Quel kit 70 et vilo sur CPI sm

Quel kit 70 et vilo sur CPI sm

Bonjour j'ai une CPI sm année 2014, j'ai cru comprendre que les moteurs cpi étaient des minarelli AM6 c'est bien ça? J'aimerais mettre un kit 70 mais je ne sais pas lequel...Athena? barikit?, ... 
Je préfère avoir plus d'allonge que d'accélération et je voudrais un kit fiable qui puisse durer, donc je pensais aussi prendre un vilo renforcé mais je ne sais pas lequel non plus... Je voulais prendre un carbu de 21? Avec ça j'ai déjà un pot SCR corse.
Ça ne me gène pas de devoir trop changer les pièces d'origine, tant que ça ne dépasse pas un trop gros budget 😕
Merci d'avance pour vos réponses en espérant en avoir le plus tôt possible.

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    RémyLucien a dit :
    Bonjour j'ai une CPI sm année 2014, j'ai cru comprendre que les moteurs cpi étaient des minarelli AM6 c'est bien ça? J'aimerais mettre un kit 70 mais je ne sais pas lequel...Athena? barikit?, ... 
    Je préfère avoir plus d'allonge que d'accélération et je voudrais un kit fiable qui puisse durer, donc je pensais aussi prendre un vilo renforcé mais je ne sais pas lequel non plus... Je voulais prendre un carbu de 21? Avec ça j'ai déjà un pot SCR corse.
    Ça ne me gène pas de devoir trop changer les pièces d'origine, tant que ça ne dépasse pas un trop gros budget 😕
    Merci d'avance pour vos réponses en espérant en avoir le plus tôt possible.
    cpi le truc à ne jamais acheter  😐 je sais pas si les moteur de cpi son des am6 ou des cpi faut voir d'autre avis, déjà vilo renfocer obligé surtout sur ces moteur la et un barikit c'est comme airsal donc pot scr corse (pot creux) carbu 21 et vilo renforcer suffise, par contre le 70 athéna si tu veux qu'il donne quelque chose sa sera plus carbu 24 vilo renforcer pot yasuni r3 ... 
  • C est des copies am6  ils y ressemble mais ne sont pas estampillé  minarelli  d apres ce que j en ai lu. 
    Donc oui am6 vrai/faux  il faut un vilo renforcé  pour du 70cc pour que ca soit résistant  sur la durée.
    Kit tu peux prendre un top noir 70cc
     le pot ira très  bien
    Carbu 21 ca passe sur ce kit
    Cage a aiguille  aussi renforcé
    Un kit embraillage renforcé  aussi et surtout un bon réglage  du carbu. Un bon rodage de 400km.
    Supermot_48
  • février 2017 modifié Réponse ✓
    Ou sinon part sur un bon vilo endurance et met y un kit top rose75 cc la c'est est du lourd  ( carbu 24)
  • février 2017 modifié Réponse ✓
    Je t oriente sur du fonte car alu et fiable sur la durée  ne vont pas de pair ou alors grâce a pas mal de maintenance  et réglages  et en achetant un kit alu de très  bonne qualité  . Style  athena etc .
    Les fontes sont basé  sur un tr/m faible mais avec du couple  tu peux obtenir une bonne vitesse de pointe avex une transmi longue les alus sont basés  sur un tr/min élevé  d ailleur faut souvent y adjoindre un allumage competition ainsi qu un cdi competotion afin de monter haut en tr min .. et sans oublier une sonde thermique  LCD pour le moteur afin de ne jamais  taper dedans hors zone température idéal.
    A savoir le top rose est très  robuste et puissant pour un fonte il égal  de nombreux kit alu .

  • février 2017 modifié Réponse ✓

    Iam6 a dit :
    C est des copies am6  ils y ressemble mais ne sont pas estampillé  minarelli  d apres ce que j en ai lu. 

    Cpi c'est des especes de copie de minarelli un peux foireuse mais bon encore sa va la boite et pas fofole mais elle est jolie et marche plutot bien

  • Réponse ✓
    Sinon kit et vilo am6 s'y monte
  • Réponse ✓
    Franchement si tu l'entretien sa reste solide de toute façon les 50 sa reste un peux de la daube
  • Donc top rose 75 cc
    Vilo renforcé doppler endurance
    Roulements  renforcé c6024 de mémoire
    Cage aiguille renforcé top perf

    Carbu delortho ou polini cp 24
    Pipe  de 24
    Bac top perf vfoce

    Embrayage top perf kevlar
     une pochette de joint am6 complete
    Liquide refroidissement et huile de boite 10w30

    Monte le tout dans les règles  grace tutos etc et enjoy

    Ha si une transmi 14-47 ou 15-53
  • Réponse ✓
    Merci a toi aussi  😉
  • Pour un fonte nan tu aura même  moins besoin de le pousser en tr / min
  • La bac tu peux mettre une bac gros volume comme la top perf v force ou limite preparer celle d origine avec lamelle carbon .

Réponses

  • Ok merci pour toutes les réponses, domage que cpi soit un peu de la "merde"... mais je penses donc m'orienter vers un vilo endurance/renforcé avec un top rose 70/75cc carbu 24 comme 'lam6' l'a conseillé.
  • Super merci les gars j'vais essayer de trouver ça ! 
    Bonne continuation 😉

  • mars 2017 modifié
    J'ai tout trouver sur internet mais une dernière question il faudra que je change mon allumage aussi nan? ou juste le stator? CDI? Je m'y connais plus dans cette catégorie la... Je laisse la meme boite a clapet ?
  • Ok bhen sayer je crois j'ai tout trouver pour mon kit 🙂 
    Merci encore !
  • De rien n hesite pas su t as un doute ou besoin d infos et tkt meme si c'est est pas un original ta cpi reste une bonne machine comparé  aux 4 temps et avec toutes tes pieces neuves de qualités ca sera meme mieux qu un am6 original.

    Ps avec une tel commande passe par maxiscoot ul y a des bin de réduction en fonction du panier, les frais de port sont gratis et y a aussi 5€ de reduc si tu accepte  la newletter . Perso c'est etait la configue que je voulais mettre sur ma yamaha  tzr top rose etc et j avais fait ma liste sur maxiscoot ca me faisais  pas loin de 160€  d économie  par rapport a ailleurs . Tu peux payer aussi en 3-4 fois sans frais .


  • De rien n hesite pas su t as un doute ou besoin d infos et tkt meme si c'est est pas un original ta cpi reste une bonne machine comparé  aux 4 temps et avec toutes tes pieces neuves de qualités ca sera meme mieux qu un am6 original.

    Ps avec une tel commande passe par maxiscoot ul y a des bin de réduction en fonction du panier, les frais de port sont gratis et y a aussi 5€ de reduc si tu accepte  la newletter . Perso c'est etait la configue que je voulais mettre sur ma yamaha  tzr top rose etc et j avais fait ma liste sur maxiscoot ca me faisais  pas loin de 50€  d économie  par rapport a ailleurs . Tu peux payer aussi en 3-4 fois sans frais .

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.