Bruit étrange sur Ride Thorn

Bruit étrange sur Ride Thorn

RayzennRayzenn Modérateur
janvier 2017 modifié dans Motos 50 cm3
Bonsoir à tous,

Je viens demander de l'aide concernant une constatation que j'ai pu faire sur ma bécane.
Pour faire simple j'ai l'impression qu'un bruit "étrange" provient du moteur (haut ou bas je ne sais pas).

Plus je roule plus le bruit s'accentue.
Je fais deux trajets par jour de 40min à peu prêt (14km x 2)

Le bruit ressemble à une genre de turbine qui tourne et ralentie progressivement quand je coupe les gaz pour ralentir.

C'est assez perturbant et j'ai également l'impression (sauf si je suis juste parano) que sur la fin de mon trajet la moto prend un peu moins de tour donc est-ce que ce serais lié au bruit ?

Pour ma config je tourne avec:

- Ride Thorn - SM - 2014
- Carburateur d'origine: 12 ou 14 
- Gicleur: 95
- Transmission: 12x50

Le reste est d'origine et la moto à 6200km à peu prêt.

Merci d'avance pour vos réponses

(Ah et les generic/ride c'est de la merde on peux s'en passer merci d'avance)

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Beh moi je suis pas un pro en mécanique je bricole juste sur ma 50 on va dire donc c'est des hypothèse je pense qu'il vaut mieux que tu attende que qqun te disent plus précisément d'ou sa pourrai venir
«1

Réponses

  • Salut peut etre le vilo,la cage a aiguille mais sa m'étonerai. Sinon peut etre segment mais 6000 bornes sa fait pas beaucoup.
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Merci de ta réponse.

    Comment avoir une idée précise de la provenance du bruit ?

    Je suis débutant dans la mécanique donc je me vois mal démonter mon haut moteur et je me vois mal aller dans un garage pour me faire baratiner et repartir avec une grosse facture.

    Car même si j'ai mon père pour m'aider car il s'y connaît mieux que moi je voudrais pas perdre une journée a tout démonter pour rien
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Pas de soucis, merci quand même 🙂
  • Bon courrage tu nous tient au courrant sur l'avancé de ton problème. 
  • Personnellement j'avais un bruit bizarre moi aussi un peu comme un bruit de vieille voiture(de grincement etc....) et cela venant tout simplement du roulement de ma roue arrière.
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Le bruit est trop fort pour venir de la roue arrière.

    Il semble venir d'en dessous de moi donc du moteur.

    On dirais vraiment un genre de grosse turbine qui fais du bruit quand j'accélère et ralentie mais on l'entend principalement quand je coupe les gaz car il n'y a plus le bruit du pot.
  • Ah je sais cest peut etre la chaine qui frotte sa me le fait un peut regarde la tendaison de ta chaine peut etre
  • babanbaban Modérateur
    sa viens pas des roulement de vilo un bruit comme sa? (hypothèse)
  • Sont vilo a 6000 borne avec un origine sa bronche pas
  • RayzennRayzenn Modérateur
    janvier 2017 modifié
    Après c'est une seconde main, je sais pas si le mec d'avant à potentiellement déjà serré ou autre.

    Ni même si il a tiré dessus comme un cinglé mais Ride Thorn (Generic Trigger) à mauvaise réputation car se serais apparemment assez fragile donc est-ce possible que ce soit le vilebrequin ou les roulements en uniquement 6000 bornes ?

    Concernant ma chaîne elle à était retendu il y a peu et la dernière fois que j'ai vérifié je devais être a deux doigts et demi. Sachant que lorsque j'ai acquis la moto j'ai roulé un moment avec un écart de trois doigts et demi sans soucis (sauf pour les vitesses évidemment)
  • D'accord pour le vilo jsp trop si le mec a deja sérré il est possible que sa vienne de la après jsp ci généric c'est de la merde a ce point. Moi jai pas guerre mieux j'ai un cpi et c'est un peut pourri mais bon pas au point de bouzillé un vilo en 6000km sans sérrage.
  • babanbaban Modérateur
    cpi c'est pas du tout de la merde du moment que t'en prend soin c'est comme toute les moto
  • Oui c'est un très bonne moto y j'y fait gaff sauf que déja un peut un copie merdique de l'am6 en plus dans ce que j'ai vu l'aliage et un peut pourri puis aussi quand celui qui l'avais avant ne connaissé pas le mot "entretien" sa aide pas. 

  • babanbaban Modérateur
    bh quand on récupère une moto derrière un pauvre type c'est pas toujours facile
    Supermot_48
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Du coup quelqu'un aurais une idée plus précise concernant mon problème (si sa en est un) ?
  • RayzennRayzenn Modérateur
    J'ai oublier de précisé également que ma moto à chauffé Lundi et ce matin, le voyant température c'est allumé.

    Les deux fois ou il s'est allumé c'est quand je "tirer" sur la moto (60km/h) sachant que dernièrement j'ai changer de gicleur je suis passé de 90 à 95 et que j'ai réglé le carbu comme j'ai pu car carbu d'origine pourrie et par -3 dur de chauffer la moto.

    Pensé vous que la surchauffe est lié au changement de gicleur et réglage carbu ?

    Par contre le bruit était déjà présent avant ce changement de gicleur et depuis ce matin je ressens des vibrations dans les poignées.
  • Juste déja regarde ci tu as du liquide refroidissement si tu en as pas ou il t'en manque j'ai peut etre une petite idée
  • RayzennRayzenn Modérateur
    janvier 2017 modifié
    Le réservoir de liquide de refroidissement (bouchon du radiateur) est remplie à rabord.

    Le seul soucis c'est qu'on pense que l'ancien proprio avais mit de l'huile dedans donc on avais vidanger et nettoyer le circuit avec plusieurs remplissage d'eau chaude.

    J'ai vérifié Lundi et j'avais un peu d'huile à la surface que j'ai retirer en remettant du liquide qui a fais déborder l'huile à terre.

  • D'acoord parce que je me disais que la sur chauffe pouvais venir de la et le bruit peut etre des trace de chauffe sur le cylindre mais la ducoup je sais pas ci l'huile pourrai la faire sur chauffé le moteur comme sa sinon ya la pompe a eau qui pourrait déconné avec l'huile est la faire surchaffé.
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Le soucis c'est qu'on se demande si l'huile viens bien d'une erreur de l'ancien proprio ou alors d'un soucis de pompe à eau.

    Le pro à côté de chez moi réclame 50€ pour un diagnostic 
  • Ah sa douille un peut et un pompe a eau c'est 70€ puis plus la main d'oeuvre a toi de voir moi je te dis sa mais ce n'est que des hypothèse. A toi de voir.
  • babanbaban Modérateur
    et la bougie elle a été changée? c'est une quoi?
  • RayzennRayzenn Modérateur
    BR9ES NGK acheter chez Yamaha.

    La bougie à environ 700km je dirais
  • babanbaban Modérateur
    bon bah la bougie est bonne c'est pas le problème. Bah là vraiment à part démontage je ne peut rien te dire d'autre 
  • De l huile dans l eau de refroidissement  ? Ensuite de l eau chaude dns le circuit de refroidissement  ? Tu pisse pas dans le reservoir aussi ? 

    Circuit de refroidissement  du liquide de refroidissement UNIQUEMENT couleur jaune special antigel et aluminium change le entièrement  et fait bien la purge il ne doit plus etre sale no comporter de bulle d air

    Change aussi ton huile de boite d embrayage .huile spéciale de boite 10w30. Ensuite verifie que ta boite a aire a pas le manchon deboite di t as bidouillé  le carbu faut pas avoir de prise d air . Tu peux aussi nettoyer/remplacer  le filtre a air avec de l essence pur fait bien secher ensuite . Si tu as toujours  des soucis de trace huile dans ton bocal de liquide refroidissement  et que ca surchauffe va falloir déculasser et voir a remplacer les joints de culasse  et par la meme la segmentation puisque  tu deculasse autant en profiter .

    Ta moto fume t elle blanc/bleu en permanence au pot d échappement 
    Supermot_48
  • Mais essaye aussi de determiner d ou viens le bruit mets la sur bequille de stand ou chandelle laisse la chauffer et ensuite accélère  en première et ecoute.de prêt  
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Merci de tes réponses.

    Je te rassure pour le réservoir de liquide de refroidissement c'était moto éteinte c'était histoire de décoller l'huile et tout vider.

    Sinon j'ai mit du liquide par la suite évidemment.

    Huile de boîte changée ce dimanche également par de la ipone.

    Ma moto fume beaucoup blanc au démarrage après quand je roule j'ai pas trop fais gaffe mais j'ai jamais vue de nuage de fumée dans mes rétros.

    La mousse du filtre avait était trempé dans l'essence il y a un mois et demi.
  • Ipone box c'est est pas la meilleur on connait meme pas vraiment son indice j ai cherché  avec google deja jamais trouvé.. tu utilise de l essence sp98  et de l huile semi synthetique  ? . Controle au niveau de ton pignon que ton circlips est bien present bruit de turbine c'est est pas tres parlant les mecaboite on pas de turbo a ma connaissance.. pour ta surchauffe soit ton calorstat est mort soit ton liquide etait plus bon soit ton joint de culasse est usee et du liquide passe dans la chambre du piston. 
    Quel couleur est la porcelaine.de ta bougie blanc noir marron huileux sec suif?
  • babanbaban Modérateur
    le coup du turbo on sais pas y a des fou qui arrivent a en installer  😆
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.