Configuration moteur pour beta rr 50 sm

Configuration moteur pour beta rr 50 sm

bonjour a tous ! 
j'ai actuellement une beta rr 50 sm de 2010.
je l'ai remise dans un bon état, mais j'adore la mécanique (je ne suis pas un mino qui croit s'y connaitre alors que non, je suis vraiment passionné et j'ai de l’expérience dans le domaine) et j'aimerai faire une petite configuration en restant avec des composant " homologués" .
le bloc moteur entier est full stock, seul le carburateur a été changé (je l'ai acheté comme ça).
je voudrais faire la configuration suivante : 
- kit cylindre 50 ( j'hésite avec plusieurs kit donc dites moi) 
- carburateur 17.5 (c'est celui que j'ai actuellement j'aimerai ne pas le changer si possible)
- BAA d'origine (pour l'esthétique de la moto, ça fait un trou dans le cadre, c'est moche)
- BAC à changer 
- Pipe d'admi origine (celles des beta sont chiante car elles ont un angle pour le passage de la BAA)
- Allumage MVT DD avec éclairage 
- Ligne + cartouche SCR CORSE HandMade 50/70 passage haut (j'ai horreur des passages bas, même si je sais qe les bas font mieux leurs boulot !)
- pour la transmission (kit chaîne) je ne sais pas trop j'ai envie qu'elle tire bien en ayant de la pointe quand même.

j'attend vos réponses avec impatience, au niveau des achat ça sera petit bout par petit bout vu le budget qu'il faut donc vaut mieux t-il tout monter d'un coup ou monter petit a petit quand j'ai des pièces 

bon ride a tous ! V
guidonVROUMVROUM

Réponses

  • babanbaban Modérateur
    pour un kit 50 tu préfère un fonte ou un alu?
    -en fonte je te conseille le 50 top fonte très solide et un peu plus coupleux que l'origine
    -en alu le 50 airsal j'ai entendu qu'il étais pas mal
    pour le carburateur si tu veux garder le 17.5 vaut mieux que tu te dirige vers un fonte.
    tu peux préparer la BAA d'origine pour un bruit plus grave et un peu plus de reprise.
    pour l'allumage tu peux toujours le mettre mais celui d'origine fera très bien son boulot sa pourrai te permettre d'économiser pas loin de 300 euros (a part si celui d'origine est foutu)
    pour le pot rien a dire c'est un bon pot quoiqu'un peu bruyant et kit chaine je dirais 13x53 ou 14x53.

    et il vaut mieux attendre que tu ai tout sa te permettra de pas faire 50 fois le réglage carbu et au moins tu es sur que tu n'a pas de risque 
  • j'aime bien ton  "homologué"  enfin 1 qui a comprit que dès qu'on modifie sa  moto et qu'on ne va plus à 45 km/h on est plus homologué et que la police nous laisse tranquille par complaisance ( pour le moment )
    moi je te conseillerais de bien finir tes pièces actuelles et d'economiser et d'acheter tout en même temps comme ça cela te laisse le temps de réunir les pièces , les outils , les docs ateliers , les infos , visionner les tutos et en lire donc d'çetre au top le jour ou tu t'y mets et moins faires d'erreures...
    ps les pièces enlevés vends les ensuite sur LBC

    - kit cylindre 50 =>  alu ou fonte ? alu athena ou fonte top perf

    - carburateur 17.5 => un carbu polini cp 19 ( toute façon faudra tu le démontes pour y mettre la bac etc et le réglé pour le nouveau kit ( ton 17.5 )

    - BAA d'origine =>  bon choix de la garder mais faut la préparer un peu
    - BAC à changer  => top perf vforce

    - Pipe d'admi origine => a garder pas de raison de la changer inutilement

    - Allumage MVT DD avec éclairage  => à garder  pourquoi changer

    - Ligne + cartouche SCR CORSE HandMade 50/70 passage haut => a garder bon choix oui passage haut bien plus esthétique ira très bien avec l'un ou l'autre des kits

    - pour la transmission (kit chaîne) je ne sais pas trop j'ai envie qu'elle tire bien en ayant de la pointe quand même. dis moi déjà quel est ta transmission ?
    mais si tu veux un bon compromis en top perf fonte max 12-46 et en alu athena 13-47
    ha sur am6 il existe un kit chaine adaptable en pas 438 ca serait un bon choix car cahine plus large = plus résistante  on y gagne sur la durée et la fiabilité par rapport au pas 420 origine

    euh t'as oublier un pti embrayage top perf kevklar et une sondede température LCD si tu choisis kit alu pour surveiller de près la temperature du cylindre et pas serrer bêtement

    sans compté biçen sur une pochette kit joint moteur am6 + liquide refroidissement et huile de boite 10w30 et une bougie neuve br9es
  • bonjour 
    merci pour vos réponses ! je suis d'accord avec toi pour l'homologation mais lors de la sortie d'usine une 50cc neuve en rodage monte  déjà à plus que 45.5km/h donc à proprement dit, elles ne sont toutes pas homologuées d'entrée de jeu ^^, breff passons.

    niveau kit d'après ce que vous dites je pense que je vais prendre un top perf car si c'est pour devoir acheter une sode de température en plus ça me fais une peu chier, mais existe-il des kit fonte pas mal couleur acier, pour paraitre moins suspect, car le top perf noir voila quoi  😆
    ensuite pour le carbu je doit vraiment le changer du coup ? du 1.5 n'est pas assez pour ce kit ?
    le pot on me la passé pour le restaurer mais on le l'a finalement donné donc c'est tout bénéf' pour moi haha. et c'est vrai que su la moto ou il était monté avant avec un kit airsal 50 sport il faisait un rafu pas possible, mais bon j'économise bien 200€ de ligne donc je m'en fou.
    je voulais changer l'allumage car il parait que le MVT DD offrait de gros gain dans les tours du moteur donc plus de performance et aussi parce que j'ai acheté la beta avec 24 424 km au compteur exactement (actuellement, 26 mille et quelques, je roule avec seulement pour de la balade donc elle tourne pas tout les jours) 

    ensuite pour les consommables et la bougie ça je sais, c'est évident même.

    l'embrayage top perf kevlar et-il vraiment nécessaire ? celui d'origine ne tiendrais pas le coup ?

    pour le kit chaine/ transmission  je suis en pignon de 12 et couronne 50 (à vérifier pour la couronne) et chaine en 420 

    Pour le montage des pièces j'y re pensais hier soir et c'est vrai qu'il vaut mieux attendre de tout avoir au moins je peux faire tout ce que vous avez dit.
  • 50 airsal alu avec vilo renforcé jte conseillerais
  • bonsoir, 
    je revient sur mon post car j'ai changer d'avis.
    la ou j'habite (06) il y a beaucoup de cote ect... Ducoup la moto en origine, dans les montées c'est soit je suis en 2nd et elle monte vachement dans les tours mais j'avance lentement, soit je passe la 3 en ayant bien poussé la 2 bah je monte toujours lentement et je ne monte absolument pas dans les tours... rouler à 30 dans les montées c'est assez flippant surtout quand des connards me double en vrac ect.. 

    J'ai donc décidé de faire une configuration moteur avec du couple:
    - kit top perf noir 70 fonte
    - vilebrequin doppler endurance
    - BAC top perf 
    - disques d'embrayage top perf renforcés
    - pipe d'admi origine
    - carbu 17,5 (oui, j'ai vu que c'était possible sur un kit 70 du genre top noir)
    -  allumage origine 

    je voudrais savoir si je peux laisser la pompe à huile ? J'ai vraiment pas envie de me fsire chier à fsire le melange a chaque fois. Je voudrais avoir d'autre avis sachant que j'ai quelques potes qui étaient en kit 70 en gardant la pompe, puis il sont vite passé a plus gros qpres pour la puissance, mais ils n'ont jamais eu de problèmes. Puis moi ma pompe à huile je trouve qu'elle fonctionne très bien, la moto compte 24 500 km et je n'est absolument eu aucun problème 

    voila, j'attend vos réponses (argumentés svp 🙂, ps besoin de quelqu'une qui me dira que je ne suis pas en règle, je le sais, c'est mon choix, je l'assume )
    bon ride à tous ✌????


  • babanbaban Modérateur
    du moment que ton réglage est bon la pompe a huile tiendra le coup faut augmenter un peu le débit je crois
  • c'est mieux de la virer, mais bon tu peux la laisser mais augmente le débit
  • le 17.5 va te bider je te conseil plutôt un 21 
    https://www.dellorto.fr/fr/phbg/429-carburateur-phbg-21-ds-3760287730645.html (50euro)
  • babanbaban Modérateur
    pourquoi direct la virer? je vois pas l’intérêt. sa marche aussi bien avec
  • sa peut faire des mauvaises surprises
  • avril 2017 modifié
    Bonsoir, je suis content de voir autant de réponses.
    tout d'abord pour le carbu, oui c'est bien ce qui me semblais, il faut un autre .. je prendrais un 19 alors parce que je veux pas qu'elle conssome trop .. ensuite au niveau de la pompe à huile j'ai vu qu'on pouvait effectivement augmenter sont débit, et que si on avait vraiment peur de sa fiabilité, on pouvait mettre un certain pourcentage d'huile dans le resevoir en plus. Jusqu'a la ça me va, j'ai toujours très bien soigné ma moto et je lui donne que des bon conssomables de qualité. Puis avec cette configuration moteur en 70 qui est un cylindre fonte donc tres solide, je pense pas trop avoir de soucis .. dans le cas ou je mettrais un allumage MVT DD, je pense que je peux avoir des suprises car le mvt d'après beaucoup de retour, il augmente beaucoup les performances car il fait mieux monter les tours minutes et entraine mieux le moteur ect .. donc par toutes logique, le moteur chaufferai plus, et demanderai plus d'huile, 
    mais dans le cas de ma configuration future je compte garder l'allumage
    d'origine. 

    Qu'en pensez vous ? 
  • Personne ?
  • le mvt vas user plus vite tes pièces mais après les perf sont totalement différentes après l’allumage d'origine sa va très bien aussi
  • C'ewt pour ça je compte pas le mettre, en plus ça me fait économiser 280€ donc bon
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.