Fuite Liquide de refroidissement par culasse.

Fuite Liquide de refroidissement par culasse.

Salut !  🙂

Suite à une fuite au niveaux du joint de culasse de ma Bêta j'ai décider de changer entièrement mes joints haut moteur.

Une fois tout les joints bien monter et le plein du liquide de refroidissement mit je vais rouler à peux prêt 15km et en rentrant chez moi je me rend compte que mon haut moteur fume beaucoup et que le cylindre culasse et bouillant.

Je regarde mon niveaux de liquide de refroidissement, VIDE !

Je la laisse pendant une nuit et le lendemain après midi je met mon plein de liquide de refroidissement or je vis par terre une flaque d'eau, je regarde la provenance de cette fuite et il se trouve que sa vient tout simplement du joint de culasse neuf !

Voila je me suis fait un joint de culasse alors que je venais de le changer !  😮

Quelqu'un pourrait il me dire la cause de cette fuite car je vais recevoir sous peux un nouveaux haut moteur et je n'ai en aucun cas envie de serrer celui ci ou de me faire le joint de culasse.

(J'ai également remarquer que mon joint de pompe à eau était usée.) 

Merci de vos éventuelle réponses.  😉

(Véhicule : Bêta RR 50 2008)

Réponses

  • Je pense tout simplement que tu as pincé le joint en le remontent ???? tu as visé en crois t'a culasse ? Si ce n est pas le cas tu as ta reponce et si tu as visé en crois et ba je peu pas t aidé 
    LennyhrsL
  • salut mon moteur culasse cylindre est tout neuf , bien serrer au couple joint culasse et joint torique de goujons nikel hors quand je suis au ralenti car premier demarage cela fuit au niveau des goujons qui pourrais me renseigner car visiblement je ne suis pas le seul a avoir ce probleme merci a vous cordialement
  • Salut Quentin j’ai exactement la même chose j’ai acheté un nitro d’occasion 
    il avais aucun problème mais après quelques jour j’ai remarqué que mon vase d’expansion se vidait vite j’ai remarqué une fuit au niveau de ma pompe à eau j’ai démonté et j’ai vue qu’il fallait remplacer mon kit de pompe à eau après le lendemain j’ai rouler tout allais bien pas de fuit rien puis en rentrant il a commencé une fuite  au niveau de ma culasse et mon eau de refroidissement sortais aussi par mon pot  ont ma dis de changer mes joints de culasse sais se que j’ai fais j’ai changer j’ai remis tout correctement et serré en croix je l’ai redémarré et plus de fuite à la culasse et plus de passage par mon pot jai fais un p’tit tour tout allais bien mais je le trouvais différent que avent il a moins de pêche je trouvais le lendemain je le démarre je le chauffe et je vais rouler tout allais bien avent de retourner chez moi je vérifie mon vase d’expansion et je voix qu’il c’est un peu vide donc ça va je part pour aller chez moi en montent ma rue a 30/35klmh mon scoot s’éteint et fume coter gouache pret du pot et  de la pompe à eau  etc je l’ai mis directement sur le côté au niveau du radiateur il étais froid et j ai vue qu’il avais une fuite à mes 4 goujons de ma culasse et quand je kick il ne veux plus démarrer…je l’ai ramené en poussent je sais pas quoi faire maintenant…
  • Un filet de pas à joint est c’est fini, c’est arriver à un pote à moi j’ai mis de la pâte à joint fini on en parle plus
  • Moi je tapote une fine couche de pâte a joint sur les joints.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.