Vous désirez un kit? Ce topic est là pour vous

Vous désirez un kit? Ce topic est là pour vous

Le choix du kit...

D'abord qu'es ce qu'un kit ?

Un kit n'est "rien d'autre" qu'un cylindre piston et culasse, pour un kit 50cc par exemple le piston est de la même taille que l'origine le cylindre aussi, la différence en fonction des marques (metrakit, polini..)est les performances moteurs, un kit du genre pro race prenderais beaucoup beaucoup de tour en revanche il existe aussi des kits 50 coupleux. Cependant pour le couple il faut tapper dans le 70cc trés coupleux, mais bien souvent moins pointu que du 50.

Voici la photo d'un metrakit pro race :
image

Avant de monter un kit, que faut t'il faire ?

_Tout d'abord il faut savoir se que vous recherchez pointe/couple ou encore Solidité/Fragilité. Cependant les cylindre en alluminium sont plus fragile mais bien souvent plus performant Coup-de-coeur ...
_Savoir aussi votre budget, si vous avez un budget adapté pour le kit que vous voulez, par exemple si vous mettez un top rose avec carbu de 12 et pot d'origine, cela ne servira à rien les performances du moteur ne seront pas du tout exploité.
_Enfin pour le montage d'un kit trés performant, un kit qui prend beaucoup de tour comme pro race ou un kit qui envoie fort en couple comme polini D50, il est fortement conseillé de monter un vilbrequin renforcé comme barikit piste, metrakit, ou moins solide comme du carenzy ou conti chr...

Maintenant passons aux descriptifs des kits 50 :

Pour le couple :

Hébo manston réplica : bon couple, avec les piéces accorder par trés vite et finit pas si vite que ça, prix : 179 €
Kit malossi : Inconnu

après il y en à d'autre que je n'est pas tester donc si quelqu'un peut poster cela m'aiderais Smile

Compromis :

Barikit : Semblable à l'origine

Airsal : plutot bof mais trés solide
Metrakit sp : j'aimais vut tourner mais sa doit être pas mal du tout
kit doppler: trés bon selon plusieur avis
Hébo manston racing : un exelent compromis peut être même le meilleur en 50cc avec pro race mais assez pointue.

Pour la pointe :

Conti : il marche pas trop mal mais assez pointue, trés cher pour ce que c'est...
Metrakit pro race : Coup-de-coeur un exelent kit..

Et maintenant les kits 70cc :

Airsal :Un peut moins performant que du barikit 139 a 145 €
Barikit simple : assez bon 179 €
KRD : Inconnu 179 €
Top perf noire : Bon couple a bas et mi régime prix abordable et trés solide..

Milieu de gamme :

Top performance "due plus" ou top rose : un exelent kit compromis et trés solide, un des meilleurs kit à vrai dire, prix : 205 € pour le normal et 230 € pour le plot...
Metrakit sp : tourne trés trés fort, certain dise qu'il envoie trés bien en accélération d'autre sont moins certain mais dans les tours sa marche du tonerre, j'ai déja vut tourner se kit a 125 km/h réel avec une configuration qui ne sortait pas de l'ordinaire, prix : 205 €
Athena : Bon compromis en allu, mais il en existe plusieur sorte, prix 180 € environt
Polini D50 : trés bon couple, un des meilleurs en couple a bas et mi régime en revanche pointe moyenne...
Malossi racing : semblable au metrakit sp mais plus cher.

Les haut de gamme :
Metrakit pro race : 230 € envoie fort trés fort en pointe..Surement le meilleur.
MHR team : compromis et accélération trés trés satisfesante
Simonini 90cc : réserver aux utilisateurs expert, nécessite des modifications carter..
Top alu 85cc : Comme le simonini à monter avec un vilo spéciale.
Hébo révolution et pata negra: Des exelents kits qui watt fort à tous les niveaux.....14 500 tr/min en fond de 6 iéme en 13*47 avec tous se qui suit.

Pour votre kit n'oublier pas de régler se squitch sous peine de serrage et aussi d'effectuer des réglages carburation.
Pierre.N1
Edited By The_Oufman

Nouveau Site !!!
«13456

Réponses

  • n'oublie pas de dire que si les kits en fonte sont plus résistant, ils sont moins performants.
    Il serait pasmal de conseiller les meilleurs vilo, il s'agit pas d'acheter un vilo renforcer TNT alors qu'on a kit 75...et aussi de dire quel kit necessite un renforcement du BM et evec quel pots ils s'accordent le mieux
    sinon c'est pasmal, a part qu'il te manque beaucoup de kits 50, et je suis pas d'accord sur le barikit il a quasi les même perf que le conti et il est de bien meilleur qualité.
    Donne aussi les sites ou on peu se procurer tout ca
  • Ok mais j'ai une grosse flemme de finir ça Laughing
    Edited By The_Oufman

    Nouveau Site !!!
  • cela fait dega 1 moment que g choisi mon kit
    je v prendre 1 70cc metrakit pro race
    pr moi c'est 1 des meilleur kit 70cc Twisted Evil
    passionner de tuning
    aime parler de tuning
    besoin d aide pour du tuning sur 50cm3
    vener me parler
  • Oui pour le pointe ,mais niveau fiabilité performance ,top rose et top gris marche trés bien ,surtout le top rose a plot ,c'est mon coup de coeur ^^ ,hébo révolution et pata negra sont devant du pro race en pointe selon moi
    Edited By The_Oufman

    Nouveau Site !!!
  • c'est claire le pata negra Shocked il est trop puissant Shocked
    mais ouai le top rose Coup-de-coeur
  • Moi j'ai un Kit 70 Athéna sur ma Rieju Mrx , ça marche du tonnerre Twisted Evil
    Laughing (=> Rieju Mrx 50 Enduro <=) Laughing
    Les Rieju Ont Un Look Qui Tue
    Au Delà Des Performances C'est Que De L'Adhérence
    LoL
  • J'ai refait le topic ,enfin le continuer ,pour toute question allez y
    Edited By The_Oufman

    Nouveau Site !!!
  • et toi oufman tu as un kit ?
    Laughing (=> Rieju Mrx 50 Enduro <=) Laughing
    Les Rieju Ont Un Look Qui Tue
    Au Delà Des Performances C'est Que De L'Adhérence
    LoL
  • septembre 2007 modifié
    Bien sur, la mon moteur est démonté de mon cadre, des lamelles en carbone ajoutés, vilo renforcé conti chr + roulement installé dessus, le tout pour accueil du Mk sp....Sinon j'ai plein de boite chez moi, metrakit (pour mon carbu), hébo (ancien kit), conti (vilbrequin)..etc... Very Happy

    Pour ceux qui dise que le Sp tourne mal allez voir ça : Wink


    [Vidéo inexistante]

    Si sa marche pas allez ici :

    [Lien rompu]

    Ps : il est en 4iéme Very Happy Very Happy
    Edited By The_Oufman

    Nouveau Site !!!
  • Putin il arrache , il va à combien ?
    Laughing (=> Rieju Mrx 50 Enduro <=) Laughing
    Les Rieju Ont Un Look Qui Tue
    Au Delà Des Performances C'est Que De L'Adhérence
    LoL
  • A l'oeil je dirais 100 réell,prend en compte que la rue est petite voir un peut plus
    Edited By The_Oufman

    Nouveau Site !!!
  • Non mais je te parle en vitesse réel totale ? à fond ?
    Laughing (=> Rieju Mrx 50 Enduro <=) Laughing
    Les Rieju Ont Un Look Qui Tue
    Au Delà Des Performances C'est Que De L'Adhérence
    LoL
  • ou salope qu'est-ce qu'il marche !!! Shocked Shocked
    Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
  • A fond réhelle sa dépend de la transmis ,mais en 13*43 par exemple il doit tater le 130-135 km/h réhelle je pense,moi en 14*47 je vise le 130 réhelle
    Edited By The_Oufman

    Nouveau Site !!!
  • a oé quand même, je suis loin dérrière avec mes tits 85 ^^
    (faut dire que j'ai griller une suzuki rmx avec un pot arrow qui prend 90 en pointe^^ donc mon compteur ou le sien je sais plus du tout lol mais je tourne bien !
    Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
  • Tu as quoi comme transmis ?

    Sinon pour infos tous vos questions sur vos configue c'est ici, pour accorder un pot et un kit et carbu, choix d'un kit, c'est ici .....Je me ferais un plaisir de vous répondre..

    Sachez que toute les piéces ne s'accorde pas et du coup le kit n'est pas exploité à fond
    Edited By The_Oufman

    Nouveau Site !!!
  • Ah oui quand même Confused
    Laughing (=> Rieju Mrx 50 Enduro <=) Laughing
    Les Rieju Ont Un Look Qui Tue
    Au Delà Des Performances C'est Que De L'Adhérence
    LoL
  • comment je fais pour la connaitre ma transmi ? je ccompte les dents ?
    Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
  • Bonne question ! Wink
    Laughing (=> Rieju Mrx 50 Enduro <=) Laughing
    Les Rieju Ont Un Look Qui Tue
    Au Delà Des Performances C'est Que De L'Adhérence
    LoL
  • Lol, oui les dents du pignon et de la couronne, mais si tu as jamais changer ta transmis tu ouvre ta fiche technique et il devrait y avoir marquer....
    Edited By The_Oufman

    Nouveau Site !!!
  • Ok merci du renseignement je regarderai j'ai quoi moi comme trasmi !
    Laughing (=> Rieju Mrx 50 Enduro <=) Laughing
    Les Rieju Ont Un Look Qui Tue
    Au Delà Des Performances C'est Que De L'Adhérence
    LoL
  • Sachez que moins la couronne à de dents = vitesse
    Plus le pignon a de dents=gwach

    c'est inversé

    Si vous éte avec un pignon de 11 une couronne de 60 la c'est que de la gwach..

    Si vous éte avec un pignon de 14 ou 15 et une couronne de 43 la pointe est favoriser

    Un compromis tourne entre 12-43 voir 14-47 qui revient au même

    Un dent enlevé ou ajouté du pignon équivaut a 3 sur la couronne
    Edited By The_Oufman

    Nouveau Site !!!
  • Ok merci du renseignements !

    Je vais surement changé ça Smile
    Laughing (=> Rieju Mrx 50 Enduro <=) Laughing
    Les Rieju Ont Un Look Qui Tue
    Au Delà Des Performances C'est Que De L'Adhérence
    LoL
  • Grosse news, le kit 100.14cc pour DERBI vient d'étre réaliser il y a deux Joure par AMEDE grand préparateur de france....

    kit top gris réaléser et usiner avec vilo karting usinée, carbu IBEA 28 mm, pot scr racing line et le reste je ne connais pas 😖 sa watt trés trés fort Masqué
    Edited By The_Oufman

    Nouveau Site !!!
  • tu penses quoi d'un pot conti PB avec un HM Athena 50cc ? ? ?
    et avec un doppler ou barikit ? ? ?
  • Conti pour moi est trop pointu donc bon 😖, MK hande made deverait mieux marcher
    Edited By The_Oufman

    Nouveau Site !!!
  • -1 the-oufman

    Moi j'ai un pot conti CHR avec un HM athéna 70 et je peux te dire que c'est super Bienjouer! donc voilà !
    Laughing (=> Rieju Mrx 50 Enduro <=) Laughing
    Les Rieju Ont Un Look Qui Tue
    Au Delà Des Performances C'est Que De L'Adhérence
    LoL
  • Oui je sais, je t'ais dit goute a du yasuni r2 par exemple tu vas sentir la différence, normal que tu trouve que sa marche nikel c'est un kit 70cc alors quand on passe de 50 a 70 c'est sur on trouve ça nikel, mais tu verras avec un r2 tu vas gagner des perfs que tu ne croyait même pas ateingable, regarde pour mon kit mon pot maison est bof bof (on verras bien) en tout cas il marchera jamais mieux qu'un SP serie qui lui offre une accélération enorme et une pointe enorme sur mon kit, prend un pot accorder au diagramme de ton kit tu vas voir Smile

    Je peux te certifier à 100 % que si tu croise un mec avec la même configue que toi et un pot style Hande made,scr HM,yasuni r2 il te met une race à tout les niveaux sans déconner, surtout avec le scr Coup-de-coeur

    Sinon pour quoi les mecs en hébo révolution, en pro race et même autre ne mette jamais du conti ?

    Car il y a beaucoup mieux, après sa marche bien c'est sur mais tu dois exploite ta moto qu'a 60 % avec un pot comme ça
    Edited By The_Oufman

    Nouveau Site !!!
  • J'aimerai bien essayer mais bon je ne sais pas le prix d'un de ces bons pot !
    Laughing (=> Rieju Mrx 50 Enduro <=) Laughing
    Les Rieju Ont Un Look Qui Tue
    Au Delà Des Performances C'est Que De L'Adhérence
    LoL
  • Le pire c'est qu'il sont pas cher Sourire

    Yasuni HM 194 €
    Yasuni r2 199 €
    SCR hande-made passage bas alu 179€
    SCR hande-made passage bas carbone 196 €
    Edited By The_Oufman

    Nouveau Site !!!
Cette discussion a été fermée.