Bruit étrange sur moto en rodage

Bruit étrange sur moto en rodage

Bonjour à tous !

Alors voila, j'ai récemment acquis une Rieju RS3 50.

Je débute le rodage et du coup je roule pépère.
Cependant j'ai remarqué que la moto fais des genre de "clac clac" qui font des petits à coups quand je roule entre 40/45km/h.

La moto tourne maximum à 6000 tours et en moyenne à 4500/5000 tours.
Je suis à environ 40km de rodage.

J'aimerais savoir d'ou sa vient, est-ce que c'est normal et que c'est dût au rodage ou bien c'est plus dangereux et ce sont des à coups du piston/cylindre qui frotte ?

Le concessionnaire la régler et tester il à taper du 56km/h (le compteur Koso mémorise la Vmax)
Si il y avais eu un soucis de ce genre il aurait fais quelque chose j'imagine.

Donc voila si quelqu'un à une idée, sa peux paraître bête mais au prix qu'elle ma coûté j'ai pas envie de serrer  😆

Merci d'avance

Meilleure réponse

  • babanbaban Modérateur
    Réponse ✓
    j'ai eu l'occasion d'essayer cette moto il y a 2 jours (d'ailleurs je vais peut-être en refaire un tour demain 😉) je trouve que c'est une très bonne moto sa a de la gueule après le problème c'est que vu que je suis sur derbi les boites de vitesse sont pas du tout pareil et j'avais un peu de mal mais bref c'est pas le sujet juste pour dire que ta fait un bon choix 🙂

    le clac-clac peut-être le temps de rouler effectivement mais prend pas de risque t'en parle a ton pro s'il dis que c'est rien tu peut rouler sa devrais aller.

    perso je sais que mon rodage pendant les 100 premiers km je dépassais pas les 40km/h

Réponses

  • babanbaban Modérateur
    un genre de clac-clac je comprend pas trop sa se passe a quel niveau du moteur? et si ton concessionnaire a déjà bourriner dedans c'est qu'il est pas très intelligent 😐
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Bah je serais pas préciser, la moto fais un genre de clac clac et je ressens des à coups sur la moto en général.

    Maintenant il à pas bourriner dedans, la moto à vraiment du couples malgré qu'elle soit bridé (pot/carbu).

    En 6ème la moto prend ses tours je suis obligé d'ouvrir les gaz de quelque millimètres pour pas dépasser les 40km/h et la moto tourne toujours à 5000/6000 tours et est vraiment très calme.
  • babanbaban Modérateur
    vraiment je vois pas parle en a ton pro mais je vois pas du tout.


  • RayzennRayzenn Modérateur
    C'est ce que je compter faire demain même si je suis d'accord un "clac clac" c'est pas vraiment parlant et il risque de pas comprendre non plus.

    Maintenant j'en suis vraiment au début de mon rodage c'est peut-être juste normal et faut que j'y ailles encore plus doucement en roulant à 35/40 (même si c'est dur avec cette bécane)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.