Quel kit apres avoir serré, quelle configue ?

Quel kit apres avoir serré, quelle configue ?

alors je me présente, je viens d'acheté une 50cc qui se trouve êtres une derbi drd racing 2011, 
c'est une 4eme mains, cadre 125 amortisseur 125 plaque ktm, rien n'est d'origine
j'ai un pot bidalo passage haut, cartouche voca, le gars d'avant avait deja serré et je sait qu'il a changé le piston qui etait bien peté
Ca fait 1 mois que je roule tout les jours avec en chauffant bien la 50 10mn a chaque fois, aucuns soucis elle monte pratiquement a 100.
Mais ce matin en revenant de chez ma copine, elle avançait difficilement, et la bamm.. mon moteur s’éteint et ma roue arrière se bloque, j'attend donc 5mn kick et repart, 5mn apres la meme chose... elle est donc dans mon garage... mais marche toujours...
Je pense avoir fait 2 amorces, donc c’était un cylindre euro 3 de base.

J'ai fait mon panier avec un amis connaisseur, je pensait a mettre un nouveaux cylindre :-Kit cylindre 50cc Doppler Vortex Derbi Euro 3

accompagné d'un -Carburateur 19mm Dellorto PHBG
et aussi d'une -Pipe d'admission orientable Polini PHBG 19 à 21mm Derbi / Minarelli AM6

Mais le soucis est, que ce kit est un alu et j'ai très peur de serrer une deuxième fois avec cette configue...
J'aurait donc voulu savoir, si il y'a besoins de changer aussi l’embiellage (le vilo) et quoi prendre
ou alors qu'elle kit prendre pour gagner un peut de puissance mais ne pas serrer et ne pas trop dépenser..

Merci. 

Meilleure réponse

Réponses

  • babanbaban Modérateur
    sa dépend du nombre de kilomètre de ton vilo mais a ta place je jouerais pas avec le feu jle changerais. Ensuite si tu roule beaucoup un alu c'est peut-être pas la meilleur solution tu ferais mieux de prendre un 70 fonte style top perf ou airsal au moins c'est solide et sa tracte. si tu monte un 70 vaut mieux partir sur un carbu de 21 et même si tu prend le vortex au final il marchera mieux avec un 21. ensuite la pipe d'admission sa sert a rien celle d'origine est bien par contre tu peut monter des clapet carbone, un embrayage renforcé par la même occaz
    math44115
  • décembre 2016 modifié
    Si tu as serrer plusieur fois c'est est plus prudent de changer le vilo surtout si en plus il a du kilometrage il a du prendre un sacré  jeu . Quel est ton budget pour moeux t aiguiller ? Alu pas conseiller si tu fait  beaucoup de km et si tu tire  beaucoup dedans .
    Prend plutot un fonte . L alu c'est est plus pour le lycéen  qui as 5-10 km pour aller au bahut pu suis va chez sa copine au village d a cote ou qyi va chercher son pain pour moi pu alors faut du alu tres solide paramekit etc des kit a 500€ juste le hm et piston traité  nikasil et chrome
    math44115
  • La toute facon elle est hs donc demonte ton hait moteur met bien un chiffon autour du vilo que rien tombe dans le bas moteur  et regarde l etat du vilo regarde si il est dur  si il a du jeu et si il a des trace de chaud. 
    math44115
  • Fais nous des photos ... de la moto pas ta copine quoi que si elle est rousse  pk pas...^^
    math44115
  • KaizzerKaizzer Modérateur
    Conseil change le vilo si c'est celui d'origine parce que le mec d'avant a deja serré donc ton vilo a pris 2 serrages il doit pas etre en grande forme
    moi ca me l'a fait sur ma premiere moto ( longue histoire mais en bref j'ai serré l'origine donc changement de kit pour un top fonte 50cc et le vilo a tenu exactement 180 KM donc il a peté pendant le rodage sans que j'ai tiré dessus )
    Bref pour ce qui est du vilo je te conseil de le changer ( apres c'est mon avis ) pour etre sur parce que si tu petes le vilo la facture fait mal aux fesses

    Ensuite pour ce qui est de ta configue ca depend de toi ... oui si tu roules tous les jours autant prendre de la fonte tu te feras pas trop chier mais un 50 alu est pas mal aussi
    ( attention !! Tu n'as pas plus de chances de serrer avec un alu, il y a juste que l'alu tu n'as pas d'amorces quand c'est mort c'est mort et il faut changer les segments tous les 3000/4000/5000km en fonction de ta conduite )

    Moi a ta place si tu veux un peu de peche je ferai :
    -70 top noir fonte
    -vilo renforcé conti chr
    -carbu 21 PHBG
    -enbro renforcé
    -clapets carbone

    T'en as pour 350-400€ oui mais t'es traquillle
    Parce que un kit 50 alu avec vilo carbu et tout t'en aurai aussi pour ~300€

    Voila apres tu peux ne pas changer le vilo ce sera pas le meme prix mais ce serai vraiment jouer avec le feu


    math44115
  • décembre 2016 modifié
    et pour la pipe d'admition elle allais craquer donc j'en ai demander une a sudbike et c'elle qu'ils m'ont donnée est trop courte,  il m'en faudrait alors une mieux, il y'a maintenant des prises d'aires a mon avis... car il bouge avec les vibration je la replace comme je peut a chaque arret...


  • décembre 2016 modifié
    et il me faut aussi des gicleurs avec la configue kit 70 de KaiZZer ?

    1. Donc un KIT CYLINDRE 70CC TOP PERFORMANCES FONTE MINARELLI AM6 feras la faire ?
    2. avec  Vilebrequin renforcé Minarelli AM6
    3. et un Carburateur 21mm Dellorto PHBG
    4. et que entendez vous par un embrayage renfocé ? avez vous des exemple de ce que je pourrait prendre ?
    5. et quelles sorte de clapet carbone
  • KaizzerKaizzer Modérateur
    Oui il te faudra bien sur changer les gicleurs et faures reglages carbu

    1. Oui top perf 70cc fera largement l'affaire c'est un des kits avec le meilleur rapport qualité/prix a mon avis
    2. Oui normalement ce vilo fera l'affaire mais c'est le minimum tu feras pas des plus grosses configues avec ca mais pour un 70 fonte ca suffit
    3. Parfait, j'ai ce carbu, c'est dell'orto donc valeur sure
    4.Un embrayage renforcé sert a ce que ton moteur soit bien en prise quand tu a une certaine préparation,car l'origine patinerait et n'avancerais pas
    Tu peux prendre cela :
    [Lien rompu]
    5.comme clapets tu as les polini :
    [Lien rompu]
    Voila je pense t'avoir tout dit si t'as des questions n'hesites pas 🙂



  • décembre 2016 modifié
    pas AM6 mais derbi car ton moteur est un derbi normalement
    quitet a changer le vilo prend pas le conti il est assez failblard prend le doppler endurance vu le prix de l'operation avec un pro autant partir sur un pur vilo bien costaud qui te premet de mettre n'importe quel kit ce vilo te tiendra facil 25000 km voir 30000

    ton pot c'est quoi ?
    la va falloir repartir sur une full configue si t'as pas trop les moyens autant essayer de chopper un bas moteur d'occaz avec un bon vilo
    sur lbc
     parcque changement de vilo + le prix du vilo t'en a facil pour 400€ chez un pro


  • babanbaban Modérateur
    décembre 2016 modifié
    Iam6 a dit :
    pas AM6 mais derbi car ton moteur est un derbi normalement
    quitet a changer le vilo prend pas le conti il est assez failblard prend le doppler endurance vu le prix de l'operation avec un pro autant partir sur un pur vilo bien costaud qui te premet de mettre n'importe quel kit ce vilo te tiendra facil 25000 km voir 30000

    ton pot c'est quoi ?
    la va falloir repartir sur une full configue si t'as pas trop les moyens autant essayer de chopper un bas moteur d'occaz avec un bon vilo
    sur lbc
     parcque changement de vilo + le prix du vilo t'en a facil pour 400€ chez un pro


    merci je commençais a avoir peur 😆 AM6 sur derbi 😖
  • oui effectivement mon moteur est un euro 3
    Quand a mon pot c'est un bidalo smr
    bah en gros j'ai 500€
    j'ai un amis qui me change tout gratuitement et un autres qui me change mon vilo pour 100€ que j'ai prévu en plus des 500€, parce-que le premier n'a pas le matériels qu'il faut pour changer un vilo
  • décembre 2016 modifié
    ah oui et cette nuit je suis aller faire un petit tour de 10mn elle a marcher sans problème j'ai pas forcer mais j'ai dus faire une petite pointe a 70... je n'y comprend rien pourtant je suis sure d'avoir fait 2 amorces
    Donc pour résumer j'aimerait bien une configue pour 400-500€ max pour pouvoir avoir un peut de patate et de vitesse mais surtout que le tout soit solide, parce-que je roule souvent avec des potes et j'aime bien faire le con, en restant raisonnable bien sur 
  • KaizzerKaizzer Modérateur

    baban a dit :
    Iam6 a dit :
    pas AM6 mais derbi car ton moteur est un derbi normalement
    quitet a changer le vilo prend pas le conti il est assez failblard prend le doppler endurance vu le prix de l'operation avec un pro autant partir sur un pur vilo bien costaud qui te premet de mettre n'importe quel kit ce vilo te tiendra facil 25000 km voir 30000

    ton pot c'est quoi ?
    la va falloir repartir sur une full configue si t'as pas trop les moyens autant essayer de chopper un bas moteur d'occaz avec un bon vilo
    sur lbc
     parcque changement de vilo + le prix du vilo t'en a facil pour 400€ chez un pro


    merci je commençais a avoir peur 😆 AM6 sur derbi 😖

    J'avais oublié que c'etait une derbi mdrr il me montrait des pieces AM6 du coup j'ai fait configue AM6

    Oue bah la meme configue avec euro 3
  • KaizzerKaizzer Modérateur
    Pour le coup prends le doppler endurance oui et je pense que le bidalot smr suffira pour 70 fonte...
    Apres si t'as le budget plus tard autant passer sur un pot 70-80 peut etre
  • décembre 2016 modifié
    Donc 
    1. Carburateur 21mm Dellorto PHBG
    2. Kit cylindre 70cc Airsal Fonte Derbi Euro 3
    3. Disque d'embrayage Most Racing Derbi
    4. Clapet Malossi VL17 Minarelli AM6 / Derbi
    5. Vilebrequin Barikit Piste Derbi Euro 3
    6. je prend ca et des gicleurs et je serait bon ?
  • babanbaban Modérateur
    si tu as écouté on a dis que la boite à clapet ne sert a rien tu garde la tienne d'origine et tu monte des clapet carbone dessus tu va gagner ton temps et ton argent
  • KaizzerKaizzer Modérateur
    décembre 2016 modifié
    Apres je te conseil plutot le top perf parce que le airsal en fonte vaut vraiment pas le coup pour son prix
  • décembre 2016 modifié
    oui mais il n'y a pas de kit 70 top perf pour euro 3
    il existe juste en 50cc et 80cc
    oui en 70 cc derbi euro 2
  • Si le top noir 70cc fonte existe pour euro3 derbi c'est est le top rose qui existe que pour am6 sinon tu as le mvt iron max 75cc  evite la marque airsal c'est est uniquement valable en alu airsal car pas cher donc pas grave de changer le kit tout les 6000^^ mais en fonte je le trouve cher pour qes perfs 
  • Embrayage idem prend top perf kevlar moins cher
    Bac seulement lamelle 0,30 
    Pot ok 
    Bougie br10es 
    pEnses auc roulemznt renforcé  vilo 
    A cage aiguille renforcé 
    Aux pack dz joint moteur complet
    Et aux liquide refroidissement  et huile boite 10w30
    Rodage 400km sous 6500trmin
  • De la pate a joint mecanique pour étanchéité  des carter bas moteur  aussi
  • Je ne le trouve ni sur maxiscoot ni sur scootfast peut tu m'envoyer un lien pour le top perf en euro 3 ?

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.