Problème de compression sur Peugeot xp6
Problème de compression sur Peugeot xp6
Bonjour, ma moto est une peugeot xp6, hm replica origine et pot yasuni cross. Je viens d'acheter un cornet que j'ai monté à la place de ma boite à air, j'ai essayé un réglage carbu (carbu de 16 phbn), apparement trop riche puisque ma bougie est grasse et marron foncé. Alors voila, j'ai calé à basse vitesse, en 1ere, et quand j'ai kické j'avais moins de compression qu'avant, moteur chaud, pourtant la moto a démarré nickel, mais j'étais obligé de monter à 8000-10 000 tours pour ne pas caler en repartant en première, j'ai donc calé 5 ou 6 foix avant de repartir, et la moto faisait un bruit du style "beuh-beuh-beuh" au moment de caler.
Je voulais savoir si ma baisse de compression est un symptome d'une amorce de serrage ou un quelqonque problème facheux. Merci d'avance pour vos réponses, je suis un peu en panique là.
Petite précision : avant j'avais beaucoup de compression à peine j'appuyais sur le kick, maintenant j'en ai beaucoup moins et elle commence à la moitié du trajet du kick, et la moto cale si je met le starter.
Je voulais savoir si ma baisse de compression est un symptome d'une amorce de serrage ou un quelqonque problème facheux. Merci d'avance pour vos réponses, je suis un peu en panique là.
Petite précision : avant j'avais beaucoup de compression à peine j'appuyais sur le kick, maintenant j'en ai beaucoup moins et elle commence à la moitié du trajet du kick, et la moto cale si je met le starter.
Meilleure réponse
-
baban Modérateur
Iam6 désolé mais là jcrois que je vais passer mon tour aussi 😉
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Toujours partir du principe que quand tu changes un truc et que sa déconne c'est que sa vient du truc que ta changé.
Les cornets c'est connu pour être de la merde et rendre les réglages carburateurs difficile donc remet ta boite à air et voit ce que sa donne.
Maintenant pour la compression sa me paraît bizarre effectivement mais c'est arrivé dès que tu as mit le cornet donc doit y avoir un lien quand même.
Quand on dit que les cornets c'est caca 😆
bon bah bon courage avec ton cornet ( de frite)
Tout dépend de ce qui est abîmé tu peux t'en sortir avec juste un piston, juste la segmentation ou alors tout le HM.
Si tu veux en être sur et que tu sais pas démonter (comme moi) tu la déposes chez un pro (de confiance) et il regarderas
https://hexa-moto.com/forum//discussion/12328/probleme-de-broutage-a-haut-et-bas-regime
as tu réglé ton carbu ? non monsieur rejette les réponse - bah vi mi je m'y connais trop bien je regle rien mais je mets un cornet ! arf ca marche encore moins bien ! comment ce fait -ce ???? serais je maudit ha oui c'est ça on ma jeter un coup de vodoo sur ma moto !
réponse: accroche une pate de lapin au retro ca porte bonheur tu vas récupérer ta compression
bon sur ce je passe sur un autre topic plus intéressant te passe le relais baban je sais que tu as plus de sang froid que moi ;-D