Quel pot choisir pour une derbi Xtrem SM de 2013

Quel pot choisir pour une derbi Xtrem SM de 2013

Bonjour, j'ai acheter une derbi Xtrem en SM de 2013 à mon beau-frère, je l'ai eu à 10530 km, je suis déjà a 10600 en même pas une semaine. 😆
J'ai tout d'origine, sauf le pot débridé, je monte à peu près 85-87 km/h sans vent (compteur derbi).
Je cherche un pot qui a un bon rapport qualité prix, je cherche de l'acceleration et de la vitesse. 
Par ce changement aurai-je besoin de changer le carbu et le pignon de sortie de boite ? 
J'ai une préférence pour un passage haut.
 
Enjoy 😬

Réponses

  • RayzennRayzenn Modérateur
    Salut,

    Alors sache que 70km en une semaine c'est rien du tout, perso je me sers de ma bécane pour aller au taf et je fais 30km par jour donc 150km par semaine hors sortie le dimanche ^^.

    Concernant le pot je suis pas un expert à ce sujet tu décris un pot de compromis.
    Concernant le carbu c'est pas spécialement nécessaire d'origine c'est un 17.5 normalement.

    Le pignon sa dépend ce que tu as actuellement, même chose pour la couronne
  • Rayzenn a dit :
    Salut,

    Alors sache que 70km en une semaine c'est rien du tout, perso je me sers de ma bécane pour aller au taf et je fais 30km par jour donc 150km par semaine hors sortie le dimanche ^^.

    Concernant le pot je suis pas un expert à ce sujet tu décris un pot de compromis.
    Concernant le carbu c'est pas spécialement nécessaire d'origine c'est un 17.5 normalement.

    Le pignon sa dépend ce que tu as actuellement, même chose pour la couronne
    J'ai pas fait gaffe, je suis a 1851 ^^, fin je commence juste mdr. Pour moi je roule déjà bien  🙂
    Oui le carbu est bien de 17.5 mais sur certains pots il faut le changer.
    En ce qui concerne le pignon je suis d'origine et pareil pour la couronne.
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Alors pour une moto débridée + un pot il est conseiller d'avoir un carbu de 19 maintenant par rapport à un 17.5 sa reste un changement minime. 

    Après pignon/couronne d'origine c'est pas parlant sa varie d'une moto à une autre, vérifie sur la couronne si tu y voit pas un nombre (sinon faut compter) et compte les dents du pignon
  • Pour la couronne je suis en 53, mais pour le pignon je ne peux pas savoir j'ai un cache pignon   😕
  • RayzennRayzenn Modérateur
    En général d'origine tu as un pignon de 11 ou 12 donc vérifie et passe sur un 13.
    La couronne je dirais qu'il faut passer sur une de 47.

    Je suis pas un expert maintenant donc à vérifier ^^
  • Il me semble que c'est un 12, enfin j'ai déjà du voir ça quelque part. 
    Pourquoi changer les couronne ?
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Plus la couronne est grande plus tu auras d'accélération mais moins de vitesse de pointe.
    Pour le pignon c'est l'inverse, maintenant tu peux passer en 13*53  sa restera je pense un compromis correct qui te fera gagner un peu en vitesse de pointe.
  • Avec un pot ça sera mieux que en origine, je pense pas que ma moto ai la patate pour aller pour vite en origine ..
    enfin après ça se teste 
  • babanbaban Modérateur
    bidalot mxr très bon pot c'est du bidalot. ensuite d'origine c'est 11x53 la transmi donc je te conseille 13x53 ou 14x53 selon ce que tu recherche et le carbu il faut le débrider si ce n'est pas fait ainsi que la boite a air. tu n'est pas obliger de le changer mais un 19 fera mieux son boulot 
  • Si je me trompe pas en 13x53 j'aurai plus de pêche mais moins de pointe qu'en 14x53 ? et inversement 
    En quoi consiste le derbridage du carbu et de la boite à air ?
    Le MXR est équilibré niveau vitesse / accélération ? 
  • babanbaban Modérateur
    exactement.
    le fait de débrider le carbu et la boite a air te donne plus de pêche et un bruit un peu plus grave.
    apparament oui c'est un pot de pointe mais avec une transmi pas trop longue et le débridage carbu baa tu aura ce que tu recherche.
    et surtout un bon réglage carbu a la fin 
  • Et avec tout ça j'aurai une pointe de combien environ ? 

  • babanbaban Modérateur
    je dirais 95 compteur a peu près 
  • Dorianwro a dit :
    Bonjour, j'ai acheter une derbi Xtrem en SM de 2013 à mon beau-frère, je l'ai eu à 10530 km, je suis déjà a 10600 en même pas une semaine. 😆
    J'ai tout d'origine, sauf le pot débridé, je monte à peu près 85-87 km/h sans vent (compteur derbi).
    Je cherche un pot qui a un bon rapport qualité prix, je cherche de l'acceleration et de la vitesse. 
    Par ce changement aurai-je besoin de changer le carbu et le pignon de sortie de boite ? 
    J'ai une préférence pour un passage haut.
     
    Enjoy 😬
    Conti chr  
  • 95 c'est bien ça. LE Conti offre les mêmes performances ? 
  • babanbaban Modérateur
    le conti est plus creux a bas régime mais tu va taper 100-105 compteur avec a peut près
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.