, je vais me débrouiller
  • KaiZZer a dit :
    Tu prends un PHBG, c'est des starters a câble, c'est pas les plus faciles a régler mais c'est les plus fiables et les meilleurs rapports qualité/prix d’après moi.
    Voila : 
    [Lien rompu]
    Merci beaucoup !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.