Quel pot choisir pour une derbi Xtrem SM de 2013

Quel pot choisir pour une derbi Xtrem SM de 2013

Bonjour, j'ai acheter une derbi Xtrem en SM de 2013 à mon beau-frère, je l'ai eu à 10530 km, je suis déjà a 10600 en même pas une semaine. 😆
J'ai tout d'origine, sauf le pot débridé, je monte à peu près 85-87 km/h sans vent (compteur derbi).
Je cherche un pot qui a un bon rapport qualité prix, je cherche de l'acceleration et de la vitesse. 
Par ce changement aurai-je besoin de changer le carbu et le pignon de sortie de boite ? 
J'ai une préférence pour un passage haut.
 
Enjoy 😬

Réponses

  • RayzennRayzenn Modérateur
    Salut,

    Alors sache que 70km en une semaine c'est rien du tout, perso je me sers de ma bécane pour aller au taf et je fais 30km par jour donc 150km par semaine hors sortie le dimanche ^^.

    Concernant le pot je suis pas un expert à ce sujet tu décris un pot de compromis.
    Concernant le carbu c'est pas spécialement nécessaire d'origine c'est un 17.5 normalement.

    Le pignon sa dépend ce que tu as actuellement, même chose pour la couronne
  • Rayzenn a dit :
    Salut,

    Alors sache que 70km en une semaine c'est rien du tout, perso je me sers de ma bécane pour aller au taf et je fais 30km par jour donc 150km par semaine hors sortie le dimanche ^^.

    Concernant le pot je suis pas un expert à ce sujet tu décris un pot de compromis.
    Concernant le carbu c'est pas spécialement nécessaire d'origine c'est un 17.5 normalement.

    Le pignon sa dépend ce que tu as actuellement, même chose pour la couronne
    J'ai pas fait gaffe, je suis a 1851 ^^, fin je commence juste mdr. Pour moi je roule déjà bien  🙂
    Oui le carbu est bien de 17.5 mais sur certains pots il faut le changer.
    En ce qui concerne le pignon je suis d'origine et pareil pour la couronne.
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Alors pour une moto débridée + un pot il est conseiller d'avoir un carbu de 19 maintenant par rapport à un 17.5 sa reste un changement minime.