Changement disque d'embrayage

Changement disque d'embrayage

Salut à tous,
Alors voilà j'ai l'impression que mon embrayage patine lorsque je change de vitesse.
Ou alors justement sois je relâche pas suffisamment le levier ou soit c'est bien le cas (moteur qui a 20 000bornes) et parait que l'ancien proprio faisait des levers avec et moi ce n'est pas le cas.
Donc je voulais vous demander si je pouvais réutiliser mon huile moteur qui n'a même pas, aller, 500 bornes? Faut-il huiler les nouveaux disques avant de les mettres dans la noix d'embrayage?
D'ailleurs quand je roule ma moto donne des petits coups comme si je roulais dans un trou, à chaque fois que ma roue fait un tour complet. J'ai lu sur un précédent post que le mien qu'il pourrait s'agir de l'embrayage? 
Merci !

Meilleure réponse

Réponses

  • babanbaban Modérateur
    tant que tu y est prend un embrayage renforcé sa patinera encore moins et si l'ancien proprio la levais ne soit pas étonner c'est pour sa en plus 20 000km faut le changer  et oui laisse les tremper dans l'huile je ne sais pas combien de temps mais il faut les laisser tremper un certains temps pour ce qui est de ton huile je ne sais pas du tout si elle est réutilisable je pense que oui mais a vérifié...
    Maxime.H
  • février 2017 modifié
    Alors premièrement  je connais pas la marque et le type de ton huile mais si elle a trempé  dans une boite usée  il est préférable de la jeter (écologiquement la remettre dans un contenant et l apporter a un garage qui doit te la reprendre gratis) car elle contient probablement des depots de disques donc cela va user prématurément les nouveaux disques...

    Le matos:

    • un kit embrayage renforcé ( oui tant qu'a avoir les mains sales autant améliorer l'embrayage)
                      -au choix top perf kevlar ( 4 disques) ~ 50€   ou Newfren (5 disques)  ~ 60€


    • un bidon d'huile de boite SAE 10w30 de type SE
             ( voir 2 pour le trempage) conti ou autre ayant explicitement marqué la fluidité
    • un joint de carter embrayage derbi
    • deux joint cuivre de bouchon de vidange huile et refroidissement
    • du liquide de refoidissement pour radiateur alu ( code couleur jaune souvent )

    Outillage:

    -Un jeu de clé allen (6pans)
    -Une clé de 14 à pipe
    -Une clé de 8 à pipe
    -Un tournevis cruciforme
                   ou une boite a cliquet complète douilles et embouts
    -un cliquet dynamométrique
    -un bac plastique assez large
    -un bac assez haut de récupération+ bidon vide pour l'huile usagée
    -un entonnoir
    -des chiffons
    -un petit bac pour la visserie pour rien perdre

     Couples de serrages:

    -Vis de plateau presseur        5 Nm
    -Vis de carter d'embrayage  10 Nm
    - Bouchon de vidange           12 Nm

    Procédure:

    *dans un bac assez large déposer les disques garnis et les recouvrir d'huile de boite neuve laisser tremperpendant 6h si possible les retourner 1 fois pendant cette période ( une nuit )

    -vidange du liquide de refroidissement et de l'huile de boite
    -démontage du carter
    -démontage des vis du plateau presseur ( attention à ne pas forcer fragiles si ca bloque prendre un marteau frapper sur le manche du tournevis ( tournevis bien positionné dans l'empreinte ) ca va débloquer la vis) puis tu pourras les devisser
    -enlever le plateau bien reperer le point noir car le plateau a un sens !
    -enlever les disques usés
    -placer les nouveau disques un garnis un lisse un garnis un lisse etc attntion les lisses si ils ont une bosse ces bosses doivent être espacé  afin d être équilibrée (ex 4 disques 360°/3= 120°  ou 4 disques 360/4 =90°)
    replacer le plateau presseur dans le bon sens marque contre marque
    -mettre les ressort renforcés sur les anciennes vis  et serrer au couple et en croix afin que le pateu soit pas de biais
    -reposer le joint un peu huilé afin qu'il colle puis le carter  placer les vis serrer au couple et en croix
    replacer les durites etc
    -faire le plein de liquide huile et refroidissement  laisser le bouchon de refroidissement ouvert laisser tourner le moteur  un moment pour qu il chauffe attendre que toute l'air soit évacuer ( voir les tutos remplacement liquide refroidissement)

    voilà en gros

    une vidéo qui peut te servir :





    Maxime.H
  • février 2017 modifié
    baban a dit :
    tant que tu y est prend un embrayage renforcé sa patinera encore moins et si l'ancien proprio la levais ne soit pas étonner c'est pour sa en plus 20 000km faut le changer  et oui laisse les tremper dans l'huile je ne sais pas combien de temps mais il faut les laisser tremper un certains temps pour ce qui est de ton huile je ne sais pas du tout si elle est réutilisable je pense que oui mais a vérifié...
    D'accord ! Je me basais en plus sur l'embrayage renforcé de la marque MVT ! J'espère que ça va me tenir l'affaire car je suis tout d'origine mis à part le pot !
    Oui voilà je me disais aussi faut bien que je le change après avoir mis un vilo + roulements neuf ! C'est l'huile ipone 2T, elle a seulement 500km... Après si il faut la changer ça me dérange pas !


    Iam6 a dit :
    Alors premièrement  je connais pas la marque et le type de ton huile mais si elle a trempé  dans une boite usée  il est préférable de la jeter (écologiquement la remettre dans un contenant et l apporter a un garage qui doit te la reprendre gratis)
    Alors la marque de mon huile c'est celle de Iphone, 2T ! Je prends cette marque pour être sûr et non une de chez carrefour.. La boite enfin dernièrement j'ai changé mon vilebrequin donc voilà et mon moteur a été remonté par un pro que j'ai chopé au black, elle a seulement 500 bornes. Mais si tu me conseilles qu'il est préférable de la changer je le fais pour pas avoir de mauvaises surprises !

  • février 2017 modifié
    j'avais pas fini mon tuto lol tu as répondu entre temps donc je t'invite à remonter le post afin de voir ce que j'ai écris et ensuite matter la vidéo que je trouve super bien faite et je me suis aidé de celle la pour faire mon embrayage am6 .
    AM6 et derbi c'est le même principe .

     donc perso l'ipone je conseil jamais car sur le bidon ou sur le site j'ai JAMAIS  vu marqué la viscosité  donc comment savoir si c'est bon ipone est une marque qui fait des produit pour la compétition pour des moteurs très très poussé et ca convient pas toujours pour des équipements courant que l'ont à nous ...
    une huile ne doit pas être trop épaisse ni trop fluide ( huile de boite ou moteur )



    Maxime.H
  • février 2017 modifié
    Super sympa ce tutoriel merci beaucoup tu as du prendre vachement de temps c'est super cool merci beaucoup !!!
    Alors la c'est bien clair je vais me servir de ton tuto comme plan!
    Il me semblait bien qu'il fallait les trempés dans l'huile mais je ne sais pas combien de temps...
    Pour l'huile de boite donc pas d'ipone? Il faut donc de la 10W30 ? Ca roule je racheterai tout ce qu'il faut !
    Concernant le liquide de refroidissement je dois prendre un degré spécial?
  • Non je l ai fait un peu a l arrache sans trop détaillé  j avais pas le temps pour ca la vidéo  pour gagner du temps . Oui de la 10w30 ou 10w40 . Je  dis pas que la ipone soit mauvaise  mais nul par im est indique le taux de viscosité  donc moi j ai besoin d être  sûr  de ce que j utilise donc j en ai jamais acheté. 

    Pour le liquide refroidissement  un liquide antigel et pour radiateur alu peut importe la marque carrefour etc en general il y a un code  couleur rose jaune bleu etc et pour alu c'est est la jaune mais verifie sur le bidon pour radiateur alu et antigel -20¤c ca suffit on est en france pas au pole nord . L important est de bien chasser l air  dans le circuit  apres remplissage  . Faire chauffer le moteur a l arrêt  15 min en pincant les durites et en souflant dans le vase expension pour faire des appel d air . Normalement a force ca va faire des bulles qui remonte dans le vase d expansion .
  • Iam6 a dit :
    Non je l ai fait un peu a l arrache sans trop détaillé  j avais pas le temps pour ca la vidéo  pour gagner du temps . Oui de la 10w30 ou 10w40 . Je  dis pas que la ipone soit mauvaise  mais nul par im est indique le taux de viscosité  donc moi j ai besoin d être  sûr  de ce que j utilise donc j en ai jamais acheté. 

    Pour le liquide refroidissement  un liquide antigel et pour radiateur alu peut importe la marque carrefour etc en general il y a un code  couleur rose jaune bleu etc et pour alu c'est est la jaune mais verifie sur le bidon pour radiateur alu et antigel -20¤c ca suffit on est en france pas au pole nord . L important est de bien chasser l air  dans le circuit  apres remplissage  . Faire chauffer le moteur a l arrêt  15 min en pincant les durites et en souflant dans le vase expension pour faire des appel d air . Normalement a force ca va faire des bulles qui remonte dans le vase d expansion .
    Ca marche et oui tu as raison on sait jamais mais bon ipone je pense que c'est de la marque mais vaut mieux toujours être sur !

    Ah d'accord donc pas d'importance? Car j'allais me baser sur encore de la ipone mais elle est un peu plus chère celle la quand même ! 

    Merci en tout cas Iam6 de ton aide ça m'a vraiment bien éclairé car sinon j'allais encore me lancer dans un truc ou j'allais tout casser !!
  • Moi j ai pour principe  dans mes consommable de pas prendre le premier prix mais pas non plus la super marque super cher car au final tu payes que la pub de la marque .je fais gaffe aux propriétés  du produit je lis le bidon non pas le message flashy super huile  élu huile de l année  par le beau frere du coiffeur de la ville ( ca aussi quelle connzrie marketing le produit élu  ... par qui ?par quoi ?  par rapport a quoi ? A mes fesses ? Ca veux rien dire mais ca fait bien pour que les gogoles achètent. ...)
    Je suis élu  Iam6 de l année  les mecs ( par mes fesses)
    Donc je fais seulement gaffe a si il me faut de l huile 10w30 je prends de la 10w30 c'est est pas clairement indiqué  je repose j en prend une autre. Y a des règles  et des normes a respecter comme partout faut les appliquer.  et seul les donnés  constructeurs  font foie.
    Volgo_Racing
  • La conti par exemple ne paye pas de mine elle est même  peut cher ca inspire pas spécialement  confiance mais c'est est ecrit 10w30 sans fioriture de logo bariolée  ni de message pub j en ai mis ca a parfaitement  été  pour ca si tu trouve prêt  de chez toi de l huile elfe carrefour  10w30 ,pas cher go évites quand même la marque pouce ou 1 er prix lol
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.