Bloquer amortisseurs arrière ?

Bloquer amortisseurs arrière ?

Bonjour,

Depuis que j'ai changé mon support de plaque quand je roule a 2 et que je prend les dos d'ane ma plaque touche ma roue, je me suis donc demander si il y avait des moyens de bloquer l'amortisseur arrière ?

Voici mon passage de roue :

Ps : je roule en aprilia sx de 2015

Merci d'avance ✌

Réponses

  • RayzennRayzenn Modérateur
    T'est au courant qu'un amortisseur c'est fait pour amortir ?
    T'est également au courant que si tu le bloque il n'amortie plus par conséquent la moto entière va prendre des sacrés bosse dans la gueule..

    Je me demande même si l'amortisseur peux ne pas en venir à casser
  • C est clair hé  si c'est est la roue arrière  qui gêne  pourquoi ne pas l enlever cette conne ?
     ca me rappel ma blague du camionneur  belge ( désolé  les amis flammand) qui veut passer un tunnel  et arrivé  au milieu est complètement  bloqué  car sont camion est trop haut il passe la marche arrière  pas moyen ca bouge pas il repasse la marche avant puis descend se gratte la tête  . " Non de non c'est est pas vrai je suis bloqué là  dis" *accent belge* et la un français  passe en contre sens ralentis et baisse la vitre " salut t es bloqué  gars ? Dégonfle  tes pneus tu passeras" et il repart en fermant le carreau .
    Le belge se toure vers lui en le regardant partir et se marre . " mais qui sont cons ces français  ! C est pas en bas qu ca pass pas c'est est en haut !"
    babanVolgo_Racing
  • Plus sérieusement  t as pas pensé  a reculer la plaque sur ton support normalement ca se mets sur l extrémité  pas sous le conducteur là  limite en tendant le bras a la vertical tu le touche  t as peur qu on te le pique ca te rassure de l avoir a porté  de main ?
    Sinon ton amortisseur est peut être  fatigué
     sinon autre solution achète  une laisse et fait courir ton pote derrière  ou demande lui de faire un régime  car la la pauv moto 150kg elle en chie . Je plaisante mais bon . La limite je pars sur le principe  que ton post est une blague.
  • février 2017 modifié
    Nan nan a la base c'était pas sensé être une blague  😆
    Et je parle de le bolquer momentanement 
  • février 2017 modifié
    Et bien-sur que j'aurais pu mettre ma plaque a l’extrémité mais c'est pour le style et pour revenir  l'amortisseur c'etait une simple question comme sa car mon amortisseur n'est pas reglable contrairement a d'autre 😉 (enfin il me semble qui'l y en a des reglables)
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Iam6 a dit:
     sinon autre solution achète  une laisse et fait courir ton pote derrière  ou demande lui de faire un régime  car la la pauv moto 150kg elle en chie
    Mais quel con tu ma tué  😆
  • Mon amortisseur a 3770 km et j'ai déjà expliqué pourquoi la plaque est a cette place 😉
  • Ha ok ... bon si il est pas réglable  soit tu le change par un réglable soit tu ralentis à  fond dur les ralentisseurs sont prévus  pour ça  d ailleurs c'est est pas des tremplins  d envole en orbit ... soit tu déplace  ta plaques ou  tu change de plaque  il me semble il y a des normes de tailles mais il y en as plusieurs  a vérifier

    Edit: en faite non plus maintenant la loi est strict 210mm x 130mm apposé  a l extrémité  arrière  soit sur garde boue ou fixation plaque adapté  et la plaque doit être  lisible propre en bon état  et perpendiculaire au plan du véhicule .

    https://www.autoplus.fr/deux-roues

  • Vraiment n'importe quoi sa maintenant... mais c'est l'etat avec leur loi et j'en avais aussi entendu parlé des nouvelles plaques mais bon la mienne ne respecte juste pas la dimension sinon visibilité : ok / perpendicularite : ok,  tout est ok et la plauqe dans le passage de roue (tout au fond) n'est pas autorisé  ? car un pote la au même endroit et lors d'un contrôle il lui en on même pas parlé 
    Breff...

    Merci
  • février 2017 modifié
    Ok bref sujet clos , c' est pas sa place ,normale que ca frotte fais avec ou modifie
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.