Problème débridage sur generic trigger 50 sm (gicleur, CDI, huile ...)

Problème débridage sur generic trigger 50 sm (gicleur, CDI, huile ...)

Bonjour tout le monde, je veux débrider ma generic trigger 50 sm de 2016. Cette dernière est bridée au CDI (à 45km.h / 6500 ou 8000 rpm) mais pas au pot (contrairement aux modèles des années précédentes). Le gicleur d'origine est un 96.

Je vais donc acheter un CDI racing adaptable ( [Lien rompu]  ) mais je souhaiterai savoir si, suite à ce changement, je dois 
1.changer le gicleur (si oui de combien ?)
2.augmenter l'arrivée d'huile
J'aimerai également savoir si c'est utile après tout cela de
3.ouvrir la boite à air (enlever le coude en caoutchouc = la bride)
4.encore augmenter le diamètre du gicleur suite au 3. (+10 environ)

Par la suite je rajouterai un pignon de 13 dents au lieu de 11 mais cela n'a aucun impact sur le reste.
Mon but est d'atteindre 70km.h (en conservant mon pot d'origine qui, je le rappel, n'est pas bridé ).

Il est inutile de me dire d'acheter un autre 50cc car je pense que c'est largement réalisable en se creusant la tête et en persévérant  😉
j'espère ne pas m’être trompé de catégorie ...

Je vous remercie énormément pour vos réponses et votre aide  ❤️

Meilleures réponses

  • babanbaban Modérateur
    Réponse ✓
    si tu change le CDI change le gicleur et je te conseille de débrider la boite a air mais pour l'arrivée d'huile pas besoin d'y toucher avec sa tu devrais atteindre les 70km/h sans problème 
    hugo72610
  • babanbaban Modérateur
    Réponse ✓
    essaie et si sa va pas et bien tu change donc prend carrément une boite de gicleur sa ira plus vite

Réponses

  • D'accord donc j'ai du 96 d'origine donc +10 (pour la boite a air) donc j'arrive vers du 105 mais je rajoute a peu près combien pour le CDI ? Pas énormément je suppose ... je pense a de 108 (+3), qu'en penses-tu ?
  • fausse manip désolé ... je te remercie beaucoup pour tes indications
  • J'ai le même modèle que toi,je monter 70km juste avec le pot débrider
  • salut, donc ta configuration normalement c'est : 
    -cdi bridé à 70km.h
    -gicleur de 96
    -toujours le manchon à ta boîte à air
    -pignon de 11
    -pot d'origine débridé 

    c'est bien ça ?
  • J'ai un model plus ancien, j'avais gicleur 95, un cornet, et cdi bride et pot débrider puis pignon de 11, si tu veux plus de vitesse je te conseil : carbu 17,5, un cornet. T'es sur que ton pot n'est pas brider ?
  • Et ta bougie et qu'elle couleur ?
  • je vais pas investir dans un cornet ou dans un nouveau carbu. la je viens de finir mon rodage donc mon CDI arrive bientôt et jencore vous dirai tt des que ce sera monté. sinon oui j'en suis sûr pour le pot, mon concessionnaire me la dit et effectivement il n'y a pas de cône de réduction de gaz
  • je n'ai pas regardé ma bougie pour l'instant vu que je suis 100 % origine bridé ... mais ton gicleur de 95 suffit avec ton cdi 70kmh??
  • Oui j'étais même impeu trop riche 

  • Avec ton nouveau Cdi normalement tu monteras plus tu change ton gicleur de 10 tu fait ton réglage et après ces toi qui voie 😉 BON RIDE ET RIDE SAFE!! 
  • salut, je reviens avec quelques nouvelles et petits soucis ...

    J'ai changé le CDI, il fonctionne parfaitement, juste l'installer et c'est bon. Je monte à 70 km/h au compteur environ contre 53 km/h avant. Je n'ai pas changé le gicleur, c'est toujours celui d'origine.
    Ça a l'air de fonctionner correctement mais je ne peut pas faire d’arrêt carburateur pour regarder la bougie (pour voir la bougie je doit démonter les carénages et le réservoir d'essence donc je ne peux pas le faire en extérieur ...). Y a-t-il un autre moyen pour voir si le mélange est bon ?

    D'autre part je n'ai pas pu changer mon pignon et passer à du 13 dents (la chaîne est trop courte, même si la roue arrière est au plus proche du moteur). J'ai toujours mon pignon d'origine du coup, un 11 dents. Le plus simple serait-il d'acheter une autre chaîne ? La 50 est toujours en garantie donc je dois la remettre d'origine à chaque révision pour pouvoir en profiter, c'est un choix que j'ai fait...

    Pour finir j'ai toujours mon pot d'origine non bridé et le manchon de la boite à air.

    Mes question sont les suivantes;
    Y a-t-il un autre moyen pour voir si le mélange est bon ?
    Le plus simple serait-il d'acheter une autre chaîne pour ma transmission ?
    Qu'est ce qui me limite à 70 km/h à présent ?

    Merci de toutes vos réponses précédentes et à venir !!!


  • babanbaban Modérateur
    -tu laisse bien chauffer ta moto tu te met au point mort tu la laisse au ralentis et t’accélère poignée dans l'angle et normalement elle dois monter directement dans les tour sans bloqué
    -oui achète une autre chaine prend une renforcée de préférence et puis tu pourras prendre le coloris que tu veux
    -ce qui te limite a 70 c'est ton pot de base il faudrait mieux le changé sinon en dernier recours ton pignon te bride mort  
  • d'accord ça marche donc pour le mélange je suppose que si ça bloque pas de toute l'accélération il est bon. Mais comment je sais si il est trop riche ou trop pauvre ? Merci beaucoup de tes réponses !
  • Les gars arrêtez avec votre gicleur de 95, j'ai un kit 50 airsal alu, un pot débridé, je roule avec un filtre a air et j'ai un gicleur de 92, mais après chaque engin est différent mais commence pas par un gicleur de 95.
  • oui, comme tu dis, chaque engin est différent du coup je dois vérifier que mon mélange est correcte et pour cela j'ai besoin d'une autre méthode que l'arrêt carburateur et comment déterminer si il y a un problème ou non avec la méthode de baban ?
    Melvin.M
  • babanbaban Modérateur
    hugo72610 a dit :
    d'accord ça marche donc pour le mélange je suppose que si ça bloque pas de toute l'accélération il est bon. Mais comment je sais si il est trop riche ou trop pauvre ? Merci beaucoup de tes réponses !
    pour savoir si tes trop riche ou trop pauvre c'est la première etape que je t'ai dis plus haut
  • babanbaban Modérateur
    hugo72610 a dit :
    oui, comme tu dis, chaque engin est différent du coup je dois vérifier que mon mélange est correcte et pour cela j'ai besoin d'une autre méthode que l'arrêt carburateur et comment déterminer si il y a un problème ou non avec la méthode de baban ?
    si t’accélère a fond au point mort et que sa broute puis monte dans les tour après ton réglage est mauvais si elle monte direct c'est bon
  • j'ai compris mais on ne peut pas différencier un mélange trop riche d'un mélange trop pauvre avec cette méthode ?
  • c'est bon du coup merci baban!
  • Bonjour a tous, jai une 50cc ksr  jai acheter un boitier cdi 12000 tour et jai laisser mon gicleur d'origine qui et de 95, jai serrer 3 jour apres, mes questions sont :pourquoi jai serrer ? Et faut til un autre gicleur? Faut til acheter autre chose ? Merci d'avance 
  • Bl’jour J’ai la même que toi avec cdi d’origine qui me casse bien les couille aussi je monte que 80/90 j’ak Un kit rose 90cc gicleur de 106 filtre à air c’est un cornet carbu 17,5 et embrayage polini renforcer je recherche donc justement un cdi débrider pour pouvoir faire fonctionner tout sa comme il se doit 
  • Moi j'ai une générique ksr 2017 tout origine que debrider au pot elle prend 85kmh
  • hugo72610 a dit :
    salut, je reviens avec quelques nouvelles et petits soucis ...

    J'ai changé le CDI, il fonctionne parfaitement, juste l'installer et c'est bon. Je monte à 70 km/h au compteur environ contre 53 km/h avant. Je n'ai pas changé le gicleur, c'est toujours celui d'origine.
    Ça a l'air de fonctionner correctement mais je ne peut pas faire d’arrêt carburateur pour regarder la bougie (pour voir la bougie je doit démonter les carénages et le réservoir d'essence donc je ne peux pas le faire en extérieur ...). Y a-t-il un autre moyen pour voir si le mélange est bon ?

    D'autre part je n'ai pas pu changer mon pignon et passer à du 13 dents (la chaîne est trop courte, même si la roue arrière est au plus proche du moteur). J'ai toujours mon pignon d'origine du coup, un 11 dents. Le plus simple serait-il d'acheter une autre chaîne ? La 50 est toujours en garantie donc je dois la remettre d'origine à chaque révision pour pouvoir en profiter, c'est un choix que j'ai fait...

    Pour finir j'ai toujours mon pot d'origine non bridé et le manchon de la boite à air.

    Mes question sont les suivantes;
    Y a-t-il un autre moyen pour voir si le mélange est bon ?
    Le plus simple serait-il d'acheter une autre chaîne pour ma transmission ?
    Qu'est ce qui me limite à 70 km/h à présent ?

    Merci de toutes vos réponses précédentes et à venir !!!


    Bonjour je sais que cette conversation date un peu mais je voudrais savoir ou es que tu as acheté ton cdi car moi j'ai acheter celui de 50 factory a 70 mais la moto ne demarre pas et le voyant surchauffe s'allume 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.