Bruit dans le bas moteur derbi €3 de GPR

Bruit dans le bas moteur derbi €3 de GPR

Bonjour, je viens ici car j'ai un soucis avec mon moteur derbi euro 3 de GPR j'ai un bruit depuis pas très longtemps,
le voici en vidéo :

On dirais que ça vient du bas moteur, si quelqu'un a déjà eu ce bruit et a trouvé d'où ça venait, qu'il puisse me le dire ça serais sympas.

Meilleure réponse

  • babanbaban Modérateur
    Réponse ✓
    j'ai déjà entendu parler de ce problème, le sifflement provient bien de l'arbre d'équilibrage au niveau du vilebrequin qui doit fatiguer ou quelque chose dans le genre  

Réponses

  • babanbaban Modérateur
    c'est l'arbre d’équilibrage un truc dans le genre seulement les euro 3 sur sportive ont sa 
  • C'est l'arbre d'équilibrage vous êtes sûr ? pourtant je n'ai pas démonter le bas moteur, seulement le haut moteur...
  • D’accord merci pour votre aide :smile: 
  • mouais ca ressemble aux roulement de vilo qui commencent a rendre l'ame il a quel age et combien de km le vilo ?

  • Bonjour j'ai acheté la moto elle avait 25000 et maintenant elle en a 28000.
  • elle a deja fait 4 proprietaires, je sens que je vais devoir ouvrir le moteur alors ? Dois je faire un autre sujet pour une question de montage roulements ?
  • tu t'y connais un peu en mécanique car c'est vraiment du puzzle de précision le bas moteur
    quitte a changer les roulements change carrement le vilo par un bon renforcé comme ca si un jour tu veux y mettre un gros kit 70cc ou 80cc voir meme des 90-110 cc tu pourras le faire les yeux fermés
  • Oui je m'y connais un peu 🙂 je sais que les roulements et le vilebrequin sont les éléments les plus fragiles du moteur.

    Si je peux poser la question ici : pour la mise en place du roulement sur le vilo, vous mettez le vilo au congel 1h puis faites cuire les roulements 20min dans un bain d'huile ? vous graissez les portées avant de les mettre ?
  • les roulements se mettent a la presse dans les carters mais oui il y a la technique maison du congelateur il y a des tutos video sur youtub
  • Ok super merci beaucoup 😉 je reviendrais si j'ai un soucis avec.
  • Bonjour je reviens faire un petit up pour dire que depuis le temps passé j'ai démonter tout le bas moteur puis changer tous les roulements et le vilevrequin par un doppler endurance renforcé. Tout s'est bien passé mais j'en ai pas encore fini aujourd'hui j'ai toujours un petit bruit de sifflement qui arrive souvent moteur à la monté en régime mais beaucoup moins fort que le précédent. Je vais bientot remettre mes mains dedans pour re vérifier l'arbre le desactiver ect ect. Au passage si quelqu'un vend un carter d'embrayage de derbi euro 3 gpr ou aprilia rs je suis preneur si pas trop cher' j'ai besoin de le changer. Merci d'avance.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.