Pot accélération et un peu de pointe ?

Pot accélération et un peu de pointe ?

février 2017 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour, 
Je viens de faire l'acquisition d'une Rieju mrt pro Trophy. 
Je vais bientôt terminer mon rodage et j'aimerais changer de pot (car la je suis bridé a 45km/h et c'est humiliant mdr) 

J'hésite entre le  Leovince X-Fight et le SCR RL 70 passage haut. 

Je cherche essentiellement de la pointe mais je ne dirais pas non a un peu plus d'accélération. 

Ma question est donc : Quel pot est le plus performant ? (dans le cas où le SCR est mieux, fait-il beaucoup de bruit ?) 
Je tiens a préciser que la moto est neuve (et donc entièrement d'origine). 

Ah, et on m'as dit aussi que le SCR ferais trop monter le moteur dans le tours et que c'était très mauvais, est-ce vrai ? 

Merci de vos réponses. 

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Un scr 50-70 serais tres bien, et tout les pot SCR font pas mal de bruit
  • Réponse ✓
    Non je pense que sa ira 
  • Réponse ✓
    si tu change juste le pot sa sera nickel
  • babanbaban Modérateur
    Réponse ✓
    je ne sais pas qui t'a dis sa mais c'est de la pure c*nnerie car ce n'est pas comme si tu montais un kit sur le vilo d'origine car là oui il y aurais risque de casse mais avec juste un pot y a aucun problème 
  • Un 2 temps faut monter  dans les tours pour que ca marche . Perso en mode pepere je pzsse mes vitesse a 10 000 juste avant zone rouge et en mode course veiner bah pleine zone rouge quand je vois ca stagne....
    Leo vince xfight pointe modéré  bonne acceleration
    Scr corse creux en bas regime mais vitesse  de pointe  élevé

    Max pointe et max acceleration ca existe pas sinon il exisyerais plus que ce pot rout les autres se vendraient plus
    Si tu veux attenuer le creux du scr passe en carbu 19 sujet archis archis archos zrchos archos aarrrrrrrchis abordé  et repondu a travers google . Bref je clos le sujet .
  • Je re ouvre  la discution  même  si c'est est limite un copier coller  a cette même  question qui reviens chaque jours pour gagner  en vitesse c'est est pas le pot qui en donne le pot de pointe va liberer les gazs mais ne donne rien  en plus que ce que le moteur donne.
    Donc pour debrider le moteur un pot et recommandé mais aussi de changer la transmition il me semble sur la rieju t es en 11-53 d origine  passe en 13-53 (? nc pignon de 13) pot prend un yasuni cross ml ben plus simencieux que le scr que tout le mônde plébiscite
     la deja tu vas avoir une bonne pointe ensuite si t as d l argent ou pour plus tard instal un carbu de 19 et prepa ta boite a air ca te donneras de l accélération  ..
    Et ne pas oublier de faire un réglage  carburation a chaque  changement ou modification  de pièce  moteur . Sauf la transmition la aucun reglage a part parallélisme de la roue et la tension chaine

Réponses

  • D'accord, merci de ta réponse.
    Et d'après toi, est-il adaptée pour une moto entièrement d'origine ? 
    Ça ne vas pas trop la faire monter des les tours ? 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.