Problème de compteur et compte-tours sur MBK X-Power

Problème de compteur et compte-tours sur MBK X-Power

juillet 2008 modifié dans Moteur et Préparation
Salut à tous, voilà j'ai une MBK X-Power de 2005 est le moteur a été changé. Mais depuis le compte-tours et le compteur digital ne marchent plus Question Ho!

Que Faire car cela m'embête vraiment car d'une part le compteur est bloqué à 14000 km et d'autre part je ne peux pas savoir à quelle vitesse je roule ? Huh Question

Merci d'avance. Clin d'oeil

Réponses

  • Vérifie si ta battrie est charger, si le cable qui relie le compteur à la roue avan est bien branché.
    beta rr sm racing trop belle

    !! 1000 méssages !!
  • simon" a dit :
    Vérifie si ta battrie est charger, si le cable qui relie le compteur à la roue avan est bien branché.
    Pour le cable qui relie le compteur à la roue avant, je pense qu'il est bien branché car j'ai changé la roue il y a 3 jours et il n'y a pas 36 façons de la remonter non ?

    Et pour la batterie, si elle n'était pas chargé, le moteur ne pourrait plus démarrer non ? Or là il démarre normalement Question

    Ca ne peut pas avoir de rapport avec le changement de moteur ? Ho!

    Clin d'oeil
  • Tu la démarre comment ?? pousse pousse ou electroniquement ??
    beta rr sm racing trop belle

    !! 1000 méssages !!
  • simon" a dit :
    Tu la démarre comment ?? pousse pousse ou electroniquement ??
    Ba je tourne la clé et j'appuie sur le bouton du démarreur Clin d'oeil
  • ah ben la je ne vois pas de quoi ça peu venir Question
    beta rr sm racing trop belle

    !! 1000 méssages !!
  • Salut, sur ma TZR mon compte tours bloque quand il est au soleil de temps en temps. Ca doit se dilater un peu avec la chaleur et sa doit forcé... mon compteur numérique ne marche pas. j' ai été chez Yamaha et il m' ont dit que ça venait surement du capteur et que ça arrivait souvent sur ces machines...
    Tit
    @+ et Gazzzzzzzzzzzzzzzzzz
    Mon blog --> [Lien rompu]
    Tourne la poignée et fermes les yeux...

    image
  • Ok Merci, je vais donc voir si c'est le capteur Clin d'oeil

    Car du moment que le compteur marche ça me va, après le compte-tour ce n'est pas très grave Ho! Sourire
  • pour le compte tours à mon avis si t' as changé le moetur, le capteur dessus ne doit pas être mis non plus...
    Quelqu' un sait combien ça va me couter pour le capteur du compteur + la main d' oeuvre + retendre mon cable d' embrayage s' il vous plaît?
    Merci
    Titouan
    @+ et Gazzzzzzzzzzzzzzzzzz
    Mon blog --> [Lien rompu]
    Tourne la poignée et fermes les yeux...

    image
  • Salut,
    Alors, as tu trouvé pourquoi ton compteur et ton compte tours ne marche pas?
    @+ et Gazzzzzzzzzzzzzzzzzz
    Mon blog --> [Lien rompu]
    Tourne la poignée et fermes les yeux...

    image
  • Salut, ba je suppose que pour le compteur c'est à cause du capteur et comme je connais quelqu'un qui retape pas mal de 50, il m'a dit qu'il avait un capteur de X-Power en trop donc il va me le filer.

    Je te redirai si ça marche une fois le capteur changé Clin d'oeil
  • il te l' a filé? t' as bien de la chance! Parce que la pièce m' a couté 62roros...
    @+ et Gazzzzzzzzzzzzzzzzzz
    Mon blog --> [Lien rompu]
    Tourne la poignée et fermes les yeux...

    image
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.