Quel kit apres serrage ?

Quel kit apres serrage ?

Bonjour a toutes et a tous,
J'ai acheté ma moto il y a d'ici a peu près un mois en rodage de kit 50 top perf fonte.
Apres 140KMS BOOOM vilo mort + serrage du kit to perf ... SUPER  😐
Bref j'ai donc emmené ma moto chez le mecano pour lui demander le devis des reparations et........ Il y en a pour 670EUROS juste en changeant le vilo ( pour conti chr ) et le kit ( pour un metrakit serie fonte ) !!! ( Le mec a compté 6h de mains d'oeuvres a 60h l'heure TTC )
Rassurez-vous je ne l'ai ( toujours ) pas fait pour l'instant.

Sachant que j'ai serré et cassé le vilo je vais en profiter pour passer a quelque chose de plus puissant sauf que pour passer a plus puissant il faut un plus gros carbu ( je suis en origine ) et a la fin j'en aurai pour 1300euros ^^  mdr

Donc apres avoir raconté ma vie je vais passer aux question : 

-Deja : alors je ne m'y connais pas vraiment (enfin un mini quoi) en meca mais je me demande si en regardant des tutos je pourrai pas faire le taff ? Sauf que j'ai peur de faire une connerie mais en prix ca vaudrait vraiment le coup !

-Que pensez-vous du prix du garagiste ?  😗  et du nombre d'heures ?

-Est ce que je passe sur du 50 alu ou 70 fonte ? 

-Si je passe en 50 alu, un carbu d'origine débridé suffirait ?

-En 50 alu j'ai vu le MVT Carrera qui m'a l'air pas mal ou le athena racing ( stage 6 ) car je charche des kits a moins de 200euros plz

-Est-ce compliqué de monter un kit sur euro 3 ? Je pourrai le faire moi-meme grace a des tutos ?

Ma config bien sur : 
DERBI senda x-trem de 2011 :
-Donc kit 50 top noir mort
-Vilo mort
-Transmi 14*53 il me semble 
-pot 2win urbn que je ne changerai pas
-Le reste d'origine

Bref que feriez vous a ma place ? Sachez que j'ai un budget TRES limité ( vous vous en doutez je viens d'acheter la moto ) donc une petite config pas trop chere mais assez puissante et fiable serait la bienvenue.

Merci de votre reponse a l'avance  

Meilleure réponse

  • changer le vilo faut deposer le moteur tout demonter  les haut et le bas moteur  faut ensuite tout verifier enlever le vilo cassé changé les roulements remettre le vilo remonter toutes les pieces de la boite de vitesse refaire le joint des 2 cartes puis remonter le moteur sur la becanne oui y a du taf 6 h peut etre pas pour un pro mais bien 4 h quand meme

    Xsara 1.6 16v break 110cv
    bientôt Yamaha yzf-r125

Réponses

  • Si le vilo est  mort fait le faire par le garagiste deminter le bas moteur faut  deja toucher un minimum en mécanique  t as tout a demonter boite vitesse etc . Quitte a changer vilo met un bon vilo renforce type doppler endurance. Et par dessus ca un kit 70cc fonte barikit avec un carbu de 21 del orto ou polini et un embrayage renforcé  type top perf kevlar t auras un super confogue

     a la louche 140+140+ 80 +50 en piece 410€ de pieces 
    Fait juste faire le remplacement du vilo par un pro et monte le reste toi meme c'est est facile avec les tutos  sur le net faut juste  un peu de matos cles plates cliquet douilles tournevis et une clé  dynamométrique . Et de l organisation .
    Xsara 1.6 16v break 110cv
    bientôt Yamaha yzf-r125
  • KaizzerKaizzer Modérateur
    Oui je pense pouvoir faire le montage du kit ....
    Mais 6h de main d'oeuvre c'est beaucoup trop ou normal pour le travail a faire ( changer kit + vilo )
  • perso m'y suis jamais risqué car c'est vraiment de l'horlogerie
    Xsara 1.6 16v break 110cv
    bientôt Yamaha yzf-r125



  • Xsara 1.6 16v break 110cv
    bientôt Yamaha yzf-r125
  • KaizzerKaizzer Modérateur
    D'accord donc je lui demande de faire le vilo en negociant le temps de main d'oeuvre un peu quand meme ...
    Et pour monter un kit il faut combien de temps ? ( pour avoir un ordre d'idee )
  • novembre 2016 modifié
    toi même ? ca dépend de ta préparation moi il ma fallut 4-5h  car j'y ai été très doucement histoire d'être sûr de tout bien faire ...
    pour un pro je dirais 1 h si il y a pas de carénages
     faut vider et purger le liquide de refroidissement
    déconnecter la bougie et la sonde température
    deviser 4  écrous tout tirer
     vérifier le jeu du vilo changer la cage a aiguille la huiler avant
    mettre le piston
    mettre les joints huiler
    preparer le haut moteur calorstat et connectique de sonde et enfiler le haut moteur

      mettre la culasse sans  deplacer les joints
    serrer les ecrous a la main en croix et ensuite serrer au couple et en croix les ecrous 
    replacer la durite de LC la sonde la bougie remplir le LC mettre une goute essence dans le puit de la bougie

    je parles pas du jeu a la coupe et du squish sur certains kit a réglé avec le jeu de cales et les joints

    pour un mec qui en bouffe souvent ouais 1h c'est jouable mais un pro te factureras toujours un peu plus ^^et toute heure commencé est souvent payable
    Xsara 1.6 16v break 110cv
    bientôt Yamaha yzf-r125
  • novembre 2016 modifié
    mais en amont j'avais passé des heures entières a regarder des tas de vidéos j'ai téléchargé les documents ateliers et lus et potassé pas mal de tutos sur les forums je connaissais tout par coeur niveau théorie
    Xsara 1.6 16v break 110cv
    bientôt Yamaha yzf-r125
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