Vilebrequin HS mécano qui m'en demande 500€!!!

Vilebrequin HS mécano qui m'en demande 500€!!!

Salut a tous,
bon voila ce matin j'emmène juste ma moto pour faire les joints spy et un réglage carbu.
je rentre je vois que la nana du magasin m'appelle et me dit que le mécano a jamais vu une moto autant vibrer et que le vilebrequin doit être hs+ roulements...!!+ RADIATEUR !!
Puis la vient le drame elle me dit le prix, 500€ en comptant main d'oeuvre. Je suis resté sans voix, moi qui y allait juste pour un réglage carbu et les joints pour 130€...
le mecano a dit comment ca se fait que je n'ai pas serré avec un vilo comme ca!
Je leur ai dis que j'allais réfléchir. 
Je viens vers vous pour vous demander vos avis...  Je ne sais pas quoi faire et je vais mal finir pour année je le sens...

ma derbi : HAUT MOTEUR ORIGINE FONTE 400km sorti de rodage
elle a 17000km

s'il vous plaît aidez moi...
Un ami m'a dit de la vendre, mais avec tout ce que jnai mis dedans je refuse... j'ai changé les pneus il y a pas longtemps.. et un autre qui me dit de juste faire les joints, de récupérer la moto et d'aller voir un autre mecano lui demander un mini devis et si c'est vraiment le vilebrequin bah on en commande un et on demontera tout...
vos avis..?
je sais vraiment plus quoi penser..

Meilleures réponses

  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    Réponse ✓
    C'est vrai que c'est excessif mais ça tourne toujours dans ces tarifs un remplacement de vilebrequin... vilo+ pose ça tourne souvent autour de 400€, peu importe le mécano... les mécaniciens fonctionnent généralement à l'heure, environ 50€-70€ l'heure, tu te doutes bien que démontage+remontage du bas moteur il peut y avoir pour 6heures alors oui le prix devient vite exorbitant !
    Non moi je pense que tu devrais essayer soit de t'arranger avec ton mécano, par exemple tu démontes tout ton moteur (juste le bas moteur, sans carbu, cylindre/piston,  allumage et embrayage si tu y arrives) et tu lui donnes juste le bloc pour qu'il change le vilo ! si tu es un minimum bricoleur crois moi tu peux au moins gagner 150€ je pense ! Mais si tu es mécano dans l'âme, que tu as l'habitude de changer tes pièces toi même et que tu as un minimum d'outils tu peux le changer toi même voir avec un ami, certes c'est long et fastidieux, mais avec un peu de motivation tu peux y arriver, moi je pense que c'est la meilleure chose a faire mais ne la vends pas ton moral risquerait d'en prendre un sacré coup surtout que tu la vendrais pas plus de 500€ si le vilo est HS, donc autant payer le prix au mécano !
    Maxime.H
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    Réponse ✓
    Très bonne décision j'espere que vous êtes un minimum bricoleurs 😉 à prévoir pas mal d'outils (cle dynamométrique de préférence , krick, btr, etc), de l'huile de boite pour le remontage de l'embrayage, niveau joints attends d'avoir l'avis d'un autre membre parce que je sais pas trop la quantité de joints qu'il y a là dedans mais il me semble qu'il y a pas mal de toriques et ceux là en général pas besoin de les changer, une cage à aguille si tu l'as pas changée et c'est tout je pense.. surtout une bonne dose de motivation 😆
    Maxime.H
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1

Réponses

  • décembre 2016 modifié
    Oui c'est est a peu près  le prix quitte a changer vilo prend en un bon doppler endurance  ou équivalent renforcé pour tout type de kit...


    J ai relus tout  tes post deja t as acheté  une poubelle vu son etat moteur pipe rafistolé etc ensuite le mecano ta changé  le haut moteur et a pas contrôle  le vilo ? C est une des première  chose que l ont fait après  avoir examiné  piston cylindre pour determiner la cause du serrage ensuite t avais  ees soucis de trous donc il a mal réglé  le carbu et a present il dit qu il faut changer le vilo .... change plutot de pro arrete  les frais chez lui et va chez un autre pro pour 1 un examin complet de ta bécane 
    Maxime.H
  • KaizzerKaizzer Modérateur
    J'avais eu aussi le vilo mort et mon mécano m'avait compté 5 heures de main d’œuvres a 60 euros donc déjà t'es à 300 euros de main d'oeuvre + vilo, roulements, joints, huile de boite... Bref j’étais a 450 euros et je pensais que c'était énorme mais apres avoir fait un topic, demandé aux autres .... ben en fait je me suis rendu compte que c'était le prix donc non 500 euros n'est pas excessif c'est à peu près le prix 
    Maxime.H
  • Je vous remercie a vous 3 pour vos précieux commentaires... 
    je t'avoue que oui epicflayke j'en prendrais un gros coup car j'en ai passé du temps dessus je l´ai toute repeinte etc et je m´y suis attaché !
    Iam6 oui je vais changer de pro tu as raison celui ci est un incapable.

    Donc je vais me lancer au demontage de mon moteur avec un ami nous sommes prêts. Quefaut-il acheter en plus ? Vilebrequin avec ses roulements et ensuite?
  • babanbaban Modérateur
    une bonne dose de motivation et de patience.....bonne chance a toi  😉
    Maxime.H
  • Déjà  regarde les tutos  de demontage derbi ceux a lire ceux a voir sur youtube apprend les presque  par coeur  . Ensuite quel moteur as tu derbi euro2 ou euro 3 ? Il te faut la fiche technique atelier  avec la game de montage demontage et couples de serrages 
    Maxime.H
  • Mille merci a tous ! Oui la motivation est la on est prêts pour le démontage et on va essayer de faire ca propre. Heureusement qu'il y a internet et les telephones pour les photos et videos!
    j'ai un euro3 Iam6, je vais essayer de fouiner ca pour la fiche!

    d'ailleurs après mon rodage j'ai jamais réellement tapé dans ma moto que ce soit en pointe ou comme un sauvage. Je roule soft, c'est a dire je passe les vitesses tranquille et je ne depasse jamais les 40km/h! Meme sur nationale alors m´en fou dˆetre doublé!
    Je peux continuer à rouler en restant comme ceci en attendant que je recoive mes pieces?
  • babanbaban Modérateur
    hmm je risquerais pas pour l'instant sa te coûte un vilebrequin mais si sa pète sa peut valoir un haut moteur en plus 
  • si ça peut t'aider 😆
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
  • Au pire tu vas à un magasin "la clinique du scooter" j'en ai eu pour 375€ (villo, main d'œuvre, cage à aiguilles, roulement etc...) les mecs sont supers sympas!
  • C'était pour mon piaggio typhoon AC de 2016, d'ailleurs je te conseilles de ne pas trop toucher toi meme a a-t-on scoot sur dès trucs compliqués comme ça, tu ne feras qu'empirer les choses
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.