Changement de diamètre de jantes changement du compteur

Changement de diamètre de jantes changement du compteur

Bonjour,
J'ai actuellement des jantes enduro (celles d'origine) sur ma derbi euro 3 et je vais acheter des jantes supermot' (17" je crois) du fait du changement de diamètre des jantes est-ce que je devrais changer ou réajuster le compteur d'origine ? 
merci d'avance  😉

Réponses

  • RayzennRayzenn Modérateur
    Salut,

    Quelle est le rapport entre ton compteur et tes jantes ?
    Il n'y en a aucun pour moi...
  • babanbaban Modérateur
    Rayzenn a dit :
    Salut,

    Quelle est le rapport entre ton compteur et tes jantes ?
    Il n'y en a aucun pour moi...
    bah si vu que ce n'est pas le même diamètre de roue si tu le laisse tel quel il va te donné un vitesse fausse 
  • RayzennRayzenn Modérateur
    C'est bon à savoir même si peu de personne change la taille des jantes à mon avis ^^
    Puis le compteur donne déjà une vitesse fausse donc au final.. x)
  • babanbaban Modérateur
    oui mais là c'est flagrant mais a part si tu t'y connais pour régler le compteur faut aller dans un garage 
  • Je ne m'y connaît pas dutout droit pour régler un compteur et le garagiste ca dépends du prix ? 
    Vous pensez qu'il me prendrait combien ?
  • babanbaban Modérateur
    sa s compte en heure de main d'oeuvre env 50/70 euro de l'heure mais je ne sais pas pour combien de temps il en a 
  • D'accord merci car je cherche sur internet mais je ne trouve aucun guide qui explique comment calibrer un compteur derbi.
  • On peut pas c'est est réglé  d usine il n y a aucune prise bus info sur ces motos bas de gamme  (50-125cc) la seule solutio  est le gps ou un compteur velo que tu peux régler. Pour ton compteur origine faudrait dessouder  l eprom et avoir un lecteur d eprom  . Ca serait  possible en théorie  mais bon pas a la porté  technique de nombreux atelier  ils ont deja du mal a regler un carbu les pauvres . Limite  renseigne toi chez altec ou chez drd .
  • D'accord merci du renseignement mais je pense que je vais acheter un compteur de vélo en esperant qu'il soit compatible avec le diamètre des roues. ????
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.