Mon moteur se coupe lorsque je freine

Mon moteur se coupe lorsque je freine

janvier 2017 modifié dans Motos 50 cm3
Salut a tous j'ai un petit soucis avec ma moto depuis hier.. Lorsque je sers ma poignée de frein mon moteur s'éteint (comme si l'on coupé le contact) et lorsque je la relâche il repart aussitôt c'est plutôt étrange :neutral:  (Et c'est de même pour le frein au pied)

Si quelqu'un sait comment régler mon problème qu'il se manifeste ! :smile:  Et merci a vous ! 

Meilleure réponse

  • RayzennRayzenn Modérateur
    Réponse ✓
    Salut,

    La solution est simple, arrête de freiner  😆
    Non plus sérieusement c'est étrange comme problème étant donner que les deux ne sont pas liés, tes freins agissent sur les pneus pas sur le moteur..

    Peut-être un soucis électrique ? Qui ferais que lorsque tu actionnes tes freins un court-circuit coupe ton moteur vue que quand tu freines tu actives tes feux stop.
    Je sais pas si c'est possible mais c'est la seule chose qui me vient à l'esprit.

    Essaie de débrancher les contacteurs des feux stop.
    LouisGolliotL

Réponses

  • Mais oui ! Le feu stop qui est a l'arrière ne fonctionne plus lui aussi, je n'avais pas fait le rapprochement entre ça et la panne ça doit donc surement venir de la merci beaucoup pour ton aide je regarde tout ça demain et je tiens au courant :smiley: !
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Attention je dit pas que ça vient de la, mais si j'ai trouver ta panne je suis fière de moi car c'est un truc improbable  😆
  • Je verrai bien demain et oui c'est clair que c'est pas courant comme panne :smile:
  • Moi je pense plutôt  a une masse ou un problème  électrique sur le contact de béquille  car  quand la bequille n est pas relevée une loto cale avec une vitesse enclenchée  et embrayé
    J ne sais  comment car non lié  avec les contacts de freins normalement  .
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Sa dépend des motos je sais que sur la TZR il y a cette sécurité sauf que c'est dès que tu enclenche la première avec béquille oiverte pas quand tu freines
  • Oui pour ca je dis dois y avoir une masse ou un fil qui touche ou ca vient de la centrale . Car il n y a aucune sécurité  qui coupe le moteur  quand on freine ou c'est est peut etre dans le comodo de la poignée  des gaz le contact du frein active  le contact de coupur
  • Damien.M a dit :
    Mais oui ! Le feu stop qui est a l'arrière ne fonctionne plus lui aussi, je n'avais pas fait le rapprochement entre ça et la panne ça doit donc surement venir de la merci beaucoup pour ton aide je regarde tout ça demain et je tiens au courant :smiley: !


    J'ai le même probleme et je voulais savoir si tu as réussie a résoudre ce probleme 
  • Même soucis que faire?
    Baptiste.B2
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.