Problème de puissance sur une Ride Thorn SM - 50cc

Problème de puissance sur une Ride Thorn SM - 50cc

RayzennRayzenn Modérateur
décembre 2016 modifié dans Diagnostique de panne
Bonsoir à tous,

Je viens demander de l'aide auprès de gros connaisseurs étant pour ma part tout jeune dans le monde de la moto et de la mécanique tout court !

J'ai depuis un mois et demi une Ride Thorn acheter d'occasion, sauf que ces derniers temps elle a quelques soucis.

Par exemple, elle bloque au niveau de la vitesse, c'est à dire qu'elle reste à 40km/h et que je ressens comme des léger ralentissement (comme des légers coup de frein) on a l'impression que la moto s'auto-ralentie.
Le soucis c'est que c'est pas constant, des fois sa bloque et d'autre fois pas du tout.
Et parfois à la longue la moto se débloque et remonte dans les tours sans raison apparente.

Second soucis, mes bougies sont assez noir et comme un peu rongé et j'ai l'impression que si je sers un peu trop la bougie l'électrode de la bougie s'écrase ce qui fais que la moto ne démarre pas.
J'ai vérifier auprès de Norauto d'origine la moto tourne sous des BR9ES et j'utilise des BR9ES.

On ma parler du piston qui viendrais taper la bougie et écraser l'électrode mais qu'est ce qui expliquerais ce problème ?

Sinon la moto ne dépasse pas le 55km/h sur du plat (70 en descente), je pense que sa vient du pot qui n'est pas d'origine et semble bien pourrie (raccord pourrie entre cartouche et pot + pas hermétique car si on le bouche la moto tourne quand même et la fumée sors par le contour de la cartouche et le raccord).
Du coup je compte le changer mercredi pour un Voca Racing Chromé - Rouge ce qui devrait régler le manque de vitesse, mais reste à trouver le pourquoi du blocage de la vitesse.

Concernant la config de la moto:

- Carbu: Aucune idée du diamètre
- Gicleur: 90 normalement

J'ai essayer de régler le carbu comme j'ai pu par rapport a avant et sa n'as eu aucun changement.
Voila j'espère que quelqu'un sera m'aider, merci d'avance ! :smile: 

Meilleure réponse

  • babanbaban Modérateur
    Réponse ✓
    carbu de 19 prépa boite a air et un plus gros pignon tu pourras taper au moins les 90 compteur 

Réponses

  • br9es ok
    bougie noir ? t'es trop riche ( peux tu nous faire une photo de ta bougie stp ?)
    ta moto acheté d'occasion le moteur  ou piston venait d'être changé ?
    km de la moto ?
    photo du pot ?
    verifie aussi le filtre a air ( nettoyage a l'essence  de la mousse)
    peux tu nous en dire plus sur la configue de la moto transmission carbu pot etc ?
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Merci de ta réponse.
    Concernant le piston/cylindre aucune idée.

    La moto à environ 5500km car le compteur à cramé à 4900~ et j'ai du rouler 200 bornes sans compteur et la mon nouveau compteur à 370km.

    Pour le pot, j'ai pas du tout de photo de dispo dans l'immédiat mais il est vraiment naze et de toute façon mon nouveau pot est commandé et censé arrivé semaine prochaine.

    La mousse de la boîte à air à déjà était trempé dans l'essence.

    Voici une photo de mon ancienne bougie (changé il y a quelques jours):

    [Lien rompu]

    Sinon comme dit plus haut, je ne sais pas le diamètre de mon carbu ni la marque mais vue la tronche qu'il a ce n'est pas un DO, donc soit c'est celui d'origine soit un autre modèle.

    Merci d'avance :smile: 
  • Vu que tu vas devoir re regler ton carbu pour ton nouveau pot je te conseil  d en acheter un nouveau un polini cp 19   si ta boite a air n as pas ete préparé  le gicleur devrais être  env 95 
    Avec aucune bride pot et cdi
    Pour la transmission  suivant ta couronne je te conseil 12-47 ou 13-50 ou 14-53 

  • Sinon ta bougie me parait ok noir mais pas huileuse donc ton réglage  était  assez bien mais peut être  ton carbu est trop petit pu encrasse ou pourris marque chinoise copie.
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Merci pour ces conseils.

    Cependant, aurais-tu une idée concernant la blocage de la vitesse et le fait que ma bougie s'écrase si je sert un peu trop ?
  • Profites en pour changer ton liquide refroidissement  et ton huile de boite (oublie pas acheter un joint cuivre de vis de purge)
  • décembre 2016 modifié
    Si le hm est origine normalement  pas dz reglage du squish ...
    Es tu sur que l electrode s ecrase ? Tu as un jeu de cale ? Si non achete en un ca sert toujours. Si ou regle ton ecartement a 0,7 vis ta bougie a fond normalement couple 25Nm et met un coup de kick  mais sans mettre l antiparasite devisse ta bougie et controle si t es encore a o.7 sur l ecartement
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Le carburateur a déjà était démonté et nettoyé à l'essence et il n'était pas sale.
    Le soucis est que le blocage de la vitesse n'était pas du tout présent au début et il est apparu il y a quelques jours.

    Liquide de refroidissement déjà changé par contre l'huile de boite n'as pas encore était faites.

    Concernant le squish je n'est aucune idée de ce que c'est, pourrais-tu m'éclairer ?
  • La bague de la bougie zst encore presente ? Pas écrasée  ?
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Qu'appel tu la bague ?
    Car il y a un cache que j'enlève de la bougie (sur le haut) pour pouvoir y mettre le capuchon de la moto

    Il y a aussi une rondelle qui est toujours présente sur mes anciennes bougies.
  • Le squish est l espace entre le piston et le hm que l ont règle  a l installation d un hm avec des cales ou joints afin que le piston soit ni trop pres ni trop loin de la bougie. 
  • Non je vois pas ton soucis de vitesse a part le pot pu le carbu. Si le hm a pas été  trafiqué..
  • RayzennRayzenn Modérateur
    D'accord merci pour ton aide.

    Je verrais une fois le nouveau pot monté bien que je ne pense pas que sa viennent de la vue que sa ne le faisais pas au début.

    Après vue que le pot est bien pourrie il s'est peut-être un peu détérioré depuis que je les et cause peut-être du coup se soucis de vitesse 
  • Mais sache  qu un carbu nettoyé  meme avec de l essence pubaux ultra son parfois n est pas nettoyé  comme à  neuf parfois le changement est inévitable  . C est un consommable comme les pneus pu la bougie
  • Mais deja fait le test que je t ai dit avec la bougie 
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Je vous tiendrais au courant après changement du pot et réglage carbu.

    Sinon quelqu'un connait un boitier CDI débridé compatible avec ma bécane ?
    J'entends par la que tout fonctionne parfaitement après changement et sans modification ou alors minime.

    Merci d'avance
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Personne n'as une idée pour le CDI ?
  • Normalement c'est est celui ci a confirmer
    [Lien rompu]
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Bon, je viens donner des nouvelles.

    J'ai changer mon pot comme prévu et la c'était le jour et la nuit.. J'ai prit une sacrée poussée d'accélération mais la moto avait un peu de mal à dépasser les 55/60.

    Du coup, j'ai acheter le produit Tecflow 2T pour nettoyer le moteur (va savoir si sa marche vraiment) mais du coup ma moto monter à 70 sur du plat en poussant sur les vitesses.

    J'ai taper du 75km/h en descente avant de taper dans le CDI, du coup j'ai changer le CDI.
    Pour ceux qui cherchent un CDI qui fonctionne parfaitement:

    https://www.boostycom.fr/-pieces-racing/1322-cdi-racing-2t-dc-courant-continu.html?search_query=cdi+masai&results=1

    Rien à faire, on le branche et tout roule.

    Du coup maintenant je monte plus haut dans mes vitesses et arrive à taper les 80km/h.

    Ma config:
    12x50
    Voca Racing - Noir
    Carbu d'origine (12 ou 14 je sais pas trop)
    Gicleur de 90
    CDI Racing

    Je ne peux pas savoir si je tape au dessus des 80km/h car mon compteur à aiguille ne va pas plus loin.

    Sinon pour taper plus haut j'imagine qu'il faut passer sur un Carbu DO de 17/19 ?
  • babanbaban Modérateur
    et prend de la marque DO ou polini
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.