80 airsal ou 80 Top perf

80 airsal ou 80 Top perf

Bonjour

 Je pose une question pour un pote qui hesite entre le 80 airsal et le 80 Top perf associer a un carbu de 21et un allumage mvt.

Il est deja equipé d'un pignon de 13 et un pot scr corse 50/70  sur sa Gilera de 2016

Merci d'avance 

Meilleure réponse

Réponses

  • babanbaban Modérateur
    si je peut me permettre avant de monter le kit il faudrais revoir le reste... le carbu de 21 sera trop petit il faudrais minimum un carbu de 24, ensuite le pot lui aussi n'est pas adapter pour un kit 80

    ensuite au niveau du kit tu parle d'un fonte ou d'un alu???? 
  • Sans parler des autres éléments et c'est pour sa il veux puissance et fiabilité donc il hesite entre les 2 et sur MXS ils mettent minimum 19mm
  • babanbaban Modérateur
    minimum 19 c'est pour un 70 fonte après jdis sa jdis rien.......
    après si il a envie d'ouvrir le HM tout le 5000 ou 10000 (je sais plus) il peut prendre un alu par contre si il veut pas s'emmerder comme la plupart des gens il prend un fonte
  • Mais niveau puissance entre les 2 tu sais ?
  • babanbaban Modérateur
    il me semble que top perf a un meilleur rendement niveau puissance mais attend d'autre avis car je suis pas sur sur 
  • Sans parler de l embrayage renforcé  . Sinon les 2 kit sont puissant mais pas pour le même  effet  ni la même  utilisation . Airsal c'est est bon marché  c est a dire  avec de bonne prestation pas super resitant mais pour le prix c'est est rentable . Le fonte top perf lui est puissant et robuste . Donc perso je choisirai a long terme le top perf . Carbu 24 et un pot 80cc ave  embrayage  renforce top kevlar . Transmi 14-53 voir carrement 14-47
  • babanbaban Modérateur
    jsuis d'accord mais bon sa ne veut rien savoir sa va finir en config finie a moitié
  • novembre 2016 modifié
    Quitte a depenser du fric vaudrait  mieux partir sur une bonne configue de base avec moteur  origine que monter un kit mal configuré  ... d ailleurs avec ma tzr j ai deja cramé  un rigolo en top rose pot leo vince v6  j imagine carbu 17,5 ^^ sur le depart il ma mit 500m mais au bout de 2 km je l ai dépassé comme une balle pourtant le top rose est un monstre de robustesse et puissance .
  • Bon bah c'est vendu sa va etre un top perf 80 avec un DO 21 ou 24 a voir , Allumage mvtt puis par la suite embro renforce , boite a clapet et pot 80 mais il ne sait pas encore pour le pot a pas trop cher et  absolument un passage haut
  • Carbu 24 assurément  et oublie l allumage  a la place obligatoirement  l embrayage  renforcé  . Pot passage haut y en a pas des masses car kit 80 etc c'est est souvent pour la vitesse donc sportives la plus part c'est est des pots passages bas 
  • Vous dites 24 pour le carbu mais sur MXS il dise a partir de 19mm donc sa doit passer avev 21 car 24 sa va consomer de ouf
  • novembre 2016 modifié
    Alors limite si tu veux
    carbu polini cp21
    Pot scr hand made
    Embrayge top perf kevlar
    Oublies pas la cage aiguille renforcé  top perf
    Bac change les lamelles par des carbone 0.30mm
    Pipe admission 21 
    Bougie br10es ou irridium  br10eix 
    Et c'est est bon 
    Sans oublier liquide  refroidissement  et huile de boite ainsi que joint carter embraye et rondelle cuivre vis de purge huile de boite .
    Fais ca dans les normes serrages au couples  et en croix et fait un bon rodage 400km sans trop monter dans les tours


  • Vraiment merci pour toute c'est information mais une dernière question la pompe a huile n'a pas besoin de fournir plus d'huile si l'on a un kit ?
  • babanbaban Modérateur
    tourne au mélange c'est préférable voir obligatoire
  • Obligatoire non  un pompe a huile sert a délivrer de l huile pourquoi la supprimer  .....
  • Sans hésiter je la garde , j'ai pas la motive de faire le mélange a chaque fois :smiley: 
  • babanbaban Modérateur
    oui mais avec une telle config' elle peu avoir du mal a suivre
  • novembre 2016 modifié
    Non deja avec une grosse configue on fait un bon reglage carbu comme il se doit et on utilise une huile 100% synthétique  de qualité  très  fuide castrol ipone samourai ou elfe . Ensuite ont s assure régulièrement  de faire l entretient dz la pompe a huile  les pales les joints les durites .(un peu comme le reste ca s entretient) si la couleur bougie est correcte c'est est que ca va 
     Au pire tu peux régler  la vis de garde du debit de la pompe  ca se règle  aussi... et vraiment si t as peur tu peux ajouter l equivalent d un bouchon  d huile direct dans le reservoir pour compenser a l accélération le manque eventuel d huile ( oui  c est lié  puisque la pompe est active par l entrainement moteur) . Avoir un tout petit pot d huile c'est est moins contraignant  qu un bidon de  1 l tout le temps sur soit . Moi par exemple je faisais un plein tout les 2 jours de 13 L soit 85 a 90 km/jours pour le boulot j aurais du avoir ce bidon  en permanence sur moi  non vraiment pas penssable
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.