Probleme Monte Pas En Regime Sur Derbi 50 Sanda Xtrem 2016

Probleme Monte Pas En Regime Sur Derbi 50 Sanda Xtrem 2016

janvier 2017 modifié dans Admission et Carburation
BONJOUR , 
Mon gamin possède une derbi sanda xtrem 2016 2500 km , comme tous il a voulu débrider cette machine , pot yasuni passage haut  , cylindre alu airsal 70 cc , toujours le meme carbu à savoir un 17.5 gicleur de 100 et manchon et cornet comme filtre à air pour info le manchon de la boite à air a été modifié pour y mettre le cornet , jusqu'à là ca va ... maintenant il a le problème suivant :
elle peine à démarrer ..
 la moto ne prend pas sa puissance ... poignée a fond elle monte dans les tours mais a un moment   fais comme ci il n'y a plus d'essence ... il mets le starter et ça repart ...DONC IL ROULE PRESQUE TOUJOURS AVEC LE STARTER ...  j'ai tout regardé , pas de prise d'air , la bougies est neuve , les clapets sont apparemment bon  , j'ai essayer un gicleur plus ou moins gros rien y fait , verifier le cylindre piston segment .. c'est ok
pouvez vous m'aider si une personne connaît ce genre de problème , je suis à l'écoute !!!  
Je vous en remercie par avance .. vraiment raz le bol de passer mes soirées plié en deux sur cette machine 
bonne soirée
rv

Réponses

  • babanbaban Modérateur
    bonsoir, avec un cylindre 70 alu il est fortement recommander d'installer un carbu de 21mm voir 24mm suivit d'un bon réglage carbu et il ne devrais plus y avoir de problème.
  • Ca sent le bricolage de 103 SPX ça ...

    -premièrement remettre la boite à air et la préparer plutôt qu'un cornet ( de frite)

    -ensuite idem VDD carbu minimum 21 mais plutôt 24 sur un alu ( avec la pipe d'admission qui va avec) , éviter les marques basiques choisir dellorto ou polini cp

    -pour un kit 70 CC il est recommandé de mettre un embrayage renforcé
    Volgo_Racing
  • MERCI , JE VAIS ESSAYER CA ... POUR INFO JE ROULE EN 1340 HAYABUSA ET POUR LE FUN JE FAIS AUSSI DE L'ENDURO SUR 450 CRF ... MON 103 EST BIEN LOIN DE TOUT CA ET J'AVAIS UN GITANE TESTI MAIS CA C'ETAIT DANS UNE AUTRE VIE !!!  MERCI EN TOUT CAS JE VOUS DONNERAI LE RESULTAT ..
  • janvier 2017 modifié
    Donc tu dois savoir qu un équipement  à  besoin d une configue autour pour bien fonctionner niveau sécuritaire et durée  de vie ainsi que pour l ecploiter entièrement. 
    Imagine  mettre ton moteur yabusa sur une partie cycle 50 avec un pot origine ...
    Quel est le kit transmission  de sa machine ?
  • JE CROIS DE TETE UN 14 / 53
  • MAIS OUI SI TU VEUX !!  JE SUIS OK AVEC TON RAISONNEMENT MAIS CETTE FOUTUE COUPURE DANS LES TOURS CA PEUT VENIR D'OU .. EST CE QUE L'ALLUMAGE SERAIT BRIDE A UN NOMBRE DE TOUR MINUTES ??  
  • janvier 2017 modifié
    14/53 c'est est honnête  pour un 70cc .
    le cdi derbi est pas bridé  . le pot yasuni hm ca peut aller. Pour moi le soucis vient en premier lieu du cornet vraiment pas top pour regler un carbu déjà  et inutile part la suite a part avoir des soucis encrassement carbu.
    Ensuite le carbu sous dimensionné. ..
    Ensuite.si il roule avec starter  c'est est que le GP est trop petit . Monte un gp 10 au dessus et met le clips aiguille un cran en dessous sans etre sur le dernier  cran et refait tes réglages
    Avec cette configue bougie br10es
  • Ha là ça me plait bien ... je vais faire ça ce soir ... merci en tout cas ... je te redonne des news si ça marche ... et remet la boite a air préparé ... ( juste agrandir la lumière du dessus et de ce faite enlever le cache en plastique ???  
  • Préparer  une baa c'est est agrandir légèrement le trou d entree d air sans pour autant que l entree shunt l effet du filtre en mousse . En général  on agrandit d un tier en plus de la taille initiale . Et jamais faire de multi trou cela provoquerait un effet néfaste dans la boite de tourbillon d air qui alimenterais irrégulièrement  le carbu en air. Reglage difficile risque de serrage (comme le cornet) .
    Bien ebavurer les contours de la découpe de la baa et aspirer les moindres bout de decoupe que ca aille pas dans le carbu.
    Sinon  je reste  sur mes positions  que le carbu se 17,5 n est pas adapté  a un 70cc surtout alu risque de surchauffe moteur.
    Comment est l etat de la bougie ? 
    Pour reglage cabu utiliser une vielle bougie ou une bougie de reglage type colortune .
  • J ai pas en tête  la forme de la baa de ta becane post des photos au pire  mais le principe reste me meme sur tout mécaboite
  • Le pot yasuni a t il ete débridé  ? Entree du pot et a la cartouche ? Rondelle soudée  a enlever . Pour "la bride" dans le pot au milieu comme certains parlent c'est est pas une bride mais un cercle de metal qui a deux fonction renforcer la structure du pot (squelette) ET faire un effet venturi pour accélérer  les gaz en sortie (effet boost apres 6000tr) cette grande  rondelle est incliné  d ailleurs
  • BONJOUR

    A près une après midi passée sur cette machine et toujours avec la meme panne , nous avons opté pour remettre à l'origine , remontage cylindre et piston d'origine et carbu de 17.5 origine aussi ... celui qui marchait avant le montage du kit 70 .. mais là la panne persiste à savoir , elle démarre bien , premiere deuxième ça va , en fond de troisième commence à merder et en quatre elle fait beuuuuuuuuuuu ... pas moyen de monter en régime  .. donc il ne peut s'agir d'un réglage ou autre du carbu ... j'ai changé le gicleur ... plus gros .. plus petit et pareil essayé plus riche moins riche ce qui par ailleurs ne change rien à la couleur de la bougie qui reste à mon goût trop blanche .. j'en perd mon latin ... une aide serait le bien venue un pote m'a dit que le carbu était mort , j'en ai remonté un autre ,  le meme venant d'une moto qui roule très bien et là toujours pareil .. peut il s'agir de l'allumage ??  merci de vos réponses et vos idées  
  • je reviens ici pour vous demander cette panne ne serait pas due à une prise d'air au joints spy du vilo ??? les symptômes y ressemble vraiment .. poignée dans le coin et ça fait comme en rupture ???
    merci de vos réponses
  • Et la pompe a huile tourne.encore ? La roue a ailette ?
  • on l' a retiré suite à un petit plaisantin qui avait débranché un tuyau sur le parking de  l'école , de plus impossible de verifier si ils sont toujours en place avec le cache donc plus de pompe à huile ... mélange à la pompe 3 %  et j'en suis plus confiant ..
  • babanbaban Modérateur
    3% c'est beaucoup 
  • baban a dit :
    3% c'est beaucoup 
    A la pompe c'est pas 4% ?
    N'hesitez pas à aller voir ma chaine YouTube, du nom de Volgo Racing  😉
    https://www.youtube.com/channel/UCxrAXwCS7iWjJL1BMuAejSw?ucbcb=1 
    Nouvelle vidéo  😮 
    https://www.youtube.com/watch?v=SDwLS1A2MAM&feature=youtu.be



  • babanbaban Modérateur
    nn t'imagine 4% ta moto elle démarre même plus la  😆
  • Ah jpensais c'était 4% a la pompe, mon père m'avait dit que sur ça 103 avec un kit 90 il le faisait a 4.5%
    N'hesitez pas à aller voir ma chaine YouTube, du nom de Volgo Racing  😉
    https://www.youtube.com/channel/UCxrAXwCS7iWjJL1BMuAejSw?ucbcb=1 
    Nouvelle vidéo  😮 
    https://www.youtube.com/watch?v=SDwLS1A2MAM&feature=youtu.be



  • babanbaban Modérateur
    mon père avec sa mbk 51 moteur d'origine entièrement préparé il roulais avec 2% il me semble mais je suis pas sur je lui redemanderais 
  • babanbaban Modérateur
    correction c'étais a 3% qu'il roulais 
  • Ouais après jvais rester sur de l'origine moi et après 125 donc jvais pas trop me casser la tête je pense 
    N'hesitez pas à aller voir ma chaine YouTube, du nom de Volgo Racing  😉
    https://www.youtube.com/channel/UCxrAXwCS7iWjJL1BMuAejSw?ucbcb=1 
    Nouvelle vidéo  😮 
    https://www.youtube.com/watch?v=SDwLS1A2MAM&feature=youtu.be



  • babanbaban Modérateur
    moi jvais passer la gros cube après la 50
  • Ca dépend de ton entourage moi ya deja la moitié des gens avec qui je roule qui sont en 125cc et les autres gens avec qui je roule ont en auront une aussi a leurs 16 ans donc je ferrais pareil
    N'hesitez pas à aller voir ma chaine YouTube, du nom de Volgo Racing  😉
    https://www.youtube.com/channel/UCxrAXwCS7iWjJL1BMuAejSw?ucbcb=1 
    Nouvelle vidéo  😮 
    https://www.youtube.com/watch?v=SDwLS1A2MAM&feature=youtu.be



Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.