Je roule à 50km/h je sais pas quoi faire aidez moi!!

Je roule à 50km/h je sais pas quoi faire aidez moi!!

Bonjour j'ai une derbi drd x-trem et je sais pas du tout ce que je doit faire pour aller plus vite je fait du 50km/h 
«1

Réponses

  • Si tu connais rien en mécanique  change le pignon de boite pour un plus grand d une dent . 
    Sinon tout simplement la debrider  mais la faut savoir régler  le carbu ensuite.  Ta moto a combien  de km quelle année  neuve en rodage ?
  • Je l'ai acheter d'occasion elle est de 2013 et elle a 8400km
  • babanbaban Modérateur
    comme dis plus haut faut que tu passe par le débridage le minimum c'est débridage du pot d'origine un pignon de 13 ou 14 un bon réglage carbu tu devrais taper les 85km/h. Après si tu veut un débridage plus pousser il faut changer de pot, changer de carbu pour un de 19, préparer la boite a air, prendre une transmission adaptée. déjà avec sa tu devrais taper les 100km/h
  • Merci beaucoup et si je débridé le pot d'origine je change de pignon je doit régler mon carbu
    et c'est mieux un pignon 13 ou 14 
  • babanbaban Modérateur
    mais apprend un peu les bases de la méca 2 temps avent de te lancer là dedans, je suppose que tu vas tout donner a ton pro pour que tu n'ai pas a le faire. Si tu apprend comment se monte chaque pièce qu'on ta dis plus haut et a quoi elle servent tu pourras tout faire toi même et économiser pas mal de fric après le plus dur reste le réglage carbu 
  • Et merci à tous de vos réponse 
  • Ouai mais le problème c'est que chez moi j'ai pas d'outil et je sais pas comment souder mon pot apres l'avoir débrider 
  • babanbaban Modérateur
    bh il me semble que le pignon de 14 est mieux. oui le réglage carbu et obligatoire, chaque pièce moteur changer, sauf le pignon et la couronne, nécessite d'un réglage carbu par la suite 
  • Si je change le pignon j'ai pas besoin de régler le carbur mais je fait comment pour souder min pot je n'y connaît rien en soudure 
  • babanbaban Modérateur
    bh tu connais pas quelqu'un qui est un minimum bricoleur qui te ferais sa gratuit 
  • NON je connaît personne et meme si je dois puer qql je m'en fou mes aucun garage dans cette ville de merde veut me le faire car c'est illégal 
  • Quitte  a acheter d occaz t aurais dû  acheter  une moto débridé  dans ton cas ma seule solution pour gagner un peut c'est est le pignon de 13 
  • Car si tu debride ton pot ou le change faudra  regler le carbu , opération assez  délicate  pour que certains pro galèrent sur ce point !
  • En tous m cas merci beaucoup à vous tous et dernière petite question si je débridé pas desuite ma moto mais que je met un pignon de 13ou 14 je gagne quand même de la vitesse 
  • Mais ducoup le réglage du carbu me bloque il y a pas des bon tuto sur YouTube 
  • babanbaban Modérateur
    bh le pignon devrais t'aider oui 
  • babanbaban Modérateur
    bh regarde normalement y en a
  • moi je te conseille d'acheter un bon pot (un voca passage bas par exemple) meme sans le debrider tu prend 55 km/h compteur réelle pour le deprider c'est simple ; tu prend une lime type queue de rat et à l'entrée du pot tu a un conne qui reduit le diametre interieur, tu le supprime en le limant et tu a la meme chose a faire à l'entrée du silencieux par conre pense a passer un coup de souflette dans on pot car il va y avoir de la limaille. Ensuite au niveau du carburateur, la ou il y a le manchon de boite a air, quat tu l'enleve tu a une sorte de pastille avec quelque trous dedans, tu y passe un tourneevis plat pur la retirer, Mais cela ne sert a rien si tu ne prepare pas ta boite a air, regarde sur youtube commen on debride une boite a air et fait pareil sur la tienne. Une fois que tu a fait tout ca, il va falloir que tu achete des gicleur plus grros que celui que u as dans ton carbu, pour le changer, t demonte la cuve du carbu (la partit inferieur) et tu regarde il va y avoir un peit ruc dorée qui est vissé, c'est le gicleur, si par exemple c'est un de 65 tu achete des gicleurs de 70/75/80/85 et peut etre 90 et ensuite tu fait un regalge carbu mais pur ca va plutot voir une video sur toutube car c'est compliqué a expliquer a l'écrit. Avec un pignon de 14 et tu prend 110/115 km/h

    ATTENTION !!!

    si tu debride ta becane comme ca faite ton melange toi meme car la pompe a huile ne va pas suivre donc elle va pas asser lubrifier e tu va serrer (serrer c'est casser le cylindre t le piston si tu savais pas) donc tu fait un mélange à 2% ou 2,5%

    melange 2 % = 20ml d'huile par litre de sans plomb
    melange 2,5% = 25ml d'huile par litre de sans plomb

    voila j'espere que ca a aider 
  • Merci beaucoup sam.D très bonne explication mais il y'a quelque petit point que j'ai pas compris mais merci beaucoup tu a vraiment bien expliquer merci
  • babanbaban Modérateur
    c'est toi qui est serré dans ta tête la pompe a huile t’inquiète pas qu'elle va suivre le mélange sa sert a rien sur petite configue a part perdre son temps 
  • Merci baban de ma le préciser 
  • D'après ce que j'ai compris je met un pot scr corse +pignon 13 carbu de 19 et je règle mon czrbu et ferais du 95-100
  • babanbaban Modérateur
    et une prépa boite a air et tu feras du 95-100 compteur pas réel
  • Pk compteur pas reel
  • Baban t'es sur toute mes discussion mmdrrr en tous cas merci pour t'es prescieux conseil
  • babanbaban Modérateur
    psk le compteur est faux si tu est a 100 compteur tu es a peut pret a 90 gps
  • babanbaban Modérateur
    décembre 2016 modifié
    y a pas de quoi  😉
  • D'accords merci mais ducoup je doit racheter un compteur ou je peux rien faire 
  • babanbaban Modérateur
    nn sa sert a rien de racheter un compteur touts le monde roule comme sa 
  • D'accords merci beauciup
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.