Ma moto ne veut plus redémarrer

Ma moto ne veut plus redémarrer

février 2017 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour, aujourd'hui pendant une sortie je roulais et la moto a eu un gros trou j'ai compris qu'il y a eu un problème au niveau du carbu puis 1-2km après la moto fait beuuuuu et pétarade du pot en crachant fumée noire et n'a pas voulu redémarrer pendant presque 1h on a fait poussette et coup de kick rien en rentrant chez moi j'ai démonté la bougie et le pot voir si il a était noyé rien la bougie n'était pas si noir que sa, pendant les coups de kick si je n'accélérer pas l'essence n'allait pas au moteur, mon père pense au flotteur qui bloque l'essence et un pote a moi pense que j'ai serré mais j'ai encore de la compression, merci 

Meilleure réponse

«1

Réponses

  • babanbaban Modérateur
    j'ai modifié le titre car sa aurait pus être ta tondeuse a gazon comme ton hélicoptère qui démarre pas  😉
    Supermot_48
  • babanbaban Modérateur
    par contre au niveau de ton problème avec fumée noire et tout heuuuu...... je vois pas trop mais sa présage rien de bon  😕
  • J'ai bien peur que se sois l'allumage sa coute super chère
  • la fumée noire je crois que c'est quand il y'a pas assez d'air dans le melange donc je te conseille de regarder si ta pas de la merde dans ta boite a air
  • Sharkyyz a dit :
    la fumée noire je crois que c'est quand il y'a pas assez d'air dans le melange donc je te conseille de regarder si ta pas de la merde dans ta boite a air
    Il n'y a pas de merde dans ma boite à air j'ai regardé
  • Regarde si t as de l etincelle . Puis si ca coule dans ton carbu. Pousse la en premiere vois si t as de la compression ( floc floc floc) sans que la roue soit bloqué.  demonte ta cuve de carbu ( met ton selecteur de reservoir sur off) devisse ton gp et mets y de n coup de souflette/ kasher essuye le bien et remonte le tout. Si ca va toujours pas demonte ta culasse et ton cylindre verifie la segmentation
  • Déjà fais le carbu et il y a de la compression la poussette ne marche pas et il n'y a pas d'étincelle
  • ha ok bah change deja de bougie ensuite vois si t'as du jus a la sortie bobine /cdi ouais la ca peut venir de l'allumage ou du CDI va falloir jouer du multimêtre pour voir si tes enroulement sont pas hs
  • c'est pas la bougie j'ai déjà essayer avec une autre
  • Ca peut sûrement venir de l'allumage, moi j'avais à peu près le même soucis et c'était un câble de mon allumage qui était oxydé ou je sais plus trop quoi, enfin bref il était défaillant, donc fais des tests au multimètre
    LodgicL
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
  • au fait un allumage complet c'est pas si cher en occaz (les mvt premium tu peux les trouver vers ~50 euros)
    LodgicL
  • Moi j'avais un peu le meme problème c'était met joits de vilebrequin qui fuillé sur mon stator ce qui fesais que parfois j'avaais de l'allumage et parfois non. 
  • Supermot"48 a dit :
    Moi j'avais un peu le meme problème c'était met joits de vilebrequin qui fuillé sur mon stator ce qui fesais que parfois j'avaais de l'allumage et parfois non. 
    La j'en ai pas du tout 
  • Oui mais c'était aléatoire au debut j'avais juste de raté donc elle calé et parfois sa coupé en roule et sa reparté et a la fin plus rien du tout
  • Supermot"48 a dit :
    Oui mais c'était aléatoire au debut j'avais juste de raté donc elle calé et parfois sa coupé en roule et sa reparté et a la fin plus rien du tout
    5h de kick et pousette rien du tout
  • Moi démareur électrique + mon pere ma tiré sur au moins 500m en voiture et elle était toujours noye ducoup
  • J'ai pas de démarreur éléctrique et elle est pas noyé 
  • Ah beh alors tu as plutot un probleme d'arrivé d'essence ducoup ci elle est pas noyé
  • Supermot"48 a dit :
    Ah beh alors tu as plutot un probleme d'arrivé d'essence ducoup ci elle est pas noyé
    J'ai démonté et nettoyer mon carbu rien
  • Deja est ce que quand tu as demonté ton carbu ya de l'essence qui a coulé de la cuve ??
  • février 2017 modifié
    Supermot"48 a dit :
    Deja est ce que quand tu as demonté ton carbu ya de l'essence qui a coulé de la cuve ??
    Non il était juste humide d'essence
  • babanbaban Modérateur
    bh c'est pas normal sa devrais être plein quand tu démonte 
  • baban a dit :
    bh c'est pas normal sa devrais être plein quand tu démonte 
    J'avais compris mais quand je donnais des coups de kick l'essence passer au moteur 
  • Quand tu as démonté ta cuve de ton carbu ya pas de l'essence qui a coulée ??? C'est ça que tu vien de dire ??
  • février 2017 modifié
    Supermot"48 a dit :
    Quand tu as démonté ta cuve de ton carbu ya pas de l'essence qui a coulée ??? C'est ça que tu vien de dire ??
    Lodgic a dit :
    Supermot"48 a dit :
    Deja est ce que quand tu as demonté ton carbu ya de l'essence qui a coulé de la cuve ??
    Non il était juste humide d'essence
    Je ne vois pas ce que tu n'as pas compris mdr 
  • Non mais je veux dire que si tu n'a pas d'essence dans ta cuve quand tu la démonte enfin que sa coule pas de partout en la devissant c'est que l'essence n'arrive pas au carbu donc ça peux venir de ton robinet boucher ou ton filtre ou alors ta durite.
  • Supermot"48 a dit :
    Non mais je veux dire que si tu n'a pas d'essence dans ta cuve quand tu la démonte enfin que sa coule pas de partout en la devissant c'est que l'essence n'arrive pas au carbu donc ça peux venir de ton robinet boucher ou ton filtre ou alors ta durite.
    Bah je sais pas mais l'essence allez au carbu quand je faisais la pouette ou donner des coups de kick vu que sa sentait l'essence et sa s'entendait
  • Mouais enfin je trouve sa bizar que ta bougie y'es pas de l'essence dessus
  • Supermot"48 a dit :
    Mouais enfin je trouve sa bizar que ta bougie y'es pas de l'essence dessus
    Supermot"48 a dit :
    Mouais enfin je trouve sa bizar que ta bougie y'es pas de l'essence dessus
    Moi aussi, le mécano devrait m'appeler cet semaine avec le diagnostic
  • Ah ok beh comme sa tu sera fixé
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.