Rieju RRX ou ...

Rieju RRX ou ...

août 2008 modifié dans Motos 50 cm3
(re)Bonjour à tous,

Je suis débutant, j'y connais vraiment pas grand chose en moto en général, et j'ai donc besoin de vos lumières.

Mise dans le bain :
J'habite une petite ville, La Clayette (71), entourée de champs et autres joyeux plateaux.
Sachant que je n'ai que très peu d'expérience, je cherche avant tout une machine fiable et facile à vivre (je parle simplement de l'entretien, visite au garage et des problèmes possibles, une tenue de route "limite" ne me fait pas peur, vtt DH et dirt dans les pattes).
En second plan, ce serait parfait si "l'optimisation" pour le montage dans les km/h soit facile à mettre en oeuvre et pas trop coûteux (la moto parfaite quoi ^^).

En me promenant sur les différents site constructeur, je suis littéralement tombé amoureux de la Rieju RRX, en noir, magnifique.
Mais je ne trouve pas (pas cherché des heures non plus) de site de vente neuf, pour me faire une idée du prix de la bête.

Et donc ma grande question, correspondrait-elle à "l'image" de ma moto parfaite ? Quel autre marque/modèle me conseilleriez-vous ?
Encore merci.

Réponses

  • juillet 2008 modifié
    AHHHHHHHH un enduriste Bravo Excité

    déjà salut a toi et bienvenue sur se forum, ici tu trouvera conseil, lumière........ quand tu voudras
    avec l'équipe compétante qu'il y a MDR

    bon alors déjà : les motos enduros sont surtou ditingué en 4 catégorie :

    les motos enduro de compétition : Fantic, Malaguti et Hm racing ( Honda )
    les motos enduro professionnel : Sherco, Beta, MBK, Yamaha, rieju
    les motos enduro Amateur : Motorhispania, Peugot, Roxon, Ch racing,
    les motos enduro plaisirs : CPI, Aprillia, Derbi, Gilera, Generic

    ton budget ?

    j'avais oublié rieju
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • Je n'ai pas de budget établi pour l'instant, c'est essentiellement une recherche d'infos.

    Dans ta liste, tu n'as pas mis les Rieju. Elles sont vraiment si mauvaises ? ^^

    Quel budget pour la moto (neuve ? mieux ?) et le matériel "extra" (casque, tenue) dois-je m'attendre a lâcher pour mes exigences (cf 1er post) ?
    Merci.
  • Cethy" a dit :
    Je n'ai pas de budget établi pour l'instant, c'est essentiellement une recherche d'infos.
    ok
    Cethy" a dit :
    Dans ta liste, tu n'as pas mis les Rieju. Elles sont vraiment si mauvaises ? ^^
    non je l'avais zapé ^^ je l'ai mit
    Cethy" a dit :
    Quel budget pour la moto (neuve ? mieux ?) et le matériel "extra" (casque, tenue) dois-je m'attendre a lâcher pour mes exigences (cf 1er post) ?
    Merci.
    neuve oui c'est mieux : c'est toi qui fait ton rodage et qui modifie les pièces et non un ancien proprio qui te cache des chose faite dessu pour mieux la vendre .. ..
    le truc le plus chiant c'est de la débrider c'est tout après c'est un jeux d'enfant

    casque : 100€
    protège main : 30€
    lunette : 30€
    kit chaine : 70€ ( max )
    huile camion : se trouve partout
    le reste cela se voit après
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • Je reviens avec 2 petites questions :
    A part le type de pneu et "la taille des freins", quelle différence "pilotagement" parlant y a-t-il entre une supermotard et une enduro ?
    Est-ce possible de passer de l'un a l'autre sur la même moto en changeant simplement les roues ?


    Et seconde question rieju, bien ou bien ?
    Où pourrais-je trouver des reviews, tests, conseils et prix pour ces bécanes (sur le net, pas le temps d'aller en magasin Incertain) ?

    Merci.
  • Cethy" a dit :
    Je reviens avec 2 petites questions :
    A part le type de pneu et "la taille des freins", quelle différence "pilotagement" parlant y a-t-il entre une supermotard et une enduro ?
    les suspensions : moin dur en enduro donc plus de "confort"
    sinon en 50cm ont sens pas trop la différence
    Cethy" a dit :
    Est-ce possible de passer de l'un a l'autre sur la même moto en changeant simplement les roues ?
    non il y a pas que les roues a changer !
    Cethy" a dit :
    Et seconde question rieju, bien ou bien ?
    Où pourrais-je trouver des reviews, tests, conseils et prix pour ces bécanes (sur le net, pas le temps d'aller en magasin Incertain) ?
    une rieju en enduro !? bah pourquoi pas ? c'est pas la meilleurs mais bon.. .. elle et bien quand même !
    bah sur ce site ^^
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.