Accident en derbi

Accident en derbi

Bonjour je vient de chuter en moto , avec ma derbi , je roulais avec des potes , j'était devant et dans un virage sur route mouillé a 80kmH j'ai chuter le pneu arriere a glisser et est partit sur le coté j'ai put remettre la moto droite mais a cause des accoue elle ses mis a guidonner et j'ai perdu le contrôle la moto a fait un 360 et je suis tomber au bout du 180 j'ai glisser sur 20m d'apres un pote et je m'en sort vraiment avec beaucoup de chances je roulait en short , sans gants avec veste et casque  et j'ai juste quelque blessur vers les fesse ( quand j'ai glisser sur la route) blessure a la main et au coude mais la moto est pas mal cabosser le guidon est tordue , cal pied tortue poigné de gaz morte cligno arrieere mort et mon pot passage bas , est pas trop abime juste la cartouche qui est bien griffé et la fixation du pot qui c'est tordue ducoup je voudrai savoir si vous pouvez m'estimez pour combien d'euro j'en ai pour faire tte les réparations , merci et soyer prudent sur les routes mouillé les gars 

Réponses

  • Être prudent sur les route mouillée oui, t'équiper c'est pas mal aussi ta de la chance d'être indemne 😉 guidon t'en a pour 30€ à peu prêt,calle pied 15€ je pense poignée de gaz 15€ cligno je sais pas trop, si tu veux changer la cartouche sa dépend de la cartouche et la fixation du pot je sais pas ! Après les carenage si ils  sont mort la ca va te coûter 150€ je pense 
  • ouai bon bah sa va j'ai de quoi réparer apres la cartouche est juste bien griffer mais elle fonctionne toujours enfin je l'ai temps de la changer quoi mais priorité au guidon et cligno c'est le minimum a réparer pour que je puisse rouler et n’empêche ces assurances de mer** qui rembourse rien je trouve pas sa normal srx au prix que c'est
  • Ca depend l assurance et du contrat et options que tu prends de plus t es assuré  pour un deux roues de 50cc qui roule a 45 km/h . Maintenant tu sais qu il faut rouler habillé  et que quand il pleut faut être  prudent et aussi que la qualité  du pneu n est pas a prendre a la legere c'est est aussi important que le carbu octo corp a injection  triphasé  tete en carbone qui va te faire gagner 5kmh ... perso avec les pneus origine je glissais au moindre virage sous sol humide voir meme parfois sur le sec j ai changer mes pneu pour du michelin depuis je fais encore attention mais sous la pluie battante  ca tiens le pavé  .

    En conclusion c'est est pas un mal que ca te sois arrivé  et cela sans gros bobo ca fait partie de l experience du motard qui te fais prendre conscience  que la moto c'est est un loisir mais pas un jouet a prendre a la légère  j ai un ami qui a pas eu cette chance lui s est pris une voiture qui le suivait resultat des vis (broches) a vie dàns les jambes et une hanche artificielle il boitera toute sa vie . Il roulait a 60kmh avec sa mbk swing tu vois pas besoin d aller a 100kmh pour deja bien se défoncer la tronche .



  • J en vois pas mal en scoot sur la route sans casque ou vite fais mal mis tshirt basket short pot tout neuf a 300€ + certainement le reste qui suit et pneu usés  lisses qui font du dépassement  dz taré  sans regarder et sans faire gaffe au prio a droite sans parle de ceux qui font du whelling tel des accrobat de cirque a chaque fois me dis tiens encore un futur conducteur de siege roulant .

  • juillet 2016 modifié
    ouai la je vais me calmer perso sur la route je faisait jamais le con juste je roule trop vite sur certaine route mais juste est ce que tu sait  combien de diametre fait le guidon d'origine de ma derbi senda x-trem 50sm ? 22mm nan ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.