TZR 50 kit 80 Fonte

TZR 50 kit 80 Fonte

Salut à tous !

Bien voilà la chose, je possède actuellement une TZR 50cc de 2007 en 50cc fonte , avec un carbu de 17,5, une transmi en 11x47, pot ninja Lowboy .

Enfin la config de base quoi je suppose.

J'ai un ami qui m'a donné un kit 80cc Pollini Fonte tout neuf même pas déballé tiens !
Du coup j'ai décidé que je voulais installer sa sur la mémère.

Du coup j'aurais voulu savoir quelle pièces je devrais changer sur la becane pour que sa tourne bien sans me claquer dans les pattes au bout de 5000km et que je fait malgré tout pas mal de borne avec ( jusqu'a 100km dans la journée mais pas tout les jours je suis pas fou x) )

Je n'ai pas de budget particulier ( fin on monte pas non plus a 500 euros pour les pièces hein)
Pour le pot je sais que je devrais le changer j'ai penser a un Yasuni R3 qui a l'air d'avoir de bonne critique ?

Je n'ai jamais changer aucune pièce sur cette moto ( pompe vilbrequin embrayage que pouic rien du tout)

Merci d'avance à tous pour vos réponses qui j'espère me guideront correctement 😉  

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Alors toute les pièces que tu a prise sont niquel rien à redire la dessus. C'est un peu plus secure San pompe à huile mais si tu gère bien ton huile la pompe a huile ira niquel ! La bac et la pile sont niquel!  Le kit chaîne tu peut mettre le 16/47 avec l'allumage etc sa ira, et le pot je peu pas franchement t'aider car je connais pas trop les sportifs en terme de pot qui s'adapté etc..  Navré!  Mais n'hésite pas à demande pour certain pot je te répondrais sans soucis!
    NackophilzN

Réponses

  • Salut salut 🙂 Alors déjà oui tu devra changer ton pot ^^ Malheureusement toi qui ne veux pas que sa te coute trop chère bah... c'est raté ! Pour monte un 80 faut change minimum, Carbu entre 21 et 24, pot et vilebrequin renforcer 🙂 A ta place je prendrais pas le r3 ce n'est pas un bon pot 😉 Cherche un pot qui s'adapté sur ta bécane et je te donnerai mes conseils ! Mais tu t'aventure dans un truc qui coûte chère car après faut faire les réglage tu consomme plus si tj sais pas monter tout seul faut faire faire par un pro tout sa tout sa... vilo + carbu t'en a pour au moin 230€ déjà si c'est toi qui le monte alors avec le pot t'es min à 500... bon courage et bonne nuit ^^ 
  • ZiinKo a dit :
    Salut salut 🙂 Alors déjà oui tu devra changer ton pot ^^ Malheureusement toi qui ne veux pas que sa te coute trop chère bah... c'est raté ! Pour monte un 80 faut change minimum, Carbu entre 21 et 24, pot et vilebrequin renforcer 🙂 A ta place je prendrais pas le r3 ce n'est pas un bon pot 😉 Cherche un pot qui s'adapté sur ta bécane et je te donnerai mes conseils ! Mais tu t'aventure dans un truc qui coûte chère car après faut faire les réglage tu consomme plus si tj sais pas monter tout seul faut faire faire par un pro tout sa tout sa... vilo + carbu t'en a pour au moin 230€ déjà si c'est toi qui le monte alors avec le pot t'es min à 500... bon courage et bonne nuit ^^ 
    Salut quand je dis 500 euros cest par pièce haha je suis pas limité niveau budget j'ai déjà acheter les pièces suivantes : 

    Vilebrequin Athena en course origine ( renforcé) 
    Embrayage MVT renforcé 
    Allumage MVT millenium en rotor externe ( pour garder mon démarreur) 
    Bougie BR9ES

    Manque : 

    Le carbu de 24 ( Je pensais à un Stage6 je vais virer ma pompe à huile ont m'a dit que c'était plus secure) 
    La pipe d'admission et BAC ( Je pensais à une pollini pour orienter et en BAC à un V-force 8 lamelles) 
    Le kit chaîne ( on m'a conseillé un 14x47 / 16x47 vu que le kit a de la boulette j'aurais la pointe et la boulette voulue)
    Pot .. Ben je sais toujours pas x) 

    Quant au montage j'ai un ami qui me le fera pour les réglages et tout et il est bon donc je ne m'inquiète pas ^^ 


    Merci des conseils que tu pourrais me prodiguer d'avance 😉 
  • Super j'achète ma bac et la pipe dès demain ainsi que les pièces que je n'ai pas encore quant au pot ..  Quant au pot bah pour l'instant j'ai un Ninja lowboy mais quelque chose me dit que il vaudrais mieux que je change quoi x) 
  • Ahhhh oui sa c'est sur ninja n'est pas une très bonne marque ...
  • ZiinKo a dit :
    Ahhhh oui sa c'est sur ninja n'est pas une très bonne marque ...
    Ahhh bah on fait avec les moyens du bord ^^ 
    Pour sa que je regarde pour un Yasuni ou un Dominator ^^ 
  • Les scr et voca sont pas mal non plus 🙂
  • Je connais ni l'un ni l'autre mais j'ai entendu dire que le SCR petait niveau bruit (trop) mais ce n'est le but recherché j'aime pas un truc qui fait juste du bruit super strident ^^ 
  • Les scr sont des pots très reconnue et très bien ! Oui il font beaucoup de bruit c'est sûrement le plus bruyant mais tu sais pourquoi tu fais du bruit quoi mdr.. et le voca en fais pas mal aussi mais ce sont des super pot !
    NackophilzN
  • Le but c'est pas non plus que je me fasse arrêter par les flics dès que je fait peter le brêle sur plus de 100 mètres quoi ^^ 
  • Peu importe le pot que tu prendra avec la config que tu a tu fera obliger du bruit dans tout les cas et si tu y fais arrêter tu te fera allumer dans tout les cas aussi ^^ 
  • Ben il dois y avoir des pots qui font un bruit plus grave qu'un autre , juste au niveau du son en fait ^^
  • Oui les yasuni et bidalot, le reste font quasi tout sa pas mal de bruit
    NackophilzN
  • babanbaban Modérateur
    prend le voca tu sera pas déçu
    NackophilzN
  • voca racing ? baban a dit :
    prend le voca tu sera pas déçu

  • babanbaban Modérateur
    bh celui pour kit 80 désolé je ne me souviens plus du nom
  • C'est le voca big goree je crois resté à savoir si il sadapte sur sportive 
  • C'est le voca big goree je crois resté à savoir si il sadapte sur sportive 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.