Problème de passage de vitesses Gilera SMT 50 2011

Problème de passage de vitesses Gilera SMT 50 2011

décembre 2016 modifié dans Transmission
Bonsoir,
ce matin j'ai remarqué que mon sélecteur de vitesses ne revennait pas quand je passe ou rétrograde une vitesse. J'ai fais ma vidange d'huile de boite il y a 7 jours. Tout allait bien pendant 3-4 jours et depuis aujourd'hui quand je passe une vitesse mon sélecteur reste en dans le vide et je dois donner un petit coup dessus pour qu'il me permette de repasser une vitesse.
Pareil quand je rétrograde, le sélecteur est dans le vide je dois donc donner un peut coup vers le haut pour le "remettre dans l'axe"".

Tout à l'heure elle était au point mort, arrêtée : en bougeant de haut en bas le sélecteur, j'ai remarqué qu'il n'avait plus beaucoup de résistance.

Pourriez vous m'aider à trouver une solution ou du moins savoir ce que c'est. (Je précise que je ne m'y connait pas en mécanique, je sais démonter une bougie, faire une vidange, rien de plus ..)  

Merci de votre lecture et de vos réponses

Réponses

  • tu as mis quoi comme huile de boite ?
  • Salut, j'ai mis de l'ipone box 2
  • Pas mal de monde ont des soucis  avec cette huile ... bizarre  perso je prend de l huile de boite 10w30 conti ou esso ou... autres marques .
  • As tyi verifier l etat de tes disques ?
    As tu mis.du.liquide jusqu a ce que ca coule  pas le trop plein du milieu ? Moto droite  ? As tu bien changer le joint cuivre  de la vis de purge ? 
  • Salut, 
    quand j'ai fais ma vidange, je l'ai mise droite : dès que l'huile commença à couler j'ai fermé et j'ai remis une seringue (je l'ai remplie a la seringue car pas de tuyau). Je n'ai pas changé le joint de la vis de purge mais j'ai regardé toute la semaine, aucune goute d'huile sur le sol. Et le dessous du bas moteur tout autant sec.

    Aussi j'ai un problème qui peut être lié : J'ai un mauvais réglage carbu (trop d'air) ce qui fait que je dois rouler au starter. Et Vendredi je roulais au starter : en arrivant à un feu rouge (un peu vite) j'ai rétrogradé  et j'ai senti un accou, puis j'ai enlevé le starter pour le rétrogradage des autres vitesses. J'essaye d'exploiter tout ce que je sais mais c'est pas évident.

    Aussi, je ne m'y connais pas dans la mécanique et j'ai pas envie de m'aventurer à démonter le bas moteur.




  • Et quand on fait une vidange, il faut laisser couler (moto droite) jusqu'à ce que ça ne coule plus ou il faut fermer des que ça commence à couler ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.