Tourné au mélange ?

Tourné au mélange ?

Bonjour
Je possèdent une gilera smt de 2009 et j'ai eu des problemes avec ( elle broutais et je n'arrivait pas a passer la seconde meme en descente! ) Elle est donc en ce moments dans un garage , ils m'ont donc conseiller de tourné au mélange, elle est équiper d'un yasuni hm et d'un carbu 17,5. Vais-je mieux tourné? Limiter les Risque ? dite moi vos avis sur le mélange pour ma config ! Merci

Réponses

  • RayzennRayzenn Modérateur
    Le mélange c'est des conneries, une pompe à huile fais très bien le boulot et elle est régulière.

    Maintenant c'est clair le jour ou elle tombe en panne sans que tu t'en rendent compte tu serres.

    Après le mélange à mon avis sert plutôt pour les grosses configs qui demande un pourcentage plus élevée d'huile (je sais pas si un pompe à huile se règle en débit)
  • merci pour ta réponse et ont marche mieux ou pas ?
     
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Perso je tourne à la pompe à huile et j'ai pas de soucis.
    Sa n'empêche que c'est plus pratique, ta besoin de faire le plein tu vas à la pompe et basta.

    Alors qu'au mélange tu te balade soit avec ton bidon d'huile (et tu sais doser) sois tu fais des réserves chez toi pour faire ton mélange autrement dit c'est bien casse couille
  • Oui certe je trouve aussi ca casse couille , mais je pense que c'est une habitude a prendre , et si la pompe tombe en panne tu serre et la ca fait chier . Mais ducoup tu marche mieux au melange ?

  • RayzennRayzenn Modérateur
    Bah si tu gères bien ton mélange et que tu te débrouilles pour jamais tomber en panne d'essence.

    Sa fonctionneras tout aussi bien sans avoir le risque de serrer à cause de la pompe à huile.

    Maintenant si tu te foires dans tes mélanges tu peux serrer également.
  • Tout aussi bien ? Donc pas plus de perfs ?
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Bah nan sa changeras absolument rien car l'huile sert juste à lubrifier le moteur donc tu gagneras rien du tout en tournant à la pompe ou au mélange.

    Selon le mélange et l'huile tu fumeras peut-être plus ou moins mais c'est tout.
  • Ok merci beaucoup !
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Pas de soucis 🙂
  • babanbaban Modérateur
    et rouler au mélange ne réglera pas ton problème
  • Ils t on conseiller de tourner au mélange  car ils sont pas capable  d regler  un carbu lol encore un garagiste avec un bac pizzaiolo ...
    Xsara 1.6 16v break 110cv
    bientôt Yamaha yzf-r125
  • Oui ton problème semble être tous simplement un mauvais réglage carbu demande leur si ils savent le faire et si il l'ont fait. Mais c'est sur que tourné au mélange ne regleras pas ton probleme ...
    N'hesitez pas à aller voir ma chaine YouTube, du nom de Volgo Racing  😉
    https://www.youtube.com/channel/UCxrAXwCS7iWjJL1BMuAejSw 
    Nouvelle vidéo  😮 
    https://www.youtube.com/watch?v=SDwLS1A2MAM&feature=youtu.be



  • ok merci les gars , ils ont trouver que le liquide de refroidissement etait en fait de l'eau et en deculassant ils ont trouver une espèce de boue partout dans le cylindre une idée de comment c'est arrivé la ?
  • Ben c'est de l'eau pas du liquide de refroidissement donc l'eau ça se congele a 0 degrés donc en hiver eh ben ça fait des problèmes d'où l'importance du liquide de refroidissement qui lui congele vers -20 degres commes celled des voitures. Donc pour moi ça viens de la comment je sais pas mais sa viens de la 
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  • ils pensent que quelqu'un m'aurait mis des saloperies dans ce réservoir , en tout cas merci !
     
  • Purge complete et remplacement du liquide en faisant bien la pugre de l air 
    Xsara 1.6 16v break 110cv
    bientôt Yamaha yzf-r125
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