Transmission pour le pot bidalot smr sur une Gilera SMT 50 de 2016.

Transmission pour le pot bidalot smr sur une Gilera SMT 50 de 2016.

Bonjour à tous.
Alors voilà ma question. Je vais avoir mon pot bidalot smr sur ma gilera smt de 2016 et ma question etais :
-quel transmission je dois faire ?
- et quel gicleur je dois mettre ?
On m'a conseillé de mettre un pignon de 14 et un gicleur soit de 95, soit de 100. On ma pas dis de changer ma couronne ( a mon avis je dois la changer ).
Évidament mon pot sera débrider. Je ne veux pas mettre de carbu ni de kit !
Merci de vos réponse  😆

Meilleures réponses

  • babanbaban Modérateur
    Réponse ✓
    14 c'est peu être un peu beaucoup je te conseil de commencer par un 13 et tu n'a pas besoin de changer la couronne si tu met le bon pignon
    pour le gicleur je ne peux pas te dire
  • Si 47 pignon de 12 
    Si 53 pignon de 13
    Gicleur ENTRE 92 et 102 achète  une boite et vois au réglage  du carbu celui qui corresponds.
  • Ca va tirer long mais ca ira 14-53 c'est est la max par contre au dela  meme un vélo  va te doubler  au démarrage ^^
  • babanbaban Modérateur
    Réponse ✓
    et bien si tu n'a pas une 53 elle a été changé tu peux regarder n'importe où une couronne derbi/gilera d'origine c'est 53 
  • Sinon laisse ta couronne de 47 si dents ok et met pignon de 12 ca fera moins cher et pkus simple 
  • Bah c'est est bien 12-47 en origine tu pourras difficilement  tirer un ratio de transmission plus longue
  • En 13-47 tu vas gagner 7 kmh env mais a la moindre cote ou vent tu va avoir du mal a tirer la 6 ème  ... j ai testé  en ayant un moteur origine  et autour tout de poussé  a fond bac gros volume carbu 21 pot de détente  conti chr baa préparé  et franchement c'est etait mou suis vite repassé  en 12-47
  • novembre 2016 modifié Réponse ✓
    Donc pignon de 13 voir 14 ca peut passer aussi y aura juste moins d'accélération

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.