Comment faire rupter ma 50

Comment faire rupter ma 50

Salut à tous , 
j'ai une gilera smt de 2011 et j'aimerai pouvoir la faire rupter plusieurs de mes potes arrivent à la faire rupter mais pas moi ( je sais que je force sur le moteur tout ces petits problemmes mais bon un tupteur de temps en temps fait toujours plaisir ) 

Réponses

  • babanbaban Modérateur
    Faut décalé l'allumage je croit un truc comme sa 
  • Ouvti mets  6 litres d essence dans le pot tu vas voir la sacré  rupture que  ca va faire !^^
  • Mouais l'essence dans le pot on va s'en passer ^^ et pour l'allumage c'est compliqué a faire ou ca va ? 
  • babanbaban Modérateur
    franchement je sais que sa marche avec sa mais je sais pas du tout comment on fais
  • Ha dacc merci 😉 
  • Mais tu es sûr alteis quand je vais voir ce que ça fait ça marque que ça sert a bridé la moto en appuyant sur un bouton 
  • octobre 2016 modifié
    un 2 temps ne rupte pas déjà ...
    de plus ça va ruiner ton moteur si t'as trop d'argent je suis preneur ^^
    tu peux faire des " pseudo ruptures" de plusieurs façons
    soit décaller l'allumage
    soit debrayer  et monter max en tr/min là c'est le cdi qui va pas apprécier un moment donner ou tu peux monter en regime et jouer du coupe circuit ON/off 
    RIP à ta moto

    les 4 tmeps eux ont des rupteur de soupape donc ils ruptent d'eux même si tu pousse trop fort sur la monté en regime pour preserver le moteur
    là sur un deux temps tu va tout simplement réduire l'apport en huile donc tu va soliciter ton piston dans la chambre sans huile avec un mélange non homogène air essence .... AÏE

    si tu fais toi même ton mélange t'auras plus de difficultés à rupter  logique  car ce n'est plus la pompe a huile ( shunté) qui délivre l'huile par l'action du pignon lié a l'embrayage.

    V à toi kéké des routes ;-D

    Note pour plus tard : ne JAMAIS acheter un deux roue à un jeune ^^
  • Tu sais on est jeune et con à cet âge ^^mais mes potes n'ont jamais eu de problème avec les rupteurs qu'ils font et puis je trouve ça assez stylé mais est ce que avec le bride tour ça aiderai à mieux préserver le moteur ? Parce que c'est pas mon but non plus de péter mon moteur 1 rupteur de temps en temps ça devrait le faire non ? ^^
  • Le limiteur sert juste a limiter donc non 
  • Dacc merci 
  • Comment faire serrer ma 50?
  • babanbaban Modérateur
    tu fais des grosse ruptures mdr 😆
    lostmind
  • baban a dit :
    tu fais des grosse ruptures mdr 😆
    Non mais quand même, quel idée de faire des ruptures en 50......
  • babanbaban Modérateur
    nn mais c'est vrai que c'est drôle moi j'ai essayé les retours de flammes y a pas moyen 
  • quand il y a pseudo rupture il y a manque de graissage donc c'est al segmentation qui prend un coup donc ça sent le serrage dans pas longtemps si tu insistes .... j'ai un amis qui faisait ça jusqu'a ce que sa moto fasse un grand <PEF !> et la plus rien des petite petarade  mais plus de compression démontage la segmentation etait passe entre le piston et la chambre tellement le segment était usé résultat un HM et un piston car bien sûr ca avait rayé tout sur le passage
    mais vas y continue a faire tes ruptures ^^ il y a de très bon kit sur le marché  top perf metrakit athena à bientot pour un conseil de choix de kit ^^
  • babanbaban Modérateur
    oui il est vrai que sa flingue tout mais si t'a un HM en trop fais toi plaiz 😉
  • novembre 2016 modifié
    Non mais en fat j'ai refléchi j'avoue que c'est chaud pour la moto le moteur tout ca mais c'est mes potes qui me disaient "t'inquiete si c'est pas exessif ca passe" (je  ne suis pas du genre à tout croire) donc je me suis dit pourquoi pas mais apres un pote arrive a faire des grosses ruptures avec des retours de flammes mais seulement quand il met son clignotant et quand il l'enleve plus de ruptures donc si quelqu'un sait d'où ca vient 
  • Sa sert a rien, une 50 c'est pas sensée rupter, tu peut oublier cet idée de rupture, tu défonce juste ton moteur comme sa.
  • Oui vu ce que vous m'axpliquez ca me donne pas envie mais je comprends pas comment mon pote en 50 arrive a rupter juste en mettant son clignotant et lui non plus ne comprend pas 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.