Problème éclairage Rieju RS2 Matrix 50cc

Problème éclairage Rieju RS2 Matrix 50cc

Bonjour,
Je suis en possession d'une petite "moto sportive" 50cc, l'éclairage des phares est vraiment mauvais, je n'y vois rien la nuit lorsque je souhaite rouler.
Auriez vous des solution ? puis je changer d'ampoule pour des plus puissante ou cela risque de poser problème niveau batterie ou autre ?
Les ampoules actuelle sont des ampoules 12V et 15W.
J'ai aussi une batterie 12V et 3AMP.
Merci a ce qui prendrons le temps de lire ce message. 🙂

Réponses

  • Sur ta notice d'utilisation de ta moto quel ampoule est il recommandé  ?
  • Ok donc si c'est est comme sur rs3 tu as 2 phare de position 2x12w il servent a être  vu 24/24h et sont en permanence  allumés  ensuite tu as 2 feux 35/35w pour phare de croisement/ plein phare (et appel de phare)
    Pour les 12w tu les laisse ainsi c'est est pas des feux pour voir la route.
    Les 35/35 tu peux y mettre des feux semi halogène

    Https://www.la-becanerie.com/moto/electrique/ampoules/ampoule-semi-halogene-vicma-ba20d-12v-3535w.html

    Sandro
  • Super merci du conseille, c'est ce que je vais faire  😉
  • Surtout manipules les avec un gant meme un gant de latex tres fin ou avec un chiffon sinon il vont vite griller car quand tu touche  avec les doigts tu laisse de la graisse ( empreintes) et avec la chaleur ca rentre en ébullition  et paf  ca pète.
  • Tout le monde laisse des trace de graisse avec la peu  même  les olus maigres je te rassure lol c'est est une particularité  de la peu  pour garder la souplesse .
  • Ah ben la tu m'apprend quelque chose, merci du conseil !
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Alors je confirme pour la RS3 tu as un feu qui reste allumé constamment et qui éclaire vraiment bien !

    Par contre tu n'as jamais deux ampoules en même temps, celle de droite est le feu de croisement et celle de gauche le feu de route.

    Tu auras toujours un côté moins éclairé que l'autre ^^
  • babanbaban Modérateur
    Rayzenn a dit :
    Alors je confirme pour la RS3 tu as un feu qui reste allumé constamment et qui éclaire vraiment bien !

    Par contre tu n'as jamais deux ampoules en même temps, celle de droite est le feu de croisement et celle de gauche le feu de route.

    Tu auras toujours un côté moins éclairé que l'autre ^^
    je confirme
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Mais en tout cas pour avoir roulé de nuit hier soir, le feu de croisement (constamment allumé) éclaire vraiment bien tu vois loin devant toi.

    Le feu de route augmente encore un peu plus cette visibilité mais franchement sa me change de mon ancienne bécane ou tu voyais pas à 2m devant toi
  • babanbaban Modérateur
    moi je dis vive les sm qu'éclaire rien (je roule en derbi) pour dire je vois mieux en feux de croisement qu'en feu de route et je les ai régler sa change rien 
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Sinon d'après ma notice le feu de croisement serais une 5V - 12W et le feu de route 12V - 55W 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.