Finir son rodage à 300km

Finir son rodage à 300km

Salut !
Alors voilà, ça fait 2 mois que je suis en rodage et j'en suis qu'à 267 bornes.
J'ai envie de taper dedans, est-ce qu'à partir de 300 bornes je pourrais commencer à rouler bien? Car la ça me saoule !
Merci ! (Cylindre d'origine fonte 49.9)

Meilleures réponses

  • décembre 2016 modifié Réponse ✓
    Idm comme réponse  si tu trouve ca trop lent change le pignon  a la rigueur  mais monte  jamais au dessus de 6000 tr/min  ne fais pas peiner en côte  et ne prend aucun passager 

    Si tu fais pas ton rodage correctement ta moto sera poussive et tiendra moins longtemps  . Fait 1h de ville par ci par la le week end ca va passer vite en ville la vitesse est limité  a 50km/h donc pas de soucis niveau vitesse  max . Et par moment fais une petite virée  sur routes de campagnes tranquille admire le paysage . Arrête toi a un moment pour respirer l air frais et manger un casse dalle pisser boire de l eau et repart en direction de chez toi . . Perso j ai eu 2 moto neuves identiques . Première  volé  . J ai donc fait 2 rodages un a 1000km 20h de conduite env et le second a seulemznt  750km j en ai eu marre 1750km de rodages en a peine 6 mois ...... bah peut te dire que la seconde (yamaha tzr phase 1 ) etait moins nerveuse  et rapide que la première  pourtant c'est etait la meme a identique et j y avait racheté  exactement le même  equipement / debridage par le même  mécano 

    Donc regarde dans ton manuel utilisateur si il est ecrit rodage 500 km fais 500 km ni plus ni moins . Si c'est est 750km idem . Roule normalement en variant les regimes moteur avec une conduite souple evite les côtes  trop forte et ne prend aucun passager . Ne  depasse jamais 6000tr / min 

    A la fin du rodage fais tes vidanges divers tes entretiens fait (faire ) ton debridage  et surtout un bon reglage carbu bien conforme et bourrine pas direct  derriere pareil vas y progressivement roule a 6000 tr pendant 15 min ensuite pousse un peu a entre 2000 et 7000 tr pendant 5-10 min  puis monte a 8000 etc . 
    Laisse toujours chauffer 5 min ta moto au demarrage le temps de mettre ton casque gants etc 
    Et tu verras qu en faisant ca tu auras une moto qui sera plus nerveuse et rapide que la meme qu un pote airait mal rodé 

    V a toi et courage padawan 
  • Un segment se rode en 50km un piston en 100km et un hm entre 400 et 750 km en général  

Réponses

  • babanbaban Modérateur
    si ta envie de la tuer t'aurais pu tirer dès le début...
    nn vraiment 300km c'est pas assez faudrais faire au moins 600km pour commencer a tirer progressivement dedans
  • Salut à vous et merci pour vos réponses ! 
    Iam6 message très bien détaillé merci à toi !
    Seulement ce n'est pas une moto neuve, elle a 17 000 bornes et en fait j'avais serré !
    Du coup j'ai changé tout mon haut moteur ! Mon mécano m'a dit que je pouvais faire 300 bornes c'était bon, alors je demandais vos avis?
  • babanbaban Modérateur
    ha bah fallait préciser  😆 dans ce cas là il est préférable de faire 500km
  • Le nombre de km necessaire au rodage est marqué  dans la notice de montage. Sinon le principe est le même..
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.